Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

pression des pneus

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: pression des pneus

Message par powermax »

LeBe a écrit : lun. 3 juil. 2023, 21:07 Bonjour, ma question a l'air idiote. J'ai fait faire entretien de ma Z4 M40i. Ils réinitialisent (si je puis dire) l'ordinateur. J'ai eu un message me demandant de vérifier la pression des pneus. Quand j'ai regardé, le logiciel me demande quel type de pneu j'ai. J'ai dit 255/35/19 et 275/35/19. Il me suggère alors 2,2 devant et 2,3 derrière. Or, sur le montant de portière ça donnez 2,2 et 2,7 (ce que j'ai toujours fait, d'ailleurs). Qui a raison, selon vous? Merci.
z3m71 a écrit : mar. 4 juil. 2023, 18:20 Incapable de te répondre par rapport à cette incohérence ... du coup j'ai regardé chez Michelin et ... chou blanc, aucune pression indiquée pour ce véhicule désolé ! 8O
J'avoue que la, niveau incohérence, va bientôt falloir un bac + 12 pour gonfler ses pneus.
Après pour ta pression LeBe ( pas la blonde hein ) a toi de tester, 2.2/2.3 av et 2.5/2.7 arrière si tu trouves que ça te convient, c'est toi l'utilisateur et qui en a le feeling.
Je trouve l'étiquette vraiment intéressante en revanche et assez lisible. ( je pense qu'il vaut mieux se fier à elle )
je suis surpris et dans le bon sens devoir que bmw ai travaillé avec les manufacturiers de pneumatiques ou inversement.
L'indice de charge à sacrement été augmenté( La taille des pneus aussi) ( sur E89 ou E92, que ce soit en RFT ou NO-RFT ont dépassé rarement les indices de charges 92/94 avec des écarts entre le RFT à 88/90 et le NO-RFT à 92/94 assez restreint ) le tout avec des pressions assez hautes quand même, jusqu'à du 3.1 sur 255/35/19 sur E89 ou E92.
là on y voit des indices assez élevés avec des pressions plus basses, je trouve ça vraiment intéressant à l'usage. C'est un bon compromis
Bon faut dire aussi que toutes les voitures prennent du poids et les flancs des pneus doivent encaisser encore plus.
Intéressant en tout cas.
On y retrouve également un pneumatique galette en 135/90/R17 en 4.2 bar.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z4 G29 »