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Marche arrière dure à passer
- Qwark
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Marche arrière dure à passer
Bonjour à tous
J'ai un peu du mal à passer la marche arrière , il faut vraiment y aller franco pour y parvenir , et quelques fois pas du 1er coup.
Les autres vitesses passent normalement , même je trouve la boite un peu dure.
Est ce qu'une vidange de boite peut résoudre ce problème ?
La voiture a 133000 kms , dans l'historique , pas de trace de vidange de boite effectuée .
J'ai un peu du mal à passer la marche arrière , il faut vraiment y aller franco pour y parvenir , et quelques fois pas du 1er coup.
Les autres vitesses passent normalement , même je trouve la boite un peu dure.
Est ce qu'une vidange de boite peut résoudre ce problème ?
La voiture a 133000 kms , dans l'historique , pas de trace de vidange de boite effectuée .
- Ragnar
- CotiZant
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Re: Marche arrière dure à passer
STOP !!!!!!
Combien de zistes, y compris les plus angoissés ou les plus précautionneux, vidangent boite et pont tous les 4 ans ?????
Entre jamais, ce qui est la norme pour la quasi totalité des zistes (AUCUN des 8 Z que j'ai possédé n'avait vu une vidange de boîte, même après plus de 10 ans) et tous les 4 ans (ce qu'aucun carnet d'entretien ne préconise), il y a un chemin moyen. Tous les 50 à 60 Kkm, ce serait déjà bien, en fonction de l'usage. Avec l'huile qui va bien, différente si le Z a un pont autobloquant ou pas.
Après, si ça passe mal, une vidange, qui ne coûte quasiment rien, même en concession, ne pourra jamais faire de mal
Attention, après un changement de liquide de frein (tous les 2 ou 3 ans), si la purge de l'embrayage a été mal faite (ou, cas très courant, pas faite du tout), on peut avoir de désagréables surprises ! Le bocal est commun...ce que pas grand monde ne sait, "pro" ou pas
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Einstein
- CotiZant
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Re: Marche arrière dure à passer
Il existe aussi un additif qui donne plus de souplesse au passage de vitesse chez liqui moly par exemple
https://m.auto-doc.fr/liqui-moly/957734 ... k6EALw_wcB
https://www.oscaro.com/additif-huile-de ... wwEALw_wcB
. Le résultat n'est pas immédiat évidemment.
Surtout pour les nouvelles huile bien respecter les préconisations constructeur.
C'est un achat récent cette Z ?
https://m.auto-doc.fr/liqui-moly/957734 ... k6EALw_wcB
https://www.oscaro.com/additif-huile-de ... wwEALw_wcB
. Le résultat n'est pas immédiat évidemment.
Surtout pour les nouvelles huile bien respecter les préconisations constructeur.
C'est un achat récent cette Z ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- DanZ
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Re: Marche arrière dure à passer
Chacun fait comme il veut, toi, le grand chef Viking qui connait tout, tu n'es évidemment pas concerné par les précos BMW de l'époque du Z
Vu le coût de la vidange Boîte/pont dans un garage sérieux qui ne va pas te foirer les bouchons, pourquoi faire l'impasse là dessus. Oui, tu vas dire que ce n'est pas écolo........
Vu le coût de la vidange Boîte/pont dans un garage sérieux qui ne va pas te foirer les bouchons, pourquoi faire l'impasse là dessus. Oui, tu vas dire que ce n'est pas écolo........
- lazare59
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Re: Marche arrière dure à passer
Effectivement, l'inspection 2 sur Z3 (donc tous les 4 ans) comprenait bien vidanges boîte et pont... Préco constructeur que les concessions ne respectent plus du tout avec des huiles soi-disant à vie.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Ragnar
- CotiZant
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Re: Marche arrière dure à passer
Tous mes Z, du moins ceux gardés assez longtemps, ont eu leurs vidanges boîte/pont. Sans jamais foirer un pas de vis...pourquoi ce préjugé ?
Bon, ils roulaient eux
Après, combien de fois a-t-on lu ici que c'était à vie ?? Mais c'est bien sûr.
Et que nombre de concess ne voulaient pas le faire ! Etonnant, non ?
Et pi, si tu fais 1000 bornes par an, tu fais ces deux vidanges tous les 4000 ??
Combien de zistes vidangent leurs boîte/pont tous les 4 ans ??
Combien de posts sur ce forum concernant les casses de boîtes manuelles de Z3 pour défaut de vidange tous les 4 ans ??????
On est d'accord sur un point, le très faible coût de l'opération fait qu'au moindre doute il ne faut pas hésiter
Et c'est le cas ici.
Le reste, c'est juste du buzz
Bon, ils roulaient eux
Après, combien de fois a-t-on lu ici que c'était à vie ?? Mais c'est bien sûr.
Et que nombre de concess ne voulaient pas le faire ! Etonnant, non ?
Et pi, si tu fais 1000 bornes par an, tu fais ces deux vidanges tous les 4000 ??
Combien de zistes vidangent leurs boîte/pont tous les 4 ans ??
Combien de posts sur ce forum concernant les casses de boîtes manuelles de Z3 pour défaut de vidange tous les 4 ans ??????
On est d'accord sur un point, le très faible coût de l'opération fait qu'au moindre doute il ne faut pas hésiter
Et c'est le cas ici.
Le reste, c'est juste du buzz
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- DanZ
- habitué
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Re: Marche arrière dure à passer
Je te le répète, chacun fait comme il veut. Pas la peine de toujours être dans l'agressif. Quant au roulage, tu fais là aussi ce que tu veux avec tes merveilles.
Pour moi, une préco constructeur n'est/était pas un gargarisme de camelot. Une huile s'oxyde que tu roules ou ne roules pas.
Je te laisse à tes certitudes toujours exprimées avec tact et cordialité......
Pour moi, une préco constructeur n'est/était pas un gargarisme de camelot. Une huile s'oxyde que tu roules ou ne roules pas.
Je te laisse à tes certitudes toujours exprimées avec tact et cordialité......
- Qwark
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Re: Marche arrière dure à passer
Merci pour vos réponses ( passionnées pour certaines)
Je pense aller faire cette vidange.
En fouillant un peu, j'ai vu que le volant bimasse ( auncne idée de ce que c'est) pouvait être en cause ?
Je pense aller faire cette vidange.
En fouillant un peu, j'ai vu que le volant bimasse ( auncne idée de ce que c'est) pouvait être en cause ?
- Titi 85
- CotiZant
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Re: Marche arrière dure à passer
Une chose à faire aussi, les joints de sélecteur et de sortie d’arbre, ils fuient très peu mais il fuient.
Pour avoir fait pas mal de vidange de boite, j'ai toujours remarqué que la contenance de la vidange était loin du remplissage maxi, je m'explique..
La capacité de la boite est d’environ 1,2 litre voir un petit peu plus,
quand je vidange je mesure toujours le volume d'huile,
à chaque vidange que j'ai fait sur des boîtes jamais vidangées, il restait en moyenne 400/450ml soit à peu près un tiers de la contenance normale..
Tous ceux à qui c'est arrivé m’ont confirmé par la suite la bonne marche et la facilité de passage de vitesse.
Pour le volant bi-masse c'est le volant d'embrayage, une possibilité aussi que l’embrayage soit fatigué, tout dépend comment le Z a été conduit .
Pour avoir fait pas mal de vidange de boite, j'ai toujours remarqué que la contenance de la vidange était loin du remplissage maxi, je m'explique..
La capacité de la boite est d’environ 1,2 litre voir un petit peu plus,
quand je vidange je mesure toujours le volume d'huile,
à chaque vidange que j'ai fait sur des boîtes jamais vidangées, il restait en moyenne 400/450ml soit à peu près un tiers de la contenance normale..
Tous ceux à qui c'est arrivé m’ont confirmé par la suite la bonne marche et la facilité de passage de vitesse.
Pour le volant bi-masse c'est le volant d'embrayage, une possibilité aussi que l’embrayage soit fatigué, tout dépend comment le Z a été conduit .
- Herpol14
- CotiZant
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Re: Marche arrière dure à passer
Quand un expert te dis......tu écoute
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Qwark
- nouveau
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Re: Marche arrière dure à passer
Appel à la concession BM W de Vélizy et Paris 15 eme pour faire la vidange de la boite : " Nous ne faisons pas ce genre de prestations , c'est garantie à vie "
- Gatouille
- CotiZant
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Marche arrière dure à passer
Laisse tomber ces guignols de chez bmw fais ta vidange je te conseille aussi de relâcher l’embrayage si par exemple tu étais en première tu appuies sur l’embrayage et essayes de passer la marche arrière ça counce? Et bien point mort tu relâches complètement l’embrayage tu rappuyes dessus et tu passes la marche arrière souvent ça passe plus facilement
- lazare59
- Vice-PréZident
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Re: Marche arrière dure à passer
... alors que les fabricants de boite préconisent le contraire ! C'est juste qu'ils ne veulent plus le faire pour éviter d'être incriminés en cas de casse de boîte ultérieure, particulièrement sur les boîtes auto.
Bref il faut en effet aller voir ailleurs.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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