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Sifflement à l’accélération Z4e85
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Sifflement à l’accélération Z4e85
Salut à tous!
Voilà un peu plus d’1an que je possède mon z4
Lors de l’essai route avant son achat, j’avais fait remarquer un léger sifflement à l’accélération au vendeur.
Achat validé, quelques semaines après je remarque que ce sifflement s’entend de plus en plus..
Je lève le capot et fait le constat que la durite d’admission était cuite et craquelée au niveau de la tétine qui ressort…
Durite changée, car à cet âge, c’est plus que du préventif, cependant ce sifflement persiste et à l’heure d’aujourd’hui je le trouve de plus en plus intempestif…
C’est un sifflement qui s’entend lors de l’accélération quand je maintiens un filet de gaz, qui s’arrête lorsque je relâche légèrement la pédale ou que j’accélère un peu plus…
J’ai entendu dire par mon garagiste que cela pourrait venir d’un ou plusieurs clapets qui se trouve au niveau de l’admission …
Quelqu’un aurait-il déjà rencontrer ce genre de symptômes?
Have a good day
Voilà un peu plus d’1an que je possède mon z4
Lors de l’essai route avant son achat, j’avais fait remarquer un léger sifflement à l’accélération au vendeur.
Achat validé, quelques semaines après je remarque que ce sifflement s’entend de plus en plus..
Je lève le capot et fait le constat que la durite d’admission était cuite et craquelée au niveau de la tétine qui ressort…
Durite changée, car à cet âge, c’est plus que du préventif, cependant ce sifflement persiste et à l’heure d’aujourd’hui je le trouve de plus en plus intempestif…
C’est un sifflement qui s’entend lors de l’accélération quand je maintiens un filet de gaz, qui s’arrête lorsque je relâche légèrement la pédale ou que j’accélère un peu plus…
J’ai entendu dire par mon garagiste que cela pourrait venir d’un ou plusieurs clapets qui se trouve au niveau de l’admission …
Quelqu’un aurait-il déjà rencontrer ce genre de symptômes?
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- cardoz
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Re: Sifflement à l’accélération Z4e85
il doit confondre avec les moteur equipés de clapets anti pollution ds les pipes ... maius sur ton moteur tu peux verifier le clapet de la valve disa , c'est un jeu d"enfant
Tu peux aussi verifier le gros tuyau d'air en dessous de l'admission , c'est un classique . Le moteur tourne normalement ? pas de voyant ?
Tu peux aussi verifier le gros tuyau d'air en dessous de l'admission , c'est un classique . Le moteur tourne normalement ? pas de voyant ?
Dernière modification par cardoz le mer. 1 nov. 2023, 10:48, modifié 1 fois.
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Re: Sifflement à l’accélération Z4e85
Salut!
La durite craquelée, grand classique du M54. Si le sifflement persiste:
-Soit les colliers ont mal été ressérés, entretenant ainsi l'appel d'air et le sifflement
-Le problème est ailleurs (comme par exemple le clapet DISA, autre maladie classique)
Est-ce que ce sifflement se produit même à l'arrêt? (Je veux dire, voiture à l'arrêt mais en maintenant l'accélérateur)
As-tu une valise chez toi pour lire les codes erreurs? Cela pourrait également t'aiguiller dans la recherche de l'origine de la panne.
La durite craquelée, grand classique du M54. Si le sifflement persiste:
-Soit les colliers ont mal été ressérés, entretenant ainsi l'appel d'air et le sifflement
-Le problème est ailleurs (comme par exemple le clapet DISA, autre maladie classique)
Est-ce que ce sifflement se produit même à l'arrêt? (Je veux dire, voiture à l'arrêt mais en maintenant l'accélérateur)
As-tu une valise chez toi pour lire les codes erreurs? Cela pourrait également t'aiguiller dans la recherche de l'origine de la panne.
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Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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Re: Sifflement à l’accélération Z4e85
Peut etre une piste à tout hasard, tu as un filtre papier ou "performance" (type K&N, greenmachin etc.)
Perso, j'ai un K&N (qui doit surement mal fiter dans la boite à air car il faut bien forcer pour la fermer avec le dit-filtre).
Dès que je repasse à un filtre papier, plus aucun des sifflements que tu mentionnes ( j'ai exactememt les mêmes symptômes)
Et je ne parle pas du "bruit" d'aspiration que génère ces filtres à air "perfomance", et que certains recherches.
Enfin voila, une piste parmis tant d'autres
Perso, j'ai un K&N (qui doit surement mal fiter dans la boite à air car il faut bien forcer pour la fermer avec le dit-filtre).
Dès que je repasse à un filtre papier, plus aucun des sifflements que tu mentionnes ( j'ai exactememt les mêmes symptômes)
Et je ne parle pas du "bruit" d'aspiration que génère ces filtres à air "perfomance", et que certains recherches.
Enfin voila, une piste parmis tant d'autres
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Re: Sifflement à l’accélération Z4e85
Pas de voyant d’allumé, le moteur tourne bien, pas de ratées .. j’ai un filtre à air K&N mais sans boîtier (pas très efficace m’a dit mon garagiste..)
Pas de sifflement à l’arrêt
J’ai ce bruit d’aspiration lié au filtre à air qui n’est pas désagréable, et le sifflement était déjà audible avec la boîte à air d’origine, avant de mettre le filtre K&N.
Je n’ai pas de valise diag’..
Je vais m’orienter sur un diagnostic de la valve DISA, chose dont je n’ai encore jamais entendu parlé..
Merci pour vos réponses… j’essaie de voir ça dès que possible et reviens vers vous quand j’aurai plus d’info
Pas de sifflement à l’arrêt
J’ai ce bruit d’aspiration lié au filtre à air qui n’est pas désagréable, et le sifflement était déjà audible avec la boîte à air d’origine, avant de mettre le filtre K&N.
Je n’ai pas de valise diag’..
Je vais m’orienter sur un diagnostic de la valve DISA, chose dont je n’ai encore jamais entendu parlé..
Merci pour vos réponses… j’essaie de voir ça dès que possible et reviens vers vous quand j’aurai plus d’info
- Gatouille
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Re: Sifflement à l’accélération Z4e85
Controler le galet tendeur de courroie et la vanne disa ce dernier point peut casser le moteur si il l’avale