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Vidange de boite et pont - avis ?
- elojim
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Vidange de boite et pont - avis ?
Bonjour à tous,
suite à l'achat d'un Z3 2.2 avec 78000, BMW (Pelras Toulouse) me préconise vidange de boite et pont (300€).
Quelques semaines plus tard je constate une tache d'huile dans le garage. direction Pelras pour un diagnostique facturé 120€ et un devis de 800€ :
explications : suite vidange, la nouvelle huile plus fluide a mis en évidence un problème d'étanchéité sur des joints SPY.
J'effectue les réparations et quelques semaines et une sortie Z plus tard : rebelote : tache d'huile sur le sol. Coup de fil au chef d'atelier qui m'explique sans sourciller qu'il faudra que je m'habitue à revenir régulièrement pour gérer ce genre de problème car la voiture est ancienne.
Je dois leur apporter demain, votre avis ?
suite à l'achat d'un Z3 2.2 avec 78000, BMW (Pelras Toulouse) me préconise vidange de boite et pont (300€).
Quelques semaines plus tard je constate une tache d'huile dans le garage. direction Pelras pour un diagnostique facturé 120€ et un devis de 800€ :
explications : suite vidange, la nouvelle huile plus fluide a mis en évidence un problème d'étanchéité sur des joints SPY.
J'effectue les réparations et quelques semaines et une sortie Z plus tard : rebelote : tache d'huile sur le sol. Coup de fil au chef d'atelier qui m'explique sans sourciller qu'il faudra que je m'habitue à revenir régulièrement pour gérer ce genre de problème car la voiture est ancienne.
Je dois leur apporter demain, votre avis ?
Emmanuel & Elodie
- Lyv78
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Bah ça serait bien de prendre un avis ailleurs. Ca ne coûte rien et tu pourras plus facilement te faire un avis.
- Gatouille
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Ils ont raison pour l'huile neuve qui peut révéler un défaut en revanche aprla deuxième intervention cela devrait être réparé
- DanZ
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Réparation probablement faite par un ours qui a dû endommager un/les joints spi au montage....
- lazare59
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Effectivement ça peut arriver la 1ère fois suite a la vidange mais pas la 2e ! Ils ont dû endommager le nouveau joint en serrant trop fort...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- francis3159
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
La fuite est sur le pont ou la boîte ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
°Pourquoi avoir mis une huile plus fluide ? Celle-ci est t'elle celle préconisée sur ton véhicule ?
Par ailleurs
°Si on résume, le garage ne fait pas gaffe et te factures une première réparation.
Comme la panne n'est pas résolue, vont-ils te faire payer une troisième fois ?
° quelle est l'importance de la fuite ?
Par ailleurs
°Si on résume, le garage ne fait pas gaffe et te factures une première réparation.
Comme la panne n'est pas résolue, vont-ils te faire payer une troisième fois ?
° quelle est l'importance de la fuite ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Gatouille
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Ils n’ont pas mis une huile plus fluide c’est connu l’huile neuve révèle une fuite car la vieille huile chargée de particules et crasses colmatent la fuite tu vidanges et paf peu de temps après fuite ! Pourtant même huile
Si c’est le pont il peut y avoir 3 sources de fuite les deux cardans et l’arbre de transmission sinon le joint de couvercle ou le spi de capteur de pont
Si c’est le pont il peut y avoir 3 sources de fuite les deux cardans et l’arbre de transmission sinon le joint de couvercle ou le spi de capteur de pont
- elojim
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
ils n'ont pas mis une huile plus fluide mais juste une huile neuve qui est nécessairement plus fluide, ce qui s'entend, et qu'elle a mis en évidence des soucis d'étanchéité des joints un peu agés, ce qui s'entend également. Ce qui me fait tiquer c'est que la fuite persiste et que le garage me laisse entendre qu'il pourrait s'agir encore d'autre chose et que d'une certaines façon il faut que je m'habitue passer à revenir les voir.Einstein a écrit : ↑mar. 24 oct. 2023, 12:54 °Pourquoi avoir mis une huile plus fluide ? Celle-ci est t'elle celle préconisée sur ton véhicule ?
Par ailleurs
°Si on résume, le garage ne fait pas gaffe et te factures une première réparation.
Comme la panne n'est pas résolue, vont-ils te faire payer une troisième fois ?
° quelle est l'importance de la fuite ?
J'aurais tendance à penser comme certains retours sur ce post, que le gars était pressé (ils m'ont rendu le véhicule plus tard que prévu) et que le joint a été endommagé lors du remontage. La fuite est légère mais bien présente au sol, donc ca coule plus que ca ne suinte.
Emmanuel & Elodie
- francis3159
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Comme demandé plus haut, tu as pu localiser l'origine de la fuite?
- elojim
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
A priori joint SPI de la boite de vitesse mais qui a été remplacé
Emmanuel & Elodie
- Gatouille
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Il y en A 3 de joints pour la boîte, lequel celui à l'arrière ou celui avant ou celui de la sélection ?
- DanZ
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
À mon avis, ils savent qu’ils ont fait une conn…. Et ils essaient de te faire casquer un deuxième remplacement de joints….
-
- CotiZant
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Re: Vidange de boite et pont - avis ?
Salut
C'est malheureusement classique...
Le joint spi a légèrement usé la portée de l'axe, si on remet un joint neuf exactement au même endroit, la lèvre va se retrouver sur la trace de l'ancienne. Et souvent ça fuit.
Les anciens passaient un coup de toile sur la portée et ajoutaient une petite cale derrière le joint pour que la lèvre ne tombe pas au même endroit.
C'est connu des bons mécanos Alpine, l'ancienne, la boite fuit abondamment.
C'est malheureusement classique...
Le joint spi a légèrement usé la portée de l'axe, si on remet un joint neuf exactement au même endroit, la lèvre va se retrouver sur la trace de l'ancienne. Et souvent ça fuit.
Les anciens passaient un coup de toile sur la portée et ajoutaient une petite cale derrière le joint pour que la lèvre ne tombe pas au même endroit.
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BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km