Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Déplacement train avant...

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14918
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Déplacement train avant...

Message par DanZ »

Je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment mais peu importe, longue vie à ta ferraille :lol:
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8768
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Déplacement train avant...

Message par regtoc19 »

Tout est bien qui finit bien, et c’est tant mieux :thumbsup:
Anthi16
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Grasse

Re: Déplacement train avant...

Message par Anthi16 »

fredericfz6 a écrit : jeu. 14 déc. 2023, 18:11 Bonne nouvelle.
Tu peux en profiter pour modifier ton post avec les coordonnées du garagiste, car la "diffamation" ça coute encore plus cher que des amortisseurs. :dur:
J'entends votre reflexion...

Alors on va mettre les choses au clair direct. Parce que je veux bien être compréhensif, honnête, patient, et faire preuve de considération lorsque je ne maîtrise pas mon sujet, et cela me semble tout à fait normal, mais la chose que je ne supporte pas c'est de passer pour un con... Et il me semble que dans ce fil de discution, cela n'est pas à remettre en cause!!!! (Encore que... Honnêtement je me pose la question). Certes, je ne prétends pas connaître la mécanique, parce que ce n'est pas mon metier, mais il y a une chose que je connais parfaitement c'est ma chiotte, (sur le plan de son comportement j'entends), parce que j'ai pris le temps de la connaître et de la maitriser, et que ça fait 10 ans que je roule avec quotidiennement!!!

La réparation devait prendre trois jours!!!!!! Ça fait plus d'un mois que je dis que rien ne va sur ma voiture, et que tout le monde me dit que c'est moi qui me fait des films depuis qu'elle est sortie de ce garage!!! La moitié de la ville a essayée ma caisse, (à défaut de trouver quelqu'un qui pouvait confirmer le comportement anormal de ma voiture), tout ça pour me dire que c'est moi qui avait un problème du fait que tout soit neuf, et que c'est moi qui me faisais des idees...!!!

Si vous avez suivi le fil de conversation, il apparaît clairement que ne n'affabulais pas sur les problèmes que j'ai soulevé. Et cela après m'être engagé a cracher 5700 balles, (rien que de voir ce chiffre ça me rend malade!!!), alors qu'avant de rentrer dans ce garage ma voiture n'avait jamais eu de probleme et qu'elle était saine!!!!! Ça c'est la réalité des faits.

Ça fait un mois que je suis à pieds et que je me fais cheese à passer pour le pauvre con parce que quelque chose ne va pas sur cette auto, et que ce quelque chose se confirme...!!! Un mois que je chiale chez le garagiste pour dire que je ne retouve pas le véhicule que j'ai déposé là bas parce qu'il y a un problème... Alors ça va... Je veux bien être cool mais faut pas pousser mémé dans les orties!!! Aujourd'hui encore, alors qu'il ne me reste plus que 1500 balles à lâcher, je suis toujours à pieds sans déconner... Allo Nabila!!!! C'est moi qui déconne, ou vous ne semblez pas comprendre??? Demain matin je vais encore me taper 40mn de marche a 6h du mat pour aller bosser p'taiiiiiin...!!!!

Retrouvez vous seulement dans cette situation et vous verrez comment vous percevrez les choses.. on verra alors comment vous considérez la diffamation...

Je pourrais compléter ce mot en disant que derrière j'ai un soucis sur le carter de distribution, (joint qui fuit), et que ce soucis n'a pas été règle, alors qu'il a été identifié depuis le debut, et que j'ai demandé à le solutionner, et que ça n'a pas été fait, que j'ai une fuite sur mon vase d'expansion que j'ai signalé là aussi depuis le debut, et que le garagiste, (truc de fou), a hacheté le vase, mais qu'il ne l'a pas changé... (Pourquoi? Je sais pas, et je me demande encore pouquoi!!!). Bref... Je veux bien être sympa, et faire l'impasse sur certains problèmes pas vraiment graves, mais bon au bout d'un moment faut arrêter les conneries... Je veux juste récupérer ma caisse comme je l'ai déposer à savoir en état de marche et sans qu'elle soit un danger public. Si je n'avais pas été insistant sans connaître ma voiture, aujourd'hui j'aurais toujours les mauvais amortisseurs, le problème de vibration et je serais peut être morts ou j'aurais peut être flingué quelqu'un avec ma voiture...!!!!!!! Faut il que je développe d'avantage ou je dois en rajouter??? Alors pas de ce genre de réflexion avec moi je vous prie, parce que là, je ne le prends pas vraiment bien...

J'ai essayé d'être le plus tolérant possible au regard de la situation, et je le redis, relisez le fil de conversation pour vous en convaincre. Je rappelle également que le problème de pièce qui est sortie de son emplacement reste à ce jour toujours inconnu!!!!!!!!! Il faut quoi de plus pour que vous ayez une idée de ma situation???

Je ne vous en veux pas, j'essaye juste de vous faire comprendre mon point de vue, pour que vous puissiez apprecier mon regard sur la sitution... Et en toute objectivité à ma place vous en penseriez pas moins... (Du moins j'ose l'imaginer). Donc non, je ne vais rien modifier de plus, et que la diffamation arrive... Je la recevrai avec toute la considération qu'elle mérite... Voilà je crois que j'ai fait le tour de votre remarque... Et encore une fois je ne vous en veux pas le moins du monde. Juste je vous explique ma façon de voir les choses...

Bien cordialement...
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Déplacement train avant...

Message par fredericfz6 »

J'ai pas tout lu, mais t'as raison.
Ayant bossé dans le domaine de l'eRéputation quelques années : chacun est libre d'écrire ce qu'il souhaite, chacun est libre de porter plainte.

Content que ton Z soit sur bien posé sur ses 4 roues :thumbup:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Déplacement train avant...

Message par Gatouille »

Anthi16 le conseil de modifier ton post était fait avec bienveillance par Fred qui est plutôt réputé dans la pertinence et la modération de ses interventions et je trouve ce conseil assez justifié sans enlever aucun crédit à cette aventure bon roulage en z3 !😀
Anthi16
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Grasse

Re: Déplacement train avant...

Message par Anthi16 »

@Gratouille, j'ai bien compris et j'ai repris ce qui me paraissait injustifié avant son mot de bienveillance... Il n'y a aucune insulte, (a moins que j'ai oublié un propos mal placé, car j'ai la plume facile). D'autre part je n'en veux aucunement à personne ici bien au contraire, vous êtes vraiment tous sympathiques et je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide.

@Frédéric, je suis désolé et je m'excuse si ma réponse a été mal perçue, ce n'était pas le but... Bien à vous...
Dernière modification par Anthi16 le lun. 18 déc. 2023, 09:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Déplacement train avant...

Message par fredericfz6 »

Vous êtes choupinous. :thumbup:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Anthi16
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Grasse

Re: Déplacement train avant...

Message par Anthi16 »

Bonsoir à toutes et à tous, mes meilleurs voeux...

Voilà ça fait 3 semaines que j' ai récupéré ma Princesse après 500 bornes d'essais (dont seulement 200 par moi entre les aller retours au garage), et un mois de galère à retourner la voiture parce que rien n'allait, et donc 3 semaines à pieds sans véhicule de pret. J'ai donc pu la rouler un peu...

Bon... Que dire... J'ai tout simplement plus du tout la même voiture...!!! On va le dire comme ça...

Côté direction.

Ca va elle est redevenue précise, donc problème réglé.

Maintenant le reste...

La vibration. Le problème reste le meme.

A présent quand je roule en plus de l'avoir dans la pédale d'embrayage, la voiture tremble parfois, surtout quand elle est en force par exemple en quatrième en côte à régime modéré. Elle fait comme des tapotements qui ferait penser que je roule sur des bosses. Je n'arrive pas trop à savoir si la vibration se cale au rythme du moteur ou de la transmission. Je penserai à un axe voilé comme effet de vibration... Ça se voit bien quand je pose ma main sur le volant. Elle tremble au rythme de la vibration.

Autre détail, lorsque je passe les vitesses la boîte craque au passage des vitesses. Je sent vraiment excessivement le frottement de l'engrenage dans le levier comme si quelque chose n'était pas bien aligné... Les vitesses passent mal. Quand je démarre le matin à la fraîche, la première et la deuxième c'est juste une galère, je suis obligé de forcer pour passer les vitesses, (ce que je n'avais pas avant)...

Maintenant de temps en temps j'ai des sifflements dans la distribution. C'est pas tout le temps et aléatoire. Et j'ai d'autres bruits bizarres que je n'arrive pas à définir du côté de l'embrayage...

Pour finir sur la partie moteur j'ai maintenant plus du tout le même régime moteur. Avant c'était un entraînement linéaire et régulier, maintenant ça fait comme les dragsters, le moteur est haletant, il ne tourne plus régulièrement, des fois j'ai l'impression que la voiture va caler... En première et deuxième la voiture broute et fait des acoups que je ne peux qu'arrêter en embrayant...

Tenue de route.

Le gars m'a mis des amortisseurs hyper dur... Pourquoi? Je sais pas!!! Je n'ai plus du tout les mêmes sensations de conduite. Avant quand je prenais un virage fort, je tanquais ma Belle dans le virage, et ce qui m'aider à savoir si j'allais décrocher, c'était mes appuis sur l'extérieur de mes roues arrières. Je savais jusqu'où je pouvais aller...

A présent j'ai l'impression d'avoir des roues directionnelles à l'arrière, la voiture tourne beaucoup plus qu'avant, avec la sensation d'avoir des appuis à l'intérieur des roues et plus à l extérieur, du coup je flippe de la pousser, car j'ai peur de décrocher trop vite...

Autre chose maintenant dès que je dépasse les 70 sur surface mouillée, je suis juste en sueur... Je sais pas si c'est les pneus ou la rigidité des amortisseurs, mais quand il pleut, je me retrouve sur une patinoire. Bandes blanches, plaques sont juste un prétexte pour me faire faire un soleil de l'arrière si par malheur je fais pas gaffe et que j'accélère dessus. Je n'ai jamais eu ça avant!!!

Dans les virages quand je prends une bosse, ou à la moindre imperfection sur la route, j'ai tout mon train arrière qui ripe sur le côté extérieur du virage sur sec comme sur humide. Je n'avais pas ça avant non plus.

Est ce les pneus ou les amortisseurs? Je ne sais pas, mais voilà, je ne suis plus du tout secure dès que je la pousse un peu, et sous la pluie j'en parle même pas, je suis en mode voiture sans permis... La loose quoi...

Donc voilà, je suis dégoûté. Je ne vais pas rapporter la voiture la bas, je ne veux plus que ce type touche à cette auto, ni qu'il s'en approche à moins de 10m sinon je le tape... Je vais aller faire constater tout ça, et on verra après comment ça va se passer... L'année commence bien pour moi...
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 821
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Déplacement train avant...

Message par OzD »

Que dire.. :dur:
Je ne vois pas comment est il possible qu’une Z réunisse tous ces défauts en un seul coup, un problème est résolu 10 nouveaux apparaissent. Peut être prêtes tu trop d’attention à des détails inhérents à l’âge et la génération de voiture, incomparable avec un récente. Pourtant tu dis rouler avec depuis 10 ans.

Ou alors ton garagiste profite de tes passages pour la saboter, mais je crois avoir lu plusieurs fois que la première chose que l’on te conseillait, c’était d’en changer. :dry:

Bon courage !
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Anthi16
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 nov. 2023
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Grasse

Re: Déplacement train avant...

Message par Anthi16 »

Bonjour,

Je ne suis pas pointilleux, d'une voiture saine et sans problème au CT vierge, (d'où mon investissement sur elle plutôt que d'en changer), je me retrouve avec une guinbarde inconduisible sur mouillé qui n'a plus du tout le même comportement, et qui fait du bruit et des vibrations anormales...!!!

Pour le garagiste, en changer n'était pas évident, puisque la voiture avait sans arrêt un problème, et dans ces moments là, du moins au début, vous pensez qu'une erreur ça peut arriver..

Ah pour la petite histoire aussi, le soir ou je l'ai récupéré, je suis tombé en panne parce que le garagiste avait oublié de resserrer la causse de batterie. C'est rien et pas mechant, c'est juste significatif de la rigueur du gars dans son boulot... Il y avait qu'un boulet, et il a fallu que je tombe dessus...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18163
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Déplacement train avant...

Message par Titi 85 »

Verifie la pression des pneus si elle ne serait pas trop élevée. ;-)
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1325
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Déplacement train avant...

Message par olivier91 »

Salut,

Je ne sais pas si tu as parlé les pneus, tu les a changé mais tu avais quoi avant et maintenant ?
Et comme dit titi comme ils sont neufs, est ce qu ils sont à la bonne pression, dès fois que ce soit encore la pression de montage...
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
David54
CotiZant
CotiZant
Messages : 143
Inscription : 16 oct. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Déplacement train avant...

Message par David54 »

OzD a écrit : dim. 21 janv. 2024, 08:14
.....
..... Peut être prêtes tu trop d’attention à des détails inhérents à l’âge et la génération de voiture, incomparable avec un récente. Pourtant tu dis rouler avec depuis 10 ans.
.....
Salut;

OZD n'a pas tort. Pourquoi ne pas faire un tour avec un autre proprietaire de Z3? tu aurais un avis comparatif.

@+
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 486
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: Déplacement train avant...

Message par eaZyrider »

DanZ a écrit : jeu. 14 déc. 2023, 20:07 Je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment mais peu importe, longue vie à ta ferraille :lol:
D'après ce que j'ai lu, ce sont des amortisseurs à la mauvaise longueur qui ont été montés. J'ai connu ça dans le temps sur une Ford XR3, elle était juste inconduisible.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Déplacement train avant...

Message par Einstein »

Déjà dans l'un de tes premiers messages de ta présentation tu cherches un autre garage. :dur: et que apparemment tu confies ta bestiole au même zigoto..

Concernant le comportement de l'engin, si tu as changé les amortisseurs et les pneus, il est logique que le véhicule réagisse différemment. Mais dans ton cas cela est inquiétant.
Pour info, j'ai eu par le passé un véhicule neuf qui avait un comportement dangereux à cause des pneumatiques. À la moindre chaussée humide c'était glissade assurée. Finalement, on me l'a volé, merci au voleur :thumbsup:

Pour le reste de tes ennuis difficile pour moi de t'aider.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »