Bonjour,
je désire changer tous les HP d'origine (BMW Z3 2,2i phase 2 de 2001, la radio d'origine était: "Radio BMW Business CD RDS", changée depuis, NB: ce n'est pas le système HK), en essayant de définir la procédure de démontage, je me suis rendu compte que les HP avant (ceux qui sont aux pieds) ne fonctionnaient pas, ce n'est pas le réglage de la radio (distribution avant-arrière vérifiée, lorsque j'envoie la puissance à l'avant ce sont uniquement les tweeters des portières qui fonctionnent (un bien grand mot, plutôt "qui grésillent").
Cette panne me semble étrange, pourquoi les deux (gauche+droite), les fiches DIN derrière la radio semblent OK.
Avant de démonter tout et de tester les cables, je voulais vous soumettre le problème pour avoir vos avis: j'ai lu que sur certains modèles il y avait un ampli d'origine à l'avant qui pouvait griller lors du changement d'auto-radio d'origine...???). J'ai vu sur une vidéo YouTube qu'il y avait un ampli dans le coffre à gauche derrière le tapis ???. J'ai une phase II...
Merci d'avance pour vos conseils...
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Les deux HP avant sont H-S ??
- cardoz
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Re: Les deux HP avant sont H-S ??
l'installationh d'origine est pourrie , te casse pas . Tu vires tout et tu testes les fils pour ton nouveau systéme , tu comprendras mieux comment c'est foutu . Pas d'ampli à l'avant à ma connaissance mais parfois des HP avec filtres ds les portes .. souvent foutus .
Régulierement les installations d'origine du Z3 sont en sale état etant donné leur faible puissance et qualité .
Le HK n'est pas mieux , le caisson est en sucre !
bon bricolage
Pour l'ampli a l'arriere il faut que tu ailles voir .
Régulierement les installations d'origine du Z3 sont en sale état etant donné leur faible puissance et qualité .
Le HK n'est pas mieux , le caisson est en sucre !
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Re: Les deux HP avant sont H-S ??
ok merci Cardoz, ce changement de HP sera probablement un projet pour cet été !
- cardoz
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Re: Les deux HP avant sont H-S ??
Les options lors de l'achat du Z neuf déterminent le niveau d'equipement son . Ca peut eventuellement te donner des infos sur la presence d'un ampli supp ... ou pas
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Re: Les deux HP avant sont H-S ??
oui, j'ai regardé et la seule option "son" était : "Radio BMW Business CD RDS"
donc je ne pense pas avoir beaucoup plus que mes 6 HP: (4 avant (pieds + tweeter porte) + 2 à l'arrière (derrière les sièges)
donc je ne pense pas avoir beaucoup plus que mes 6 HP: (4 avant (pieds + tweeter porte) + 2 à l'arrière (derrière les sièges)
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Re: Les deux HP avant sont H-S ??
voilà pour clôturer le sujet et si ça peut aider d'autres:
j'ai lu chez nos confrères US qu'il y avait bien un ampli derrière le HP gauche avant (aux pieds du conducteur), il est monté derrière le HP lui même (ou plutôt le HP d'origine est vissé sur l'ampli).
J'ai donc démonté les garnitures pour accéder au HP et... surprise je n'avais rien derrière le HP ... en fait ce n'était plus celui d'origine (bonne surprise c'était un autre déjà de nettement meilleure qualité : Monacor).
Il avait été branché à l'ampli qui était poussé plus loin vers le moteur. J'ai donc retiré l'ampli et couper les fils qui le liait au HP.
Par contre il y avait une fiche qui arrivait directement sur l'ampli (alimentation + et -, arrivée HP droit et sortie vers le même, HP gauche).
N'ayant pas de fiche mâle, j'ai donc décidé de couper la fiche et de travailler directement avec les cables, j'attache ci-dessous la fiche + codes couleur des cables trouvés chez nos amis "bimmer" aux USA.
J'ai tout rebranché et miracle: tout fonctionne et en plus le son est bon (selon moi + en considérant que c'est un cabriolet !) Je comptais acheter de nouveaux HP !
j'ai lu chez nos confrères US qu'il y avait bien un ampli derrière le HP gauche avant (aux pieds du conducteur), il est monté derrière le HP lui même (ou plutôt le HP d'origine est vissé sur l'ampli).
J'ai donc démonté les garnitures pour accéder au HP et... surprise je n'avais rien derrière le HP ... en fait ce n'était plus celui d'origine (bonne surprise c'était un autre déjà de nettement meilleure qualité : Monacor).
Il avait été branché à l'ampli qui était poussé plus loin vers le moteur. J'ai donc retiré l'ampli et couper les fils qui le liait au HP.
Par contre il y avait une fiche qui arrivait directement sur l'ampli (alimentation + et -, arrivée HP droit et sortie vers le même, HP gauche).
N'ayant pas de fiche mâle, j'ai donc décidé de couper la fiche et de travailler directement avec les cables, j'attache ci-dessous la fiche + codes couleur des cables trouvés chez nos amis "bimmer" aux USA.
J'ai tout rebranché et miracle: tout fonctionne et en plus le son est bon (selon moi + en considérant que c'est un cabriolet !) Je comptais acheter de nouveaux HP !
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