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Bouffées bleues à l'échappement
- desmoreduc
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Bouffées bleues à l'échappement
Salut tout le monde.
Ce week-end nous avons fait une petite sortie en montagne avec un peu d'arsouille au retour.
Justement au démarrage pour le retour on m'a fait remarquer que ça fume bleu. Aussi en roulant le mec derrière moi m a dit que par moment j'avais une petite bouffée bleue. Bon OK c'était en mode sport mais pas au lancement moteur.
Je m'interroge, joints de queues de soupapes ? Segmentation? Les deux deux ?
Je sais que le M54B30 est gourmand en huile mais principalement dû au système de récupération des vapeurs d'huile il me semble
Peut être d'autres pistes à explorer ?
Ce week-end nous avons fait une petite sortie en montagne avec un peu d'arsouille au retour.
Justement au démarrage pour le retour on m'a fait remarquer que ça fume bleu. Aussi en roulant le mec derrière moi m a dit que par moment j'avais une petite bouffée bleue. Bon OK c'était en mode sport mais pas au lancement moteur.
Je m'interroge, joints de queues de soupapes ? Segmentation? Les deux deux ?
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BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
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- La Globule
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Tu as remarqué une consommation d"huile anormal ?
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Alors je remets de l'huile deux ou trois fois dans l'année par contre après une sortie arsouille j'ai le voyant qui s'allume, bon il est très chatouilleux ce voyant, il manque 1 MM et il se déclenche .
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Le 3.0l est connu pour une consommation d'huile, perso j'en ai eu deux et aucune conso d'huile
Ton problème doit être autre chose
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Pour le voyant qui s'allume, ne serait-ce pas le capteur de pression d'huile qui fait des siennes ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Gatouille
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Pour savoir si ce sont les joints de queues de soupapes tu prends une bonne descente au frein moteur tu re accélère franchement si fumées bleues joints de queues hs pour savoir si ce sont les segments tu prends les compressions ensuite une cuillère d’huile dans le cylindre tu refais la mesure si la valeur est supérieure segments hs l’huile faisant momentanément étanchéité
Voir aussi le recyclage des gaz moteur si pas encrassé
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- Titi 85
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Je pencherais pour la pièce n°1 soucis déjà rencontrer sur ce type de pièces.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Gatouille
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Oui un classique du M54 il faut aussi changer les tuyaux, TITI a raison.
Signes conso d'huile qui augmente..... Je l'ai fait sur le mien M54B30 à 220 000 km il a 270 000 km aucune fumée ni conso d'huile
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- desmoreduc
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Merci à tous pour vos idées à creuser.
Pour le test en descente je ferai ça dans 15 jours, je prévois un déplacement en montagne sur route sinueuse .
Si je passe ce test je me mettrai ou plutôt je ferai prendre les compressions, n'étant pas équipé.
Le récupérateur d'huile....mwai ça fait un bout de temps que je songe à m y mettre avec démontage du collecteur et tout le remplacer par une pièce neuve à l'identique, pas de montage "biscornu" même si certains fonctionnent ou éventuellement un kit X8R car il me semble qu'ils proposent quelque chose.
Le capteur n'est pas en défaut je pense car c'est toujours après un run que ça s'allume, moteur sollicité et sinon en pleine charge, poussé haut dans les tours. C'est là que se "perd" l'huile, reste à trouver par quelle issue....segments, joints, CCV... sachant que ces 6 sont connus pour faire de l'huile (pas tous j'en conviens) et ce n'est pas non 1l/100kms , le ratio maximum donné par BM.
Pour le test en descente je ferai ça dans 15 jours, je prévois un déplacement en montagne sur route sinueuse .
Si je passe ce test je me mettrai ou plutôt je ferai prendre les compressions, n'étant pas équipé.
Le récupérateur d'huile....mwai ça fait un bout de temps que je songe à m y mettre avec démontage du collecteur et tout le remplacer par une pièce neuve à l'identique, pas de montage "biscornu" même si certains fonctionnent ou éventuellement un kit X8R car il me semble qu'ils proposent quelque chose.
Le capteur n'est pas en défaut je pense car c'est toujours après un run que ça s'allume, moteur sollicité et sinon en pleine charge, poussé haut dans les tours. C'est là que se "perd" l'huile, reste à trouver par quelle issue....segments, joints, CCV... sachant que ces 6 sont connus pour faire de l'huile (pas tous j'en conviens) et ce n'est pas non 1l/100kms , le ratio maximum donné par BM.
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
La première chose à changer c'est comme a dit Titi le récupérateur d'huile tu le changes d'office il y a pour 150 euros de pièces OEM, profite en pour vérifier le retour sur jauge d'huile qui ne doit pas être bouché, ma première réponse ne tenait pas compte de ton auto, j'étais avec le téléphone et je ne vois pas les profils de voitures sinon je t'aurais dit comme lui.
M54 = récupérateur neuf, certains montent des récupérateurs d'huile type compétition, mais je préfère rester OEM et les récupérateurs sauf les très chers ne sont pas vraiment des condenseurs mais juste des bidons.
Profite en pour contrôler la valve DISA pendant que l'admission est démontée. le kit X8R est bien pour la rénover
M54 = récupérateur neuf, certains montent des récupérateurs d'huile type compétition, mais je préfère rester OEM et les récupérateurs sauf les très chers ne sont pas vraiment des condenseurs mais juste des bidons.
Profite en pour contrôler la valve DISA pendant que l'admission est démontée. le kit X8R est bien pour la rénover
- desmoreduc
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Merci à tous pour vos éclairages.
En effet, changer le deshuileur ne sera pas du luxe.
Je vais donc mettre ça sur la To do list poir cet hiver.
Je vais démonter toutes les canalisations de vapeurs d'huile et les faire tremper dans du dégraissant pour bien tout déboucher.
Subsequement, omme le collecteur d'admission sera tombé j'en profiterai aussi pour remplacer cette fameuse durite d'eau qui va d'avant en arrière et qui a tendance à péter comme du verre.
Remplacement de tous les joints biensûr et roule ma poule.
Je suppose qu'il faut resserrer le collecteur en plastique avec délicatesse et au couple.
Je devrais trouver les infos sur le TIS .
Je vous tiendrai biensûr au jus, c'est la moindre des choses.
PS: j'ai déjà refait la Disa avec le kit X8R il y a deux ans
En effet, changer le deshuileur ne sera pas du luxe.
Je vais donc mettre ça sur la To do list poir cet hiver.
Je vais démonter toutes les canalisations de vapeurs d'huile et les faire tremper dans du dégraissant pour bien tout déboucher.
Subsequement, omme le collecteur d'admission sera tombé j'en profiterai aussi pour remplacer cette fameuse durite d'eau qui va d'avant en arrière et qui a tendance à péter comme du verre.
Remplacement de tous les joints biensûr et roule ma poule.
Je suppose qu'il faut resserrer le collecteur en plastique avec délicatesse et au couple.
Je devrais trouver les infos sur le TIS .
Je vous tiendrai biensûr au jus, c'est la moindre des choses.
PS: j'ai déjà refait la Disa avec le kit X8R il y a deux ans
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
COllecteur admission joints orange neufs çà aide bien
Au démontage tu vas peut-être casser des durites clipsés à prévoir donc au cas ou
Au démontage tu vas peut-être casser des durites clipsés à prévoir donc au cas ou
- desmoreduc
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Re: Bouffées bleues à l'échappement
Oui merci pour le tuyau, de toute façon en hiver, même si elle reste immobilisée 1 mois c'est pas bien grave, je rachèterai en fonction de ce qui est à changer ou que je casserai
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