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Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Bonjour à tous,
Je rempli mon garage de voitures qui mon fait rêver dans les années 2000.
La je suis dans l hésitation à prendre une Z3M versus d autres productions non bavaroises.
La belle convoitée est bien suivi, carnet complet, a plus de 240000kms au compteur. Pneus, fluides, filtres, embrayage, coussinets changes en moins de 10000kms.
Que me conseillez vous de vérifier pour que mon potentiel achat ne se transforme pas en cauchemar
Nb : si je poste pas au bon endroit merci de le déplacer au bon endroit.
Je rempli mon garage de voitures qui mon fait rêver dans les années 2000.
La je suis dans l hésitation à prendre une Z3M versus d autres productions non bavaroises.
La belle convoitée est bien suivi, carnet complet, a plus de 240000kms au compteur. Pneus, fluides, filtres, embrayage, coussinets changes en moins de 10000kms.
Que me conseillez vous de vérifier pour que mon potentiel achat ne se transforme pas en cauchemar
Nb : si je poste pas au bon endroit merci de le déplacer au bon endroit.
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Achat d un z3m avec un "fort" kilometrage
Je te conseille de vérifier Plancher traverse arrière fixation du pont pas de bruit en roulant, les vanos sont révisés ? Le volant moteur a été changé ? Sinon la première et la marche arrière doivent passer sans problème, dans le cas contraire le volant bimasse a du jeu
Sinon fuites d'huile sous les collecteurs à l'arrière , du bloc filtre à huile....
Le ralenti doit être stable sinon durites sous l'admission HS pas grave et pas cher mais bon
Sinon fuites d'huile sous les collecteurs à l'arrière , du bloc filtre à huile....
Le ralenti doit être stable sinon durites sous l'admission HS pas grave et pas cher mais bon
Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
J'entend de tout à ce sujet : voiture saucisse... voiture sans intérêt...
Là on est sur un exemplaire très suivi vendue par un professionnel de BMW et des M au global.
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- motivé
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
C'est une auto a sensations, moi ce qui m'attire c'est le côté décalé, petit véhicule avec gros moteur, pas d'assistance, un charme fou...
Le moteur pour l'avoir dans mon e36 cab c'est du costaud si entretenu, j'en connais plusieurs avec plus de 300000 et tout leurs chevaux.
Si le prix est pas fou moi ça me ferais pas peur dans l'optique de la conserver un bon moment.
Le moteur pour l'avoir dans mon e36 cab c'est du costaud si entretenu, j'en connais plusieurs avec plus de 300000 et tout leurs chevaux.
Si le prix est pas fou moi ça me ferais pas peur dans l'optique de la conserver un bon moment.
- 911_RS
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Plus proche de 20k que de 30k ça peut être une bonne idée, et si la voiture présente bien
- cardoz
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Obligatoire La mettre sur un pont et inspection de la traverse , des soudures et de l'attache du pont .
Ralenti ok , pas de bruits suspects , demarrage impecc , boite voir les synchro .
Un oeil sur les silents blocs et voir controle technique récent .
Doit rouler droit même en freinant , c'est mieux
Voilà , grosso modo
Ralenti ok , pas de bruits suspects , demarrage impecc , boite voir les synchro .
Un oeil sur les silents blocs et voir controle technique récent .
Doit rouler droit même en freinant , c'est mieux
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Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Gatouille
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Ceux qui te disent sans intérêt, c'est juste un châssis court propulsion sans aide, moteur mythiue 100 CV au litre qui approche les 8000 tours...
Pour la saucisse ce n'est pas un boxter en châssis mais des solutions simples existent pour avoir une auto sympa et agréable en toutes circonstances.
C'est juste une des plus fabuleuses autos que j'ai eues..... Le coupé est au-dessus en look et rigidité mais on a plus le toit souple et les prix sont différents
- ZAIME60
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Je n'ai jamais conduit un Z3M et les dernier Boxster que j'ai conduit est une White Edition de 303 cv ainsi qu'une 997 Turbo de 500 cv
Eh bien pour rien au monde je changerai mon Z3 3.0 (châssis bien modifié il est vrai) pour ce type de Boxster qui ne m'a vraiment pas plus (ESP débile qui se réenclenche au freinage, moteur pas top pour 300 cv, j'aime pas l'enclume arrière car cela devient difficile selon moi à bien contrôler les dérives enfin avec mon niveau...).
En étant méchant je dirais même que je n'ai eu pas beaucoup de plaisir à son volant...pas du tout ma came
Pour la 997 Turbo c'est une arme de guerre mais la marge entre rester sur la route et faire le bisou au platane est faible. Cela passe hyper fort, cela freine hyper fort mais quand tu commences à tutoyer les limites tu as intérêt à lire le manuel du petit conducteur de A à Z et à la page Z tu reprends vers la page A. Bref super adapté au circuit mais sur route ouverte le plaisir est difficile à cerner avec mes compétences. Je préfère mille fois le châssis d'une M3 E92 (là c'est un putain de bon châssis hyper facile, hyper jouissif, super moteur...) car là tu peux prendre plaisir à chaque instant....un peu comme la 35is....en fait j'adore la propulsion basique avec un moteur avant pour se faire plaisir !
Alors bien sûr sur les Forums Porsche le gars qui roule en Z3 va être traité de garçon coiffeur tendance LGBT avec une catégorie sociale proche du SDF mais tu n'en as rien à faire.
Bref il existe mille sportives sur le marché, mille différents conducteurs et mille opinions différentes........cerne ton cahier des charges : Quelle sera ton utilisation, comment prends tu du plaisir derrière un volant, quel caractère moteur te fais fantasmer, acceptes tu de te faire dépasser par un Diesel sur route mouillée en Z3M (ta virilité sera t-elle intacte ?)
Une voiture sportive c'est la rencontre d'une voiture avec ses qualités et ses défauts avec les attentes de son conducteur.
Si ma Z3 est toujours dans le garage c'est que, au-delà de l'aspect affectif car elle a vu mes enfants grandir en siège auto et la conduire maintenant, c'est tout simplement la voiture qui m'a apporté, qui m'apporte, et qui m'apportera le plus de plaisir de conduite (hors circuit) et pourtant j'ai eu et essayé bien plus puissant mais sur route ouverte le plaisir n'est pas proportionnel à la puissance. Loin de là.
Je pense donc et je suis même certain qu'une Z3M peut t'apporter bien plus de plaisirs qu'une Porsche aseptisée de 400/500 CV même si sur circuit cette dernière sera devant bien sûr !
Eh bien pour rien au monde je changerai mon Z3 3.0 (châssis bien modifié il est vrai) pour ce type de Boxster qui ne m'a vraiment pas plus (ESP débile qui se réenclenche au freinage, moteur pas top pour 300 cv, j'aime pas l'enclume arrière car cela devient difficile selon moi à bien contrôler les dérives enfin avec mon niveau...).
En étant méchant je dirais même que je n'ai eu pas beaucoup de plaisir à son volant...pas du tout ma came
Pour la 997 Turbo c'est une arme de guerre mais la marge entre rester sur la route et faire le bisou au platane est faible. Cela passe hyper fort, cela freine hyper fort mais quand tu commences à tutoyer les limites tu as intérêt à lire le manuel du petit conducteur de A à Z et à la page Z tu reprends vers la page A. Bref super adapté au circuit mais sur route ouverte le plaisir est difficile à cerner avec mes compétences. Je préfère mille fois le châssis d'une M3 E92 (là c'est un putain de bon châssis hyper facile, hyper jouissif, super moteur...) car là tu peux prendre plaisir à chaque instant....un peu comme la 35is....en fait j'adore la propulsion basique avec un moteur avant pour se faire plaisir !
Alors bien sûr sur les Forums Porsche le gars qui roule en Z3 va être traité de garçon coiffeur tendance LGBT avec une catégorie sociale proche du SDF mais tu n'en as rien à faire.
Bref il existe mille sportives sur le marché, mille différents conducteurs et mille opinions différentes........cerne ton cahier des charges : Quelle sera ton utilisation, comment prends tu du plaisir derrière un volant, quel caractère moteur te fais fantasmer, acceptes tu de te faire dépasser par un Diesel sur route mouillée en Z3M (ta virilité sera t-elle intacte ?)
Une voiture sportive c'est la rencontre d'une voiture avec ses qualités et ses défauts avec les attentes de son conducteur.
Si ma Z3 est toujours dans le garage c'est que, au-delà de l'aspect affectif car elle a vu mes enfants grandir en siège auto et la conduire maintenant, c'est tout simplement la voiture qui m'a apporté, qui m'apporte, et qui m'apportera le plus de plaisir de conduite (hors circuit) et pourtant j'ai eu et essayé bien plus puissant mais sur route ouverte le plaisir n'est pas proportionnel à la puissance. Loin de là.
Je pense donc et je suis même certain qu'une Z3M peut t'apporter bien plus de plaisirs qu'une Porsche aseptisée de 400/500 CV même si sur circuit cette dernière sera devant bien sûr !
-
- habitué
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- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
S’aime, une fois de plus, je partage ton analyse, la Z3 en six cylindres, c’est à coup sûr un rapport prix/plaisir imbattable.
- DanZ
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Moi qui m'apprêtais à mettre mon coupé en vente, vous me faites m'interroger
- cardoz
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- Département : 19 Corrèze
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Tu t'en sers encore ?
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- DanZ
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- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Oui, pour aller faire les révisions annuelles chez GAP. Le dossier de factures d'entretien dépasse les 15 cm d'épaisseur
- Tetram
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
zaime, t'exagères , pas grand monde qui m'ait doublé et surement pas un mazout, même sur le mouillé
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Achat d'un z3m avec un "fort" kilometrage
Désolé pour mon délai de réponse.
J ai une 911 996 C4s pour prendre d autres plaisirs que le cabriolet et un pool d autres voiture en daily et pour la famille.
J adore ce modèle et je ne pense pas m offusquer de me faire dépasser par un diesout s il pleut
J hésite entre beaucoup de choses mais le principe est d avoir une voiture avec un plaisir visuel et auditif, un modèle qu on ne voit plus toujours à tous les coins de rue.
J ai essayé le Z3M en question il y a 15 jours et ce fut une super rencontre. Mecaniquement en super état, bon confort de roulage et je trouve qu elle ne pousse pas au crime contrairement à d autres (souvent avec turbo). J ai eu une 335i il y a quelques années et j en garde un super souvenir.
Aujourd hui, j hésite entre différentes choses : Z3M roadster, TT Roadster 3.2 v6 Mk1 DSG. Ça n a rien à voir en terme de ligne comportement et châssis.
La TT est dans un état exceptionnel, seconde main.... Ça ne se représente pas tt le temps pour bien suivre les annonces depuis des années.
La Z3 m a paru plus ancienne à la conduite pourtant proches en terme d âge (5 ans d écart)
J ai une 911 996 C4s pour prendre d autres plaisirs que le cabriolet et un pool d autres voiture en daily et pour la famille.
J adore ce modèle et je ne pense pas m offusquer de me faire dépasser par un diesout s il pleut
J hésite entre beaucoup de choses mais le principe est d avoir une voiture avec un plaisir visuel et auditif, un modèle qu on ne voit plus toujours à tous les coins de rue.
J ai essayé le Z3M en question il y a 15 jours et ce fut une super rencontre. Mecaniquement en super état, bon confort de roulage et je trouve qu elle ne pousse pas au crime contrairement à d autres (souvent avec turbo). J ai eu une 335i il y a quelques années et j en garde un super souvenir.
Aujourd hui, j hésite entre différentes choses : Z3M roadster, TT Roadster 3.2 v6 Mk1 DSG. Ça n a rien à voir en terme de ligne comportement et châssis.
La TT est dans un état exceptionnel, seconde main.... Ça ne se représente pas tt le temps pour bien suivre les annonces depuis des années.
La Z3 m a paru plus ancienne à la conduite pourtant proches en terme d âge (5 ans d écart)