Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Message par PonPon »

DanZ a écrit : mar. 26 déc. 2023, 14:15 Ayant eu récemment des envies de changement, je me suis dit : pourquoi pas une M8 Compétition... ? ben, raté, elle n'est plus proposée sur BMW France, il faut consulter le site Germany :woot:
Mon oncle a la dernière M5 - c’est un monstre absolu à tous niveaux, mais cela reste assez avare en sensations (tout est relatif bien sûr, compte tenu des performances pures de la bête… mais on se comprend)

Bref, après un Z3 M, c’est un monde très très différent il faut en être conscient !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Message par DanZ »

J"en suis conscient (2 T sur la balance) ce n'est pas à proprement parler une sauterelle... de plus, le Z3M (si vendu correctement) ne pourrait que payer la taxe CO2 2024 :woot: :evil:
En fait, c'est + de 100 000 € de taxes :dur: mais où va-t-on ? :o
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Message par THONY »

Oui, le G29 est certainement un des meilleurs rapport/prix sur le marché, mais chuuuut, faut pas que ça se sache :whistling:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Message par DanZ »

Dommage que ce soit une voiture réservée aux campeurs :dur: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Message par ZAIME60 »

Pierrot85 a écrit : sam. 23 déc. 2023, 21:03 Pour ma part, aucune idée :D
La 35i que j'avais et la 35is qua j'avais testée, le différentiel à glissement limité (vrai nom, je ne connais pas de bagnole avec un autobloquant bien trop viril) j'avais des coups de raquette au niveau train arrière que je n'aimais pas.
Et si on ajoute le manque d'objectivité parce que "ma voiture est la meilleure", ça part forcement en couilles :lol: :lol: :lol: :lol:
Le différentiel est libre sur les 35is et il y a un ertaz électronique qui freine la roue qui patine.....je n'ai jamais eu un coup de raquette

Par contre sur ma Z3 et mon ancienne ///M qui ont/avait un vrai différentiel autobloquant le coup de raquette (bon cela n'est pas le terme approprié car le coup de raquette c'est le truc qui t'envoi à l'opposé de façon brutale après que tu as réussi à contrer la première dérive et comme un couyon tu relaches l'accélérateur...sur une propulsion l'accélérateur sert aussi de volant :) ) est là bien présent....une roue patine et après un certain seuil ton différentiel te bloque ce qui vérouille ton train

Sinon je commence à apprécier l'extérieur de la Z4 G29 que je commence à trouver pas mal comme quoi tout arrive :)

Je pense qu'une Z4 M40i est un bien meilleur choix qu'un Boxster 300 cv ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Message par Pierrot85 »

Sur le différentiel, j'ai ressenti l'inverse, mais tu dois avoir raison :thumbsup:
Pour le reste, j'ai envie de dire "vivement que tu passes au G29", il deviendra ainsi la meilleure Z de tous les temps au monde, la plus belle etc :lol: :lol: :lol:
Rien de bien grave, le ressenti étant souvent personnel, à tous les niveaux :thumbsup:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29

Message par DanZ »

En vélo, c'est pareil, j'ai toujours trouvé mon dernier achat plus performant que le précédent, surtout que maintenant il est aussi souvent sur le home trainer que sur la route :lol:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »