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Déplacement train avant...
- Titi 85
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Re: Déplacement train avant...
Pour info; le tableau de refs des ressorts et des amortisseurs avec châssis M
Avec châssis normal
Si cela peut aider. Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- OzD
- CotiZant
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Re: Déplacement train avant...
Je viens de lire ton récit rocambolesque et compatis sincèrement.
Comme quoi il faut vraiment se méfier de garagiste peu scrupuleux, davantage quand ça engage ta sécurité et celle des autres.
Bon courage en espérant une identification et résolution du problème.
Ps : une fois résolu, tu pourras les garder au moins 5-10 ans tes amortos pour rentabiliser l’opération
Comme quoi il faut vraiment se méfier de garagiste peu scrupuleux, davantage quand ça engage ta sécurité et celle des autres.
Bon courage en espérant une identification et résolution du problème.
Ps : une fois résolu, tu pourras les garder au moins 5-10 ans tes amortos pour rentabiliser l’opération
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- Jeanphi86
- Modérateur
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Re: Déplacement train avant...
Attention avant de tirer à boulet rouge sur le ou les garagistes attendons de connaitre le résultat des investigations
Quand on connais la qualité des interventions F V il faut être prudent ......
Difficile d'imaginer un garagiste monter une pièce neuve sans la comparer à l'ancienne .... Un jambe d'amortisseur avec 3 cm de plus, ça se voit
Pour info, la durée de vie des amortisseurs c'est en fonction des kilomètres et on compte 80 000 km
Quand on connais la qualité des interventions F V il faut être prudent ......
Difficile d'imaginer un garagiste monter une pièce neuve sans la comparer à l'ancienne .... Un jambe d'amortisseur avec 3 cm de plus, ça se voit
Pour info, la durée de vie des amortisseurs c'est en fonction des kilomètres et on compte 80 000 km
- OzD
- CotiZant
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Re: Déplacement train avant...
Tu as raison !
Hâte de connaître la suite en tout cas.
Merci de l’info Jeanphi effectivement ça s’use avec les km plus qu’avec l’âge, les miens sont d’origines raison pour laquelle c’est dans la to-do list
Hâte de connaître la suite en tout cas.
Merci de l’info Jeanphi effectivement ça s’use avec les km plus qu’avec l’âge, les miens sont d’origines raison pour laquelle c’est dans la to-do list
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- DanZ
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Re: Déplacement train avant...
Délirante ton affaire........
Là, on chatouille le summum de l'Irréel. ou.... du gag
Bon courage........
Là, on chatouille le summum de l'Irréel. ou.... du gag
Bon courage........
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Déplacement train avant...
C'est quoi cette option S223A contrôle électronique des amortisseurs, jamais entendu parlé sur un Z3 ?
- Titi 85
- CotiZant
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Re: Déplacement train avant...
L'ETK rassemble beaucoup de modèles.
Ce que tu vois est une liste générique, tu clic dessus selon les options de ton VH.
Ce que tu vois est une liste générique, tu clic dessus selon les options de ton VH.
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Déplacement train avant...
Ok je croyais lire la liste configuration exhaustive oem du véhicule comme certains sites
-
- nouveau
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Re: Déplacement train avant...
Alors... Quand ça va pas je le dis, mais par honnêteté, et quand ça va, il est carrément normal d'en faire de même...
Ce midi j'ai essayé à nouveau la voiture...
Côté direction le problème venait bien des amortisseurs. BMW avait fait une erreur de livraison, et maintenant la voiture se comporte à nouveau correctement... Enfin... Il faudra que je vérifie seul sans personne à côté, car il me semble y avoir une petite secousse anormale de temps en temps à l'arrière, comme si le train arriere faisait des tapotement... Mais je dois confirmer cette sensation, car je n'avais que trop peu de temps pour l'essais, dont une grande partie était en ville... En tous cas pour l'avant je retrouve une direction beaucoup plus posée, avec la sensation d'avoir à nouveau mes roues a plat et plus flottantes, la direction est à nouveau directe et franche. La différence est réellement notable. D'une DS en position tout terrain, je me retrouve avec une vraie Z tape cul, et très basse sur ces appuis, et je ne vous cache pas que je suis plutôt soulagé de ce côté là...
Pour la vibration dans la pédale d'embrayage là aussi problème résolu... Plus de vibration donc pour le peu que j'ai testé ça m'a l'air pas mal... Bon, ma pédale est un poil trop souple, ou trop facile des que j'embraye, et ça fait un peu bizarre, mais bon, je pense que c'est parce que je n'ai pas l'habitude du neuf...
Il reste juste cette pièce qui s'est delogee et dont on ne sait pas ce que c'est, ni d'où est venu ce probleme Il n'a rien trouvé. Pas de trace nul part... Je ne comprends pas, au regard de ce qui m'est arrivé il doit bien y avoir une marque quelque part... La vibration était vraiment très impressionnante. (Au point de me faire riper la voiture sur 50cm sur la droite...).
Je verrai à l'essais si dans les courbes rapides ou les virages pris un peu fort, je sent quelque chose d'anormal comme avant de la déposer au garage...j'écouterai attentivement le bruit du moteur pour voir si il chante bien comme avant...
Bon, je dois quand même m'excuser pour mes propos à l'égard du mécano. Certes ça a trainé en longueur, (1 mois bien sonné), et je vais galèrer encore une semaine, mais le gars a réglé les problèmes, et la dessus je ne peux qu'être correct et juste avec lui. Pour moi il a fait le job, et à partir du moment où je repars avec un véhicule sain, ça me va... La situation a fait que tout s'est mal passé, mais il a corriger le tir, donc une erreur ça arrive à tout le monde, et pour moi la tension est retombée.
Une dernière chose pour vous messieurs. Vraiment merci beaucoup à vous tous pour vos informations, votre aide, et vos encouragements, c'est franchement appréciable et agréable de voir ça surtout quand on est au fond du trou... On dit qu'on est dans une société individualiste, mais ici j'ai pas vu ça, et ça fait vraiment plaisir... Certains diront que ce n'est pas grand chose, mais vous avez été la, et ça m'a peut être éviter de faire une connerie ou de peter un câble parce qu'à un moment j'etais vraiment chaud pour en découdre... Donc encore merci à vous tous...
Si tout se passe bien je devrais la récupérer la semaine prochaine, et je vous tiendrai au courant...
Ce midi j'ai essayé à nouveau la voiture...
Côté direction le problème venait bien des amortisseurs. BMW avait fait une erreur de livraison, et maintenant la voiture se comporte à nouveau correctement... Enfin... Il faudra que je vérifie seul sans personne à côté, car il me semble y avoir une petite secousse anormale de temps en temps à l'arrière, comme si le train arriere faisait des tapotement... Mais je dois confirmer cette sensation, car je n'avais que trop peu de temps pour l'essais, dont une grande partie était en ville... En tous cas pour l'avant je retrouve une direction beaucoup plus posée, avec la sensation d'avoir à nouveau mes roues a plat et plus flottantes, la direction est à nouveau directe et franche. La différence est réellement notable. D'une DS en position tout terrain, je me retrouve avec une vraie Z tape cul, et très basse sur ces appuis, et je ne vous cache pas que je suis plutôt soulagé de ce côté là...
Pour la vibration dans la pédale d'embrayage là aussi problème résolu... Plus de vibration donc pour le peu que j'ai testé ça m'a l'air pas mal... Bon, ma pédale est un poil trop souple, ou trop facile des que j'embraye, et ça fait un peu bizarre, mais bon, je pense que c'est parce que je n'ai pas l'habitude du neuf...
Il reste juste cette pièce qui s'est delogee et dont on ne sait pas ce que c'est, ni d'où est venu ce probleme Il n'a rien trouvé. Pas de trace nul part... Je ne comprends pas, au regard de ce qui m'est arrivé il doit bien y avoir une marque quelque part... La vibration était vraiment très impressionnante. (Au point de me faire riper la voiture sur 50cm sur la droite...).
Je verrai à l'essais si dans les courbes rapides ou les virages pris un peu fort, je sent quelque chose d'anormal comme avant de la déposer au garage...j'écouterai attentivement le bruit du moteur pour voir si il chante bien comme avant...
Bon, je dois quand même m'excuser pour mes propos à l'égard du mécano. Certes ça a trainé en longueur, (1 mois bien sonné), et je vais galèrer encore une semaine, mais le gars a réglé les problèmes, et la dessus je ne peux qu'être correct et juste avec lui. Pour moi il a fait le job, et à partir du moment où je repars avec un véhicule sain, ça me va... La situation a fait que tout s'est mal passé, mais il a corriger le tir, donc une erreur ça arrive à tout le monde, et pour moi la tension est retombée.
Une dernière chose pour vous messieurs. Vraiment merci beaucoup à vous tous pour vos informations, votre aide, et vos encouragements, c'est franchement appréciable et agréable de voir ça surtout quand on est au fond du trou... On dit qu'on est dans une société individualiste, mais ici j'ai pas vu ça, et ça fait vraiment plaisir... Certains diront que ce n'est pas grand chose, mais vous avez été la, et ça m'a peut être éviter de faire une connerie ou de peter un câble parce qu'à un moment j'etais vraiment chaud pour en découdre... Donc encore merci à vous tous...
Si tout se passe bien je devrais la récupérer la semaine prochaine, et je vous tiendrai au courant...
- Titoï
- CorreZpondant
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Re: Déplacement train avant...
Merci pour tes commentaires c'est pour cela qu'on l'aime bien notre club
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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- Bernard61
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- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Déplacement train avant...
C'est un monde de bisounours ici, et il faut que ça dure
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- pollux47
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- Département : 47 Lot-et-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Agen(47)
Re: Déplacement train avant...
Très bonne nouvelle,content,pour vous!
Effectivement, ça doit vous soulager!
Tenez nous au courant! Courage!
Effectivement, ça doit vous soulager!
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- Gatouille
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- Localisation : 63
Re: Déplacement train avant...
Tant mieux si tout semble réglé, pour la vibration dans l’embrayage je pense que c’était le guide de butée desserré
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fredericfz6
- CotiZant
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- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Déplacement train avant...
Bonne nouvelle.
Tu peux en profiter pour modifier ton post avec les coordonnées du garagiste, car la "diffamation" ça coute encore plus cher que des amortisseurs.
Tu peux en profiter pour modifier ton post avec les coordonnées du garagiste, car la "diffamation" ça coute encore plus cher que des amortisseurs.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- lazare59
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Re: Déplacement train avant...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)