Bonjour tout le monde,
l'ancien propriétaire a essayé de change l'autoradio mais l'a déconnecté car branché en direct sur la batterie....
J'aimerais remettre l'autoradio d'origine que j'ai en ma possession (BUSINESS CD) ou au pire faire le branchement correctement sur le contact.
je n'ai pas la fiche d'origine, voici le branchement....
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Besoin d'aide pour autoradio
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Re: Besoin d'aide pour autoradio
Pour ne pas reprendre tout le câblage tu as l'option d'acheter un adaptateur "autoradio normal" vers un "poste BM"
https://www.amazon.fr/s?k=adatateur+aut ... _sb_noss_2
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Re: Besoin d'aide pour autoradio
Salut, merci pour ta réponse mais le cablage est à reprendre vu qu'il est branché en direct sur la batterie et non sur le contact, en plus certains fils ne sont même pas branchés
j'aimerais retrouver une prise d'origine et le schéma de branchement ..
j'aimerais retrouver une prise d'origine et le schéma de branchement ..
- cardoz
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Re: Besoin d'aide pour autoradio
Tu vas te faire chi@@ pour rien , le + simple c'est de trouver un connecteur relai entre les deux
Sinon tu n'as pas besoin de schéma , avec un minimum de reflexion tu vas retrouver les connections .
Tu dois avoir 4 hp et l'alim , 10 fils + antenne .
Sinon tu n'as pas besoin de schéma , avec un minimum de reflexion tu vas retrouver les connections .
Tu dois avoir 4 hp et l'alim , 10 fils + antenne .
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Re: Besoin d'aide pour autoradio
C’est un peu plus complexe que ça..
Il y a 2 alimentations qui vont à l’autoradio, le 12V batterie qui garde en mémoire les réglages et le code autoradio, 12V de contact qui permet d’allumer et d’utiliser l’autoradio.
Mais il y a aussi par exemple la variateur d’intensité lumineuse qui agit aussi sur l’autoradio
A ta place je referai proprement l’ensemble. J’achèterai un adaptateur pour avoir la broche BMW et les fils, je couperais/débrocherais la partie adaptateur universel, et je viendrais raccorder aussi proprement que possible les câbles entre eux, la solution de facilité c’est avec des connecteurs rapides, ça évite la soudure, mais sûrement pas la plus qualitative. Si Jeanphi passe par la il pourra sûrement te donner une autre méthode.
Il te reste à identifier tout les câbles, mais pour les alims faciles, pour les HP je ne sais pas..
J’ai un adapteur comme celui ci que j’ai démonté en même temps que l’immonde autoradio moderne qui avait été installé, je veux bien te l’envoyer si je te retrouve
Il y a 2 alimentations qui vont à l’autoradio, le 12V batterie qui garde en mémoire les réglages et le code autoradio, 12V de contact qui permet d’allumer et d’utiliser l’autoradio.
Mais il y a aussi par exemple la variateur d’intensité lumineuse qui agit aussi sur l’autoradio
A ta place je referai proprement l’ensemble. J’achèterai un adaptateur pour avoir la broche BMW et les fils, je couperais/débrocherais la partie adaptateur universel, et je viendrais raccorder aussi proprement que possible les câbles entre eux, la solution de facilité c’est avec des connecteurs rapides, ça évite la soudure, mais sûrement pas la plus qualitative. Si Jeanphi passe par la il pourra sûrement te donner une autre méthode.
Il te reste à identifier tout les câbles, mais pour les alims faciles, pour les HP je ne sais pas..
J’ai un adapteur comme celui ci que j’ai démonté en même temps que l’immonde autoradio moderne qui avait été installé, je veux bien te l’envoyer si je te retrouve
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- cardoz
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Re: Besoin d'aide pour autoradio
Pour les HP tu prends une pile et tu envoies du jus , si ça crache c'est ça
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Re: Besoin d'aide pour autoradio
super, merci pour le schema, je vais essayer de trouver une prise d'origineOzD a écrit : ↑ven. 9 juin 2023, 10:44 C’est un peu plus complexe que ça..
Il y a 2 alimentations qui vont à l’autoradio, le 12V batterie qui garde en mémoire les réglages et le code autoradio, 12V de contact qui permet d’allumer et d’utiliser l’autoradio.
Mais il y a aussi par exemple la variateur d’intensité lumineuse qui agit aussi sur l’autoradio
E5BDACB8-F84B-4B48-B0F0-AB221BE7B388.jpeg
A ta place je referai proprement l’ensemble. J’achèterai un adaptateur pour avoir la broche BMW et les fils, je couperais/débrocherais la partie adaptateur universel, et je viendrais raccorder aussi proprement que possible les câbles entre eux, la solution de facilité c’est avec des connecteurs rapides, ça évite la soudure, mais sûrement pas la plus qualitative. Si Jeanphi passe par la il pourra sûrement te donner une autre méthode.
Il te reste à identifier tout les câbles, mais pour les alims faciles, pour les HP je ne sais pas..
J’ai un adapteur comme celui ci que j’ai démonté en même temps que l’immonde autoradio moderne qui avait été installé, je veux bien te l’envoyer si je te retrouve