Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fin de production feux arrière

Peinture, élément de tolerie, vitres, toit escamotable ...
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1103
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Fin de production feux arrière

Message par Wan186 »

Vu sur Facebook: une réponse pour l'annulation d'une commande concernant les deux arrières.

Le magasin dit que BMW ne produit plus les feux, et autant BMW que Magnetti Maranelli n'a plus de stock...

Certains attendent désespérément un feu de rechange.
On en trouve encore sur eBay & co, souvent en occasion, quelques uns en neuf.

C'est peut être le moment de faire des commandes préventives...

J'y pense...
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Fin de production feux arrières.

Message par vichenzo »

Normalement BMW se doit de fournir les pièces de rechange jusqu'à minimum 10 ans après la date du dernier exemplaire produit c'est a dire 2026 pour le e89 non?
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Fin de production feux arrières.

Message par powermax »

Les stocks des feux arrières sur E89 a toujours été un peu problématique comme pour le Z8 ! ( le Z8 en pire )
L'accastillage intérieur notamment pour les PH1, pour certaines finitions, des pièces sont devenus introuvables.
Après les concessionnaires ne se mouillent pas trop pour chercher des pièces. c'est comme ça que parfois on se retrouve avec des lots de pièces de Z3 qui ressortent des stocks de concession, oublié dans un coin.
A priori chez le grand il y en a.
https://www.accessoires-bmw.fr/accessoi ... bride.html
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Fin de production feux arrières.

Message par ZAIME60 »

Oui la réglementation Européenne impose 10 ans de pièces détachées après la production des derniers exemplaires

La Z4 E89 ayant été commercialisé en, relativement grand nombres, aux USA je pense que nos amis Américains seraient vite devant la justice si des pièces n'existaient pas.

La Z1 et la Z8 produites, bien plus confidentiellement que la E89, il y a 20/30 ans ont toujours des pièces détachées disponibles via le département classic de BMW mais à quel prix !

Bientôt la E89 va rejoindre le département classic et la disponibilité des pièces sera honorables pour ceux qui ont les moyens (pour les feux arrières l'assurance tout risque) et en Angleterre/Chine (parfois) ils sont spécialisés pour la refabrication des pièces via la 3D maintenant pour ceux qui ne veulent pas de OEM
Avatar de l’utilisateur
FredZ1
régulier
régulier
Messages : 482
Inscription : 27 oct. 2004
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Ariège / Corrèze
Contact :

Re: Fin de production feux arrières.

Message par FredZ1 »

ZAIME60 a écrit : ven. 18 août 2023, 09:25 La Z1 et la Z8 produites, bien plus confidentiellement que la E89, il y a 20/30 ans ont toujours des pièces détachées disponibles via le département classic de BMW mais à quel prix !
Pour anecdote, 880 EUR pour la Z1 :dur:
Outre le passage à la gestion des pièces par le département classique, j'ai bien l'impression que le prix des pièces est géré en "yeld management" comme pour les places d'avions avec le prix qui augmente quand le stock initial diminue...
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Fin de production feux arrière

Message par ZAIME60 »

Oui 350 euros pour le Z4 E89 et pas de doute que les prix avoisinent 1000 euros dans quelques années

Il suffit de regarder les prix sur le département Porsche Classique.....BMW va faire la même politique : Pièces disponibles mais à quels prix et en corollaire les Merguez ne seront pas économiquement réparables et le marché ne va garder que les beaux exemplaires

Exemple

Une Z3 1.9 âgé/kilométré à un choc arrière : prix de la réparation 10000 euros : elle part à la casse
Une Z3M très belle estimée à 50000 euros à le même choc et les mêmes pièces à remplacer : elle est réparée

La loi de Darwin en bref

La gestion des stocks est couteuse pour les constructeurs et certain attendent que la demande dépasse un certain niveau pour relancer la refabrication.

Tout ceci pour dire qu'une assurance tout risque est bien utile et que l'achat d'une Z3/Z4 en 2023 se fait en toute connaissance de cause et pas comme celui d'une Clio
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Fin de production feux arrière

Message par lazare59 »

Comme nous l'a bien expliqué Patrick et ses collègues quand on a visité le centre de pièces BMW lors du dernier MN, il est difficile de trouver un fournisseur pour refaire 100 ou même 1000 pièces que pour une voiture en production où il a été négocié d'en faire 10000 ou 100000. Le tout avec qualité équivalente à l'origine.

Et évidemment, le coût à l'unité va forcément s'en ressentir, d'autant plus sur des modèles peu produits.
Terag90
régulier
régulier
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2021
Département : 90 Territoire de Belfort
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Belfort

Re: Fin de production feux arrière

Message par Terag90 »

ZAIME60 a écrit : ven. 18 août 2023, 11:19 Oui 350 euros pour le Z4 E89 et pas de doute que les prix avoisinent 1000 euros dans quelques années

Il suffit de regarder les prix sur le département Porsche Classique.....BMW va faire la même politique : Pièces disponibles mais à quels prix et en corollaire les Merguez ne seront pas économiquement réparables et le marché ne va garder que les beaux exemplaires

Exemple

Une Z3 1.9 âgé/kilométré à un choc arrière : prix de la réparation 10000 euros : elle part à la casse
Une Z3M très belle estimée à 50000 euros à le même choc et les mêmes pièces à remplacer : elle est réparée

La loi de Darwin en bref

La gestion des stocks est couteuse pour les constructeurs et certain attendent que la demande dépasse un certain niveau pour relancer la refabrication.

Tout ceci pour dire qu'une assurance tout risque est bien utile et que l'achat d'une Z3/Z4 en 2023 se fait en toute connaissance de cause et pas comme celui d'une Clio

La carte grise collection résout ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Fin de production feux arrière

Message par ZAIME60 »

Non la carte grise collection ne sert à rien dans ce domaine ....tu peux acheter des pièces de Z8 sans être proprio de Z8 :D
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 sDrive »