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Déplacement train avant...
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- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Grasse
Déplacement train avant...
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai besoin d’aide… Désolé si c’est un peu long, mais je vais essayer d’être au plus précis pour que vous compreniez bien mon soucis…
Il y a six mois j’ai changé mes biellettes de direction, mes rotules, et mes triangles de suspension fait une géométrie. Aucun problème.
Il y a deux semaines j’ai changé les quatre amortisseurs, les quatre plaquettes de freins, les deux disques avant et les pneus.
Pour la partie moteur, j’ai fait faire les coussinets de bielles et un kit d’embrayage neuf. Ensuite j’ai demandé à la faire passer au CT.
Détail important, quand la voiture est revenue du CT, le mécano m’a dit que « parfois » ma roue touchait l’intérieur du protège roue, et que pour palier à ce problème il existait des entretoises pour écarter les roues. J’avoue que sur le moment je n’ai pas su quoi en penser à part de la surprise…
Depuis que je l’ai récupéré, ma Princesse n’a plus du tout le même comportement. Je me retrouve avec une direction beaucoup trop souple, et j’ai tendance à perdre trop vite, (ou anormalement) l’avant lorsque je commence à attaquer un peu. Ça me donne l’impression d’avoir un problème de parallélisme ou de géométrie avec un avant « flottant ». Par exemple quand je tourne à fond pour faire un demi-tour à faible allure, j’ai une impression de glissement ou de ripage vers l'exterieur, vraiment comme si mon train avant n’était pas en place, ou que quelque chose ne va pas… Pourtant les valeurs de géométrie sont assez proches ou cohérentes avec les résultats d’avant le changement des pièces en partant des données BMW sur ce sujet.
Par ailleurs il m’est arrivé un gros problème...
En prenant une courbe à droite assez fort, j’ai senti dans le volant en continue tout au long du virage, comme quelque chose qui pourrait s’apparenter à deux surfaces métalliques qui roulent l’une contre l’autre, (pas un frottement fer contre fer), mais bien une sensation de roulement de pièce métallique contre une autre pièce métallique qui remontait dans le volant. Cette sensation était légère mais bien présente et s'est arrêté en sortie de virage quand j'ai redressé.
Étonné de cette nouvelle sensation et de ce nouveau bruit, après quelques kilomètres, et pour voir si le bruit se ferait entendre à nouveau lorsque je tourne à droite, j’ai pris un virage à droite serré bien fort pour voir… Et là…? C’est le drame…
A ce moment-là, quelque chose est sorti de son emplacement, (quoi je n’en sais absolument rien !!!), mais un bruit de frottement assez fort qui variait suivant les tours mn de mon moteur, et avec ça un bruit de casserole dans mes roues avant sur quelques mètres. J’ai évidemment ralenti pour prendre le virage à gauche qui venait, j’étais à une dizaine de km/h quand d’un coup je perds la direction pendant 1 à 2 secondes, puis vient alors un méga bruit d’engrenage, (type pièce très lourde ou engrenage avec un très fort appui), cela pendant 3 à 4 secondes avec une puissante vibration au point de faire déplacer la voiture quasi à l’arrêt sur 50cm vers la droite, j’entendais les plaquettes de frein claquer contre les disques, puis d'un coup plus rien, comme si la chose s’était remise dans son emplacement, mais quand même avec encore un bruit de casserole dans les roues. J’ai fait quelques mètres puis tout est redevenu normal sur 50 mètres puis le bruit de casserole a recommencé… J’ai stoppé le véhicule. Le garagiste est venu chercher la voiture le lendemain, l’a essayé, et n’a trouvé rien d’anormal p’taiiiiiiiin…
Détail surprenant, pendant ce problème j’ai eu la surprise de constater que ma roue avant gauche touchait l’intérieur du protège roue !!! Comment est ce possible alors que maintenant quand je braque à fond, rien ne touche et que jamais j'ai eu ce problème avant… ?
Depuis le problème ne s’est pas reproduit, mais quand je passe une vitesse, j’ai la pédale d’embrayage qui tremble légèrement de gauche à droite comme si elle suivait le rythme du moteur ou de l’axe dans l’embrayage. C’est léger mais connaissant bien le moindre bruit et la moindre vibration de ma Z, je sais que quelque chose ne va pas. J’ai également des vibrations anormales qui apparaissent et disparaissent de temps à autres dans cette même pédale… Quand à la direction j’ai toujours le même problème, (trop souple, et perte de l’avant trop rapidement ou anormalement).
Certes je ne suis pas mécanicien, mais ça me rend dingue parce que connais parfaitement ma voiture pour rouler tous les jours avec depuis 10 ans, et pour avoir bien pris le temps de la mettre dans tous les sens avant de la rouler sérieusement, et je sais qu’il y a véritablement un problème dans la direction et dans ma pédale d’embrayage. Ça fait deux semaines que je dis au garagiste qu'il y a toujours un soucis et après plusieurs essais il me dit que tant que je n’arriverai pas à reproduire le problème pour qu’il puisse l’identifier, il ne peut rien faire car pour lui tout est oki… Sauf que pour la remettre en défaut comme explique précédemment, je suis oblige de prendre un risque et pour la voiture, et pour moi…
Quelqu’un aurait une idée de la cause de ce problème ? Je suis désespéré car j’ai tout mis dans cette voiture pour être tranquille pour un moment, et je me retrouve avec un véhicule qui me fait peur à conduire et que je roule en mode Citroën pour ne pas la flinguer alors qu’elle sort du garage avec un problème qui, si il s’est produit une fois, va forcement se reproduire…
J’ai besoin d’aide… Désolé si c’est un peu long, mais je vais essayer d’être au plus précis pour que vous compreniez bien mon soucis…
Il y a six mois j’ai changé mes biellettes de direction, mes rotules, et mes triangles de suspension fait une géométrie. Aucun problème.
Il y a deux semaines j’ai changé les quatre amortisseurs, les quatre plaquettes de freins, les deux disques avant et les pneus.
Pour la partie moteur, j’ai fait faire les coussinets de bielles et un kit d’embrayage neuf. Ensuite j’ai demandé à la faire passer au CT.
Détail important, quand la voiture est revenue du CT, le mécano m’a dit que « parfois » ma roue touchait l’intérieur du protège roue, et que pour palier à ce problème il existait des entretoises pour écarter les roues. J’avoue que sur le moment je n’ai pas su quoi en penser à part de la surprise…
Depuis que je l’ai récupéré, ma Princesse n’a plus du tout le même comportement. Je me retrouve avec une direction beaucoup trop souple, et j’ai tendance à perdre trop vite, (ou anormalement) l’avant lorsque je commence à attaquer un peu. Ça me donne l’impression d’avoir un problème de parallélisme ou de géométrie avec un avant « flottant ». Par exemple quand je tourne à fond pour faire un demi-tour à faible allure, j’ai une impression de glissement ou de ripage vers l'exterieur, vraiment comme si mon train avant n’était pas en place, ou que quelque chose ne va pas… Pourtant les valeurs de géométrie sont assez proches ou cohérentes avec les résultats d’avant le changement des pièces en partant des données BMW sur ce sujet.
Par ailleurs il m’est arrivé un gros problème...
En prenant une courbe à droite assez fort, j’ai senti dans le volant en continue tout au long du virage, comme quelque chose qui pourrait s’apparenter à deux surfaces métalliques qui roulent l’une contre l’autre, (pas un frottement fer contre fer), mais bien une sensation de roulement de pièce métallique contre une autre pièce métallique qui remontait dans le volant. Cette sensation était légère mais bien présente et s'est arrêté en sortie de virage quand j'ai redressé.
Étonné de cette nouvelle sensation et de ce nouveau bruit, après quelques kilomètres, et pour voir si le bruit se ferait entendre à nouveau lorsque je tourne à droite, j’ai pris un virage à droite serré bien fort pour voir… Et là…? C’est le drame…
A ce moment-là, quelque chose est sorti de son emplacement, (quoi je n’en sais absolument rien !!!), mais un bruit de frottement assez fort qui variait suivant les tours mn de mon moteur, et avec ça un bruit de casserole dans mes roues avant sur quelques mètres. J’ai évidemment ralenti pour prendre le virage à gauche qui venait, j’étais à une dizaine de km/h quand d’un coup je perds la direction pendant 1 à 2 secondes, puis vient alors un méga bruit d’engrenage, (type pièce très lourde ou engrenage avec un très fort appui), cela pendant 3 à 4 secondes avec une puissante vibration au point de faire déplacer la voiture quasi à l’arrêt sur 50cm vers la droite, j’entendais les plaquettes de frein claquer contre les disques, puis d'un coup plus rien, comme si la chose s’était remise dans son emplacement, mais quand même avec encore un bruit de casserole dans les roues. J’ai fait quelques mètres puis tout est redevenu normal sur 50 mètres puis le bruit de casserole a recommencé… J’ai stoppé le véhicule. Le garagiste est venu chercher la voiture le lendemain, l’a essayé, et n’a trouvé rien d’anormal p’taiiiiiiiin…
Détail surprenant, pendant ce problème j’ai eu la surprise de constater que ma roue avant gauche touchait l’intérieur du protège roue !!! Comment est ce possible alors que maintenant quand je braque à fond, rien ne touche et que jamais j'ai eu ce problème avant… ?
Depuis le problème ne s’est pas reproduit, mais quand je passe une vitesse, j’ai la pédale d’embrayage qui tremble légèrement de gauche à droite comme si elle suivait le rythme du moteur ou de l’axe dans l’embrayage. C’est léger mais connaissant bien le moindre bruit et la moindre vibration de ma Z, je sais que quelque chose ne va pas. J’ai également des vibrations anormales qui apparaissent et disparaissent de temps à autres dans cette même pédale… Quand à la direction j’ai toujours le même problème, (trop souple, et perte de l’avant trop rapidement ou anormalement).
Certes je ne suis pas mécanicien, mais ça me rend dingue parce que connais parfaitement ma voiture pour rouler tous les jours avec depuis 10 ans, et pour avoir bien pris le temps de la mettre dans tous les sens avant de la rouler sérieusement, et je sais qu’il y a véritablement un problème dans la direction et dans ma pédale d’embrayage. Ça fait deux semaines que je dis au garagiste qu'il y a toujours un soucis et après plusieurs essais il me dit que tant que je n’arriverai pas à reproduire le problème pour qu’il puisse l’identifier, il ne peut rien faire car pour lui tout est oki… Sauf que pour la remettre en défaut comme explique précédemment, je suis oblige de prendre un risque et pour la voiture, et pour moi…
Quelqu’un aurait une idée de la cause de ce problème ? Je suis désespéré car j’ai tout mis dans cette voiture pour être tranquille pour un moment, et je me retrouve avec un véhicule qui me fait peur à conduire et que je roule en mode Citroën pour ne pas la flinguer alors qu’elle sort du garage avec un problème qui, si il s’est produit une fois, va forcement se reproduire…
- Gatouille
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Re: Deplacement train avant...
En premier verifier le flector de drection et surtout arrêter de rouler il est sur la colonne de diection dans compartiment moteur
Sinon pb de crémaillère mais arrete de risquer ta vie t celle des autres !
Sinon pb de crémaillère mais arrete de risquer ta vie t celle des autres !
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Re: Deplacement train avant...
Oui je suis évidemment conscient du danger potentiel que je représente d'ou le fait que je roule très doucement. A faible allure le problème ne se pose pas. Mais je vais effectivement prendre le parti de ne plus rouler avec...
Je vais regarder merci beaucoup...
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- Gatouille
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Re: Deplacement train avant...
Quand le caoutchouc du flector est usé on a toujours la direction, mais avec un jeu et une possibilité d'avoir les deux axes qui ne sont plus solidaires.
Sinon l'interne de la crémaillère HS les dents Je ne vois ps d'autres poits mais il vaut mieux vérifier tout les rotules les pivots etc....
Sinon l'interne de la crémaillère HS les dents Je ne vois ps d'autres poits mais il vaut mieux vérifier tout les rotules les pivots etc....
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Re: Deplacement train avant...
Est ce qu'il est possible de poser le train avant ou une pièce du train avant de travers ou à côté de son emplacement?
Et est ce que cela aurait une influence sur ma pedale d'embrayage qui ne cesse de trembler quand je passe les vitesses?
Et dernière question peut être un peu bête, mais est ce que le bloc moteur ou une pièce le long de la transmission jusqu'à la distribution peut ne pas être bien fixée ou bouger ou avoir du jeu? J'imagine que non mais ça me donnerait presque cette idee parce que la vibration dans ma pedale d'embrayage est variable en intensité... Donc je me dis simplement que quelque chose bouge quelque part, ce qui provoque cette différence d'intensité...
Et est ce que cela aurait une influence sur ma pedale d'embrayage qui ne cesse de trembler quand je passe les vitesses?
Et dernière question peut être un peu bête, mais est ce que le bloc moteur ou une pièce le long de la transmission jusqu'à la distribution peut ne pas être bien fixée ou bouger ou avoir du jeu? J'imagine que non mais ça me donnerait presque cette idee parce que la vibration dans ma pedale d'embrayage est variable en intensité... Donc je me dis simplement que quelque chose bouge quelque part, ce qui provoque cette différence d'intensité...
- lazare59
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Re: Deplacement train avant...
Problème de support moteur ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Deplacement train avant...
Pareil support moteur regarder côté conducteur la colonne de direction passe pas loin sinon côté passager
Vérifie 2 supports moteur deux supports boîte de vitesse
Vérifie 2 supports moteur deux supports boîte de vitesse
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Re: Deplacement train avant...
Je vérifierai tous mes supports... (enfin si j'arrive à déceler un problème...). Merci pour votre attention.
Dimanche je suis passé vite fait sous la voiture pour voir si il y avait de l'huile au sol... Pas d'huile juste ça. Mais le mécano m'a dit que c"était la marque de griffes d'une pince pour remettre la biellette...
Lorsqu"il y a 6 mois quand on a changé les triangles et le reste, je ne me rappelle pas avoir forcé pour tout mettre en place. Mais je ne suis pas du métier... Néanmoins je trouve pas ça très élégant... Ou peut être que je suis trop pointilleux...!!!! On va dire ça...
Du coup une billette de direction tordue peut t"elle être le problème? Comment savoir si elle est déformée?
Dimanche je suis passé vite fait sous la voiture pour voir si il y avait de l'huile au sol... Pas d'huile juste ça. Mais le mécano m'a dit que c"était la marque de griffes d'une pince pour remettre la biellette...
Lorsqu"il y a 6 mois quand on a changé les triangles et le reste, je ne me rappelle pas avoir forcé pour tout mettre en place. Mais je ne suis pas du métier... Néanmoins je trouve pas ça très élégant... Ou peut être que je suis trop pointilleux...!!!! On va dire ça...
Du coup une billette de direction tordue peut t"elle être le problème? Comment savoir si elle est déformée?
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Re: Deplacement train avant...
Punaise, tu est allé chez qui pour faire ce genre de bricolage?
Partages l'adresse qu'on puisse l'éviter !!!
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- Gatouille
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Re: Deplacement train avant...
Alors il y une clé qui rentre parfaitement sans avoir à massacrer avec une pince là il faut aller ailleurs ça sent le travail vite fait donc comment tu veux qu’il ai pris le temps de bien analyser ton auto pas de biellette tordue je ne pense pas d’ailleurs les marques n’ont aucune influence mais dénotent d’un manque de soin si tu habitais à côté je pourrais te conseiller un garage sérieux ou même on jèterai ensemble un œil mais Nice c’est un peu loin de l’auvergne
- Einstein
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Re: Deplacement train avant...
Question : As-tu mis le véhicule sur cri alternativement avant droit et avant gauche ( ou l'inverse )?
Cela afin de faire bouger les roues afin de contrôler la présence de jeu.
Si tu as des chandelles c'est encore mieux tu mets le contact et tu manipules.
Cela afin de faire bouger les roues afin de contrôler la présence de jeu.
Si tu as des chandelles c'est encore mieux tu mets le contact et tu manipules.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- regtoc19
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Re: Deplacement train avant...
À la lecture de ce qui t'arrive, pas besoin d'être très calé en mécanique pour comprendre que ton pseudo mécano à mal serré/remonté ou carrément foiré quelque chose, puisque le problème existe depuis que tu as récupéré ton Z, et qu'il ne veut pas assumer
Vas vite faire contrôler tout ce qui a été changé chez un vrai pro et gardes bien la facture du premier au chaud pour te retourner contre lui quand le souci aura été trouvé
Vas vite faire contrôler tout ce qui a été changé chez un vrai pro et gardes bien la facture du premier au chaud pour te retourner contre lui quand le souci aura été trouvé
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Deplacement train avant...
Devant mon insistance, et la manière de poser mes arguments, (dépité, mais avec une ferme intention de lui faire comprendre qu'il y a vraiment un foutu problème), il va reprendre la voiture lundi matin pour voir à nouveau si il repère d’où vient le soucis. Normalement maintenant après 20m, il devrait se poser des questions!!! Pour le coup je pense qu'il est de bonne foi, car il m'a bien dit que si il fallait re démonter il le ferait, et qu'il ne me laisserait pas comme ça... Et puis j'ai pas trop le choix, j'ai mis tout ce que j'avais pour faire ces réparations et changements.
Ce WE je vais quand même refaire un tour sous la voiture comme indiqué dans vos commentaires, au moins pour voir mes supports moteur et boite, le flector de direction, et le jeu éventuel dans les roues. Concernant les symptômes, maintenant la voiture tremble à faible allure (tremblement à peu prés égal au rythme du moteur, j'ai eu un sifflement une fois dans la colonne de direction en ligne droite à faible vitesse, et toujours les vibrations dans la pédale d'embrayage, et un maxi problème de direction, (comme par exemple le volant qui ne revient plus, ma roue qui reste droite dans une tranchée.., bref, tous ce qui peut me dire qu'il y a véritablement quelque chose qui ne va pas et plus dans la direction...).
Comme toi Regtoc19, je pense que quelque chose n'est pas fixé et qui se ballade dans le moteur, ça me parait d'une évidence indiscutable!!! Mais le mécano me dit que de la transmission à la distribution rien ne peut se balader car tout est fixé sur un axe...! Sauf qu'une pièce est forcement bien sorti de son emplacement pour provoquer ce qui m'est arrivé, puisque je l'ai, et entendu, et senti puissance 10, et surtout que je n'ai pas rêvé éveillé...!!! J'ai de l'imagination mais faut pas déconner!!! Quand à mon train avant, je n'ai pas d'autre explication que le fait qu'il ne soit pas bien posé. Mais est ce possible de mal poser un train avant? Je ne sais pas...
Merci à encore à vous, et spécialement à Gatouille pour ses tuyaux, et à Jacknice pour son temps...
Je vous en dirai plus mardi soir quand je récupérerai ma Dulcinée, en espérant qu'elle ressuscite de ses déboires malheureux...
Ce WE je vais quand même refaire un tour sous la voiture comme indiqué dans vos commentaires, au moins pour voir mes supports moteur et boite, le flector de direction, et le jeu éventuel dans les roues. Concernant les symptômes, maintenant la voiture tremble à faible allure (tremblement à peu prés égal au rythme du moteur, j'ai eu un sifflement une fois dans la colonne de direction en ligne droite à faible vitesse, et toujours les vibrations dans la pédale d'embrayage, et un maxi problème de direction, (comme par exemple le volant qui ne revient plus, ma roue qui reste droite dans une tranchée.., bref, tous ce qui peut me dire qu'il y a véritablement quelque chose qui ne va pas et plus dans la direction...).
Comme toi Regtoc19, je pense que quelque chose n'est pas fixé et qui se ballade dans le moteur, ça me parait d'une évidence indiscutable!!! Mais le mécano me dit que de la transmission à la distribution rien ne peut se balader car tout est fixé sur un axe...! Sauf qu'une pièce est forcement bien sorti de son emplacement pour provoquer ce qui m'est arrivé, puisque je l'ai, et entendu, et senti puissance 10, et surtout que je n'ai pas rêvé éveillé...!!! J'ai de l'imagination mais faut pas déconner!!! Quand à mon train avant, je n'ai pas d'autre explication que le fait qu'il ne soit pas bien posé. Mais est ce possible de mal poser un train avant? Je ne sais pas...
Merci à encore à vous, et spécialement à Gatouille pour ses tuyaux, et à Jacknice pour son temps...
Je vous en dirai plus mardi soir quand je récupérerai ma Dulcinée, en espérant qu'elle ressuscite de ses déboires malheureux...
- Gatouille
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Re: Deplacement train avant...
Merci pour ce retour nous allons suivre çà
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Re: Deplacement train avant...
Bonjour a tous...
Je vous fais un petit retour rapide...
La voiture est toujours au garage...!!!
Pour le problème de vibrations dans la pédale d'embrayage lorsque je roule, cela viendrait d'une pièce cylindrique vers la butée d'embrayage. (Désolé je n'ai plus le nom en tête). Cette pièce a été changée, et à présent il n'y aurait plus de vibration, alors que ça fait un mois que je ne cesse de dire que quelque chose bouge ou se ballade dans le moteur et qui provoque cette vibration, et que le garagiste me dit qu'il n'y a jamais eu de vibration. Mais là comme par magie il a réglé le problème!!!
Juste avant de ramener la voiture au garage lorsque je roulais il y avait divers bruits qui apparaissaient et disparaissaient suivant les virages. Je ne sais pas si ce problème est résolu car la voiture et sur le pont depuis bientôt 15 jours!!!!
Concernant le train avant et ma direction complètement foireuse le garagiste était enchanté de m'annoncer la bonne nouvelle en me disant que sur mon modèle de noob, (1.9l de base, ou de clochard...), BMW a eu la présence d'esprit de me foutre un châssis sport, et que de fait, les amortisseurs qu'il a monté n'étaient pas les bons. Du coup il me les change pour me mettre des amortisseurs sports, mais que pour ce faire il attend un spécialiste de chez BMW puisque apparemment il n'arrive pas à les remonter tout seul...!!!! Je n'invente rien, je vous assure que je vous dis la vérité...!!!
Depuis 10 ans que j'ai ma moitié, jamais personne ne m'a parlé de châssis sport, et je n'ai jamais eu de problème de cette nature, et je n'avais jamais mis d'amortisseurs sports avant.
Pour finir je lui ai demandé si il avait vu quelque part, une trace (forcément obligatoire), du problème d'engrenage ou de très fortes vibrations que j'ai eu lorsque j'ai perdu la direction au point de me faire riper la voiture sur le côté, mais il me dit qu'il n'a rien vu après avoir tout démonté, soit disant. (Parce que là je ne suis plus sur de rien...).
J'ai contacté mon assurance parce que là je n'ai tout simplement plus la moindre confiance en ce type. Celle ci lui a mis un coup de pression histoire de dire qu'en cas de soucis ils étaient derriere. Du coup je ne peux plus récupérer ma voiture tant que je n'ai pas tout réglé alors que nous avions convenu que je règle en plusieurs fois... Oui parce que tout cela me coûte pas loin de 6000 euros!!!!! Tout ça pour qu'il me flingue ma voiture...
Donc maintenant oui, je vais vous donner l'adresse de son garage, parce que je suis à pieds depuis un mois et que je suis entre l'envie de meurtre et l'acte de pyromanie sur son put.... de garage, tellement je suis dégoûté et vénère. (Remarque ironique simplement pour justifier ma colère je le précise.)
Mais evidemment je reste d'une zenitude sans faille, car je pense qu'une longue procédure m'attend...
L'adresse :
Garage des Termes
Avenue Amiral de Grasse
06530 Peymeinade
J'espère récupérer ma voiture a la fin du mois... Dans quel état je n'en sais rien... Je suis complètement abattu pour l'heure...
Je vous fais un petit retour rapide...
La voiture est toujours au garage...!!!
Pour le problème de vibrations dans la pédale d'embrayage lorsque je roule, cela viendrait d'une pièce cylindrique vers la butée d'embrayage. (Désolé je n'ai plus le nom en tête). Cette pièce a été changée, et à présent il n'y aurait plus de vibration, alors que ça fait un mois que je ne cesse de dire que quelque chose bouge ou se ballade dans le moteur et qui provoque cette vibration, et que le garagiste me dit qu'il n'y a jamais eu de vibration. Mais là comme par magie il a réglé le problème!!!
Juste avant de ramener la voiture au garage lorsque je roulais il y avait divers bruits qui apparaissaient et disparaissaient suivant les virages. Je ne sais pas si ce problème est résolu car la voiture et sur le pont depuis bientôt 15 jours!!!!
Concernant le train avant et ma direction complètement foireuse le garagiste était enchanté de m'annoncer la bonne nouvelle en me disant que sur mon modèle de noob, (1.9l de base, ou de clochard...), BMW a eu la présence d'esprit de me foutre un châssis sport, et que de fait, les amortisseurs qu'il a monté n'étaient pas les bons. Du coup il me les change pour me mettre des amortisseurs sports, mais que pour ce faire il attend un spécialiste de chez BMW puisque apparemment il n'arrive pas à les remonter tout seul...!!!! Je n'invente rien, je vous assure que je vous dis la vérité...!!!
Depuis 10 ans que j'ai ma moitié, jamais personne ne m'a parlé de châssis sport, et je n'ai jamais eu de problème de cette nature, et je n'avais jamais mis d'amortisseurs sports avant.
Pour finir je lui ai demandé si il avait vu quelque part, une trace (forcément obligatoire), du problème d'engrenage ou de très fortes vibrations que j'ai eu lorsque j'ai perdu la direction au point de me faire riper la voiture sur le côté, mais il me dit qu'il n'a rien vu après avoir tout démonté, soit disant. (Parce que là je ne suis plus sur de rien...).
J'ai contacté mon assurance parce que là je n'ai tout simplement plus la moindre confiance en ce type. Celle ci lui a mis un coup de pression histoire de dire qu'en cas de soucis ils étaient derriere. Du coup je ne peux plus récupérer ma voiture tant que je n'ai pas tout réglé alors que nous avions convenu que je règle en plusieurs fois... Oui parce que tout cela me coûte pas loin de 6000 euros!!!!! Tout ça pour qu'il me flingue ma voiture...
Donc maintenant oui, je vais vous donner l'adresse de son garage, parce que je suis à pieds depuis un mois et que je suis entre l'envie de meurtre et l'acte de pyromanie sur son put.... de garage, tellement je suis dégoûté et vénère. (Remarque ironique simplement pour justifier ma colère je le précise.)
Mais evidemment je reste d'une zenitude sans faille, car je pense qu'une longue procédure m'attend...
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J'espère récupérer ma voiture a la fin du mois... Dans quel état je n'en sais rien... Je suis complètement abattu pour l'heure...
Dernière modification par Anthi16 le jeu. 14 déc. 2023, 00:19, modifié 1 fois.