LeBe a écrit : ↑lun. 3 juil. 2023, 21:07 Bonjour, ma question a l'air idiote. J'ai fait faire entretien de ma Z4 M40i. Ils réinitialisent (si je puis dire) l'ordinateur. J'ai eu un message me demandant de vérifier la pression des pneus. Quand j'ai regardé, le logiciel me demande quel type de pneu j'ai. J'ai dit 255/35/19 et 275/35/19. Il me suggère alors 2,2 devant et 2,3 derrière. Or, sur le montant de portière ça donnez 2,2 et 2,7 (ce que j'ai toujours fait, d'ailleurs). Qui a raison, selon vous? Merci.
J'avoue que la, niveau incohérence, va bientôt falloir un bac + 12 pour gonfler ses pneus.
Après pour ta pression LeBe ( pas la blonde hein ) a toi de tester, 2.2/2.3 av et 2.5/2.7 arrière si tu trouves que ça te convient, c'est toi l'utilisateur et qui en a le feeling.
Je trouve l'étiquette vraiment intéressante en revanche et assez lisible. ( je pense qu'il vaut mieux se fier à elle )
je suis surpris et dans le bon sens devoir que bmw ai travaillé avec les manufacturiers de pneumatiques ou inversement.
L'indice de charge à sacrement été augmenté( La taille des pneus aussi) ( sur E89 ou E92, que ce soit en RFT ou NO-RFT ont dépassé rarement les indices de charges 92/94 avec des écarts entre le RFT à 88/90 et le NO-RFT à 92/94 assez restreint ) le tout avec des pressions assez hautes quand même, jusqu'à du 3.1 sur 255/35/19 sur E89 ou E92.
là on y voit des indices assez élevés avec des pressions plus basses, je trouve ça vraiment intéressant à l'usage. C'est un bon compromis
Bon faut dire aussi que toutes les voitures prennent du poids et les flancs des pneus doivent encaisser encore plus.
Intéressant en tout cas.
On y retrouve également un pneumatique galette en 135/90/R17 en 4.2 bar.