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Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

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Lb02
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Lb02 »

Pierrot85 a écrit : dim. 2 juil. 2023, 13:54 Je vais oser une question, pourquoi changer ces éléments ?

Je me dis bêtement que si c'est aussi compliqué, la fiabilité de ces éléments n'est-elle pas surdimensionnée ?
A une époque lointaine, sur un E30 par exemple, la pompe ou le calorstat ne dépassait pas 50.000 kms !
(et en plus avec une courroie de distribution ;-) )
Mais sur un 35is ?
Je n ai pas eu le choix la pompe à eau à lâchée en plein meeting
Sans prévenir un voyant orange c est allumé et un message me disant de continuer à rouler pour refroidir le moteur avec une vitesse limitée par l ordinateur de bord et après 1 kilomètre voyant rouge stopper le véhicule et faite réparer

Heureusement Philippe et Julien sont restés et après avoir branché le carly sur odb diagnostic pompe à eau hs

Il est clair que je m en serai bien passé :(
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Pierrot85
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Pierrot85 »

Je me doutais que ce n'était pas du préventif :(
Mais j'imagine un proprio "lambda" qui ne fait pas de mécanique, ça va piquer sévère ...
Sans déc, arriver à déplacer la crémaillère pour ça ... 8O
Un super tuto qui dépassera le domaine de compétence pour beaucoup :(
Décidément, ce vrai dernier Z et formidable "meilleur de tous les temps" semble capricieux :( :(
(Je sais, le G29 ne doit pas être différent, mais bon, lui c'est pas un Z :-) )
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par JB67 »

Il y a des 35is sans direction électrique ???
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par vichenzo »

Merci pour les informations.

A combien de kilomètres à t'elle lâchée pour info?

A+
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par lazare59 »

Beau tutoriel Laurent et bravo pour les travaux vu le boulot ! :thumbsup:
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par cardoz »

JB67 a écrit : dim. 2 juil. 2023, 22:27 Il y a des 35is sans direction électrique ???
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Bernard61 »

Hop, dans la FAQ ; merci Laurent :thumbup:
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Behemetoujours »

Merci pour le partage :clap: :clap:
Même question que vichenzo : la voiture a quel kilométrage ?
As tu des photos de la pompe HS pour voir la "gueule de la bavure" ?
Sans doute que le montant de la réparation chez le concessionnaire peut motiver à se lancer dans ce challange :woot: :coffee:
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par nico76 »

Énorme boulot ! :clap: Laurent
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Lb02 »

JB67 a écrit : dim. 2 juil. 2023, 22:27 Il y a des 35is sans direction électrique ???
Salut JB
Non pas à ma connaissance
vichenzo a écrit : dim. 2 juil. 2023, 22:44 Merci pour les informations.

A combien de kilomètres à t'elle lâchée pour info?

A+
À 131000 kilomètres
Behemetoujours a écrit : lun. 3 juil. 2023, 13:35 Merci pour le partage :clap: :clap:
Même question que vichenzo : la voiture a quel kilométrage ?
As tu des photos de la pompe HS pour voir la "gueule de la bavure" ?
Sans doute que le montant de la réparation chez le concessionnaire peut motiver à se lancer dans ce challange :woot: :coffee:
Non je n ai pas pensé à faire des photos

Oui chez BMW ça coûte un bras mais je comprends vue le boulot
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par JB67 »

Du coup tu peux supprimer les premières lignes de ton tuto ;-)
Ça prête à confusion :dur:
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par powermax »

Pierrot85 a écrit : dim. 2 juil. 2023, 20:26 Mais j'imagine un proprio "lambda" qui ne fait pas de mécanique, ça va piquer sévère ...
Sans déc, arriver à déplacer la crémaillère pour ça ... 8O
Un super tuto qui dépassera le domaine de compétence pour beaucoup :(
Décidément, ce vrai dernier Z et formidable "meilleur de tous les temps" semble capricieux :( :(
(Je sais, le G29 ne doit pas être différent, mais bon, lui c'est pas un Z :-) )
Behemetoujours a écrit : lun. 3 juil. 2023, 13:35 Sans doute que le montant de la réparation chez le concessionnaire peut motiver à se lancer dans ce challange :woot: :coffee:
Ne pas perdre de vue qu'on est sur le 35is avec le N54 avec tous les périphériques, radiateurs, durites etc qu'il y a pas sur le N52 atmo (sur les N20 il y a encore plus de place) Même combat sur le G29 avec le B58 et pour le fun, le bocal liquide le lave glace est tellement mal placé qu'il faut le démonter pour accéder au collecteur arrière droit par ex.
Par contre que ce soit N52,N54,N20, ou B58 il y a une procédure de mise en pression du LDR (qui lui aussi doit être spécifique). La pompe électromécanique à une durée de vie de 10 ans et plus ou moins 150000km, certaines ont lâché à 260000km et d'autre à 35000km. la pièce coute entre 450 et 600€ et la main d'œuvre tout autant.
En général elle prévient avec le voyant orange quand elle est en fin de vie. ( en général pour le N52 ça tourne autour des 1200€ la facture complète ) oui ça pique.... mais clairement faut être outillé pour faire ça, et surtout remettre le circuit en pression correctement.
Et il n'y a pas de préventif chez BMW, quand elle lache... elle lache...
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Behemetoujours »

Merci pour l'éclaicissement :thumbsup:

Y'a plus qu' à économiser : :cry:
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Mizailes »

:woot: :clap: Bravo pour le tuto :thumbsup:
et pour le boulot aussi :thumbup:
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Pierrot85
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Re: Tuto remplacement pompe à eau et calorstat sur 35is

Message par Pierrot85 »

Pour le G29, je me doute, mais bon, c'est pas un vrai Z :lol:

Ceci dit, 1200 balles pour un changement de pompe, ça vaaaaaa .....
C'est même pas cher quand je vois le tuto ;-)
On en revient toujours au même :
Soit tu achètes une BMW parce que tu sais les entretenir/dépanner toi même
Soit tu achètes une BMW parce que tu sais que tu peux assumer
Entre les deux, c'est pas bon :lol: :lol:
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