Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Vous prenez une Z4 G29 dont la fin de production est annoncée dans 2 ans.
- Vous portez sa puissance à 382 cv ;
- Vous lui ajoutez une boite 6 vitesses MANUELLE ;
- Vous redéfinissez les suspensions ;
- Un pont autobloquant arrière ;
- Une agilité supérieure à une M2.
Je ne suis pas fan de la Z4 G29 mais celle-ci dans ce coloris j'en ferais bien mon quotidien
https://www.bmwblog.com/2023/12/11/bmw- ... al-review/
Et là je reviens à la réalité : Morte né en France et en Europe sur l'autel des taxes CO2 cette Z4 G29 //M sera disponible uniquement aux USA
- Vous portez sa puissance à 382 cv ;
- Vous lui ajoutez une boite 6 vitesses MANUELLE ;
- Vous redéfinissez les suspensions ;
- Un pont autobloquant arrière ;
- Une agilité supérieure à une M2.
Je ne suis pas fan de la Z4 G29 mais celle-ci dans ce coloris j'en ferais bien mon quotidien
https://www.bmwblog.com/2023/12/11/bmw- ... al-review/
Et là je reviens à la réalité : Morte né en France et en Europe sur l'autel des taxes CO2 cette Z4 G29 //M sera disponible uniquement aux USA
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Sympa !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Mizailes
- CotiZant
- Messages : 1113
- Inscription : 05 mai 2018
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Bas Armagnac ou NC de la TMA de BTZ
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Côté look, réussite incontestable Qui laisserait-elle indifférent en dehors des pastèques
Z4 sDrive 23i tiefsee-blau , ex Z3 1.9 (Saphir noir métallisé 475)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Mais je ne comprends pas tout
- Vous portez sa puissance à 382 cv ;
Depuis le lancement, sa puissance est de 387cv aux US et limitée à 340cv en Europe
Au départ ce devait être identique chez "nous", mais les taxes etc ...
(j'avoue que de la passer en puissance "US" m'a titillé plus d'une fois, juste pour le principe =
- Vous lui ajoutez une boite 6 vitesses MANUELLE :
Ça, c'est une très bonne chose, même si perso je ne reviendrais pas sur une boite méca, qu'elle existe c'est bien
De plus je pense que c'est gagnant coté poids ?
- Vous redéfinissez les suspensions :
- Un pont autobloquant arrière ;
Pourquoi pas, même si honnêtement le châssis était déjà pas mal du tout et le pont fait le boulot, mieux que sur le e89 par exemple
- Une agilité supérieure à une M2.
Alors la .... c'est déjà le cas, le G29 est mieux équilibré, le châssis est top
On en parlait en 2020
viewtopic.php?t=45771
Franchement, je retiens surtout la boite méca, et surement d'autres teintes qui l'a rende encore plus belle
Ceci dit, les autres modifs ne peuvent lui faire de mal
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- THONY
- régulier
- Messages : 173
- Inscription : 25 févr. 2023
- Département : 28 Eure-et-Loir
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : CHARTRES
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
La M dispose de l’autobloquant ainsi que des suspensions pilotés, tissus de conneries ce truc ?
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Oui et non
Suspensions pilotées, oui, mais il y a "pilotées" et "pilotées" ... il est possible que les lois de pilotage soient améliorées, revues ...
Autobloquant, non ce n'est pas un "vrai" M piloté, c'est un cran en dessous, entre un M et un e89
Mais franchement, c'est déjà très, très bon ...
Amélioré un peu l'existant et mettre une boite méca c'est tous ce que je retiens
Edit : https://mobiwisy.fr/voiture/et-si-bmw-r ... n=mobiwisy
Suspensions pilotées, oui, mais il y a "pilotées" et "pilotées" ... il est possible que les lois de pilotage soient améliorées, revues ...
Autobloquant, non ce n'est pas un "vrai" M piloté, c'est un cran en dessous, entre un M et un e89
Mais franchement, c'est déjà très, très bon ...
Amélioré un peu l'existant et mettre une boite méca c'est tous ce que je retiens
Edit : https://mobiwisy.fr/voiture/et-si-bmw-r ... n=mobiwisy
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Pour avoir eu des ///M avec un vrai différentiel autobloquant je me dis que je me fais vieux car sur route ouverte je suis incapable de voir la différence avec celui de la E89 qui est classique sauf en ESP off ou un ertaz électronique simule un différentiel autobloquant. La vieillesse est un naufrage
Pour les suspensions rien ne vaut une classique haut de gamme bien étalonnée. Là j'arrive voir encore voir la différence car je n'ai pas encore conduit une suspension pilotée avec une gestion de la détente correcte (///M ou pas M)
Sinon dans le cadre de ma culture générale je viens de voir que le B58 de la Z4 40i a été commercialisé en plusieurs versions :
- B58 1er version : sortie en 2O16 : 340 cv
- B58 TU ML : En 2019 : Beaucoup de modifications : Arbres à cames, Vanos, refroidissement, pompe à fuel, têtes de cylindres, chaine de distribution, refroidissement du haut moteur...…malgré ces modifications majeures la puissance est inchangée à 340 cv
- B58 TU OL : Version poussée du TU ML sans changements par rapport au B58 TU ML à part une cartographie adaptée qui donne aux alentours de 380 CV. Non commercialisé en Europe
- En 2020 : Modification du calculateur pour rendre l'accès au DME plus difficile et éviter les bidouillages trop facilement
Je laisse les spécialistes du B58 me corriger et me dire si la Z4 40i a eu droit au B58 1er version ou toutes sont en B58 TU ML
Cette histoire de modifications sérieuses du B58 après seulement trois ans de vie me fait énormément penser au N54 qui a évolué pendant sa carrière. La définition d'un N54 d'une 335 i de 2006 ayant changé par rapport avec celle d'un N54 en 2016 équipant les dernières Z4 35i
Pour les suspensions rien ne vaut une classique haut de gamme bien étalonnée. Là j'arrive voir encore voir la différence car je n'ai pas encore conduit une suspension pilotée avec une gestion de la détente correcte (///M ou pas M)
Sinon dans le cadre de ma culture générale je viens de voir que le B58 de la Z4 40i a été commercialisé en plusieurs versions :
- B58 1er version : sortie en 2O16 : 340 cv
- B58 TU ML : En 2019 : Beaucoup de modifications : Arbres à cames, Vanos, refroidissement, pompe à fuel, têtes de cylindres, chaine de distribution, refroidissement du haut moteur...…malgré ces modifications majeures la puissance est inchangée à 340 cv
- B58 TU OL : Version poussée du TU ML sans changements par rapport au B58 TU ML à part une cartographie adaptée qui donne aux alentours de 380 CV. Non commercialisé en Europe
- En 2020 : Modification du calculateur pour rendre l'accès au DME plus difficile et éviter les bidouillages trop facilement
Je laisse les spécialistes du B58 me corriger et me dire si la Z4 40i a eu droit au B58 1er version ou toutes sont en B58 TU ML
Cette histoire de modifications sérieuses du B58 après seulement trois ans de vie me fait énormément penser au N54 qui a évolué pendant sa carrière. La définition d'un N54 d'une 335 i de 2006 ayant changé par rapport avec celle d'un N54 en 2016 équipant les dernières Z4 35i
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Pour ma part, aucune idée
La 35i que j'avais et la 35is qua j'avais testée, le différentiel à glissement limité (vrai nom, je ne connais pas de bagnole avec un autobloquant bien trop viril) j'avais des coups de raquette au niveau train arrière que je n'aimais pas.
Je n'ai pas cette sensation sur le G29 ni sur la M2C.
Je n'ai pas non plus de suspats pilotées sr la M2 est j'avoue bien aimé, mais honnêtement, sur le G29, c'est pas mal non plus
Et puis souvent, un truc est compensé par un autre, du coup, je suis bien incapable d'être objectif, l'important étant sa propre sensibilité
Et si on ajoute le manque d'objectivité parce que "ma voiture est la meilleure", ça part forcement en couilles
La 35i que j'avais et la 35is qua j'avais testée, le différentiel à glissement limité (vrai nom, je ne connais pas de bagnole avec un autobloquant bien trop viril) j'avais des coups de raquette au niveau train arrière que je n'aimais pas.
Je n'ai pas cette sensation sur le G29 ni sur la M2C.
Je n'ai pas non plus de suspats pilotées sr la M2 est j'avoue bien aimé, mais honnêtement, sur le G29, c'est pas mal non plus
Et puis souvent, un truc est compensé par un autre, du coup, je suis bien incapable d'être objectif, l'important étant sa propre sensibilité
Et si on ajoute le manque d'objectivité parce que "ma voiture est la meilleure", ça part forcement en couilles
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7196
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
j'aime beaucoup ce "nouveau" z4, si en plus vous dites qu'elle est aussi affutée qu'une M2.. tant pis la dernière ne fera pas d'études
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
C'est le cas, il est mieux équilibré et plus efficace
Il encaisse bien plus que les 340 cv "Européens", c'est certain.
La M2, dont le développement est plus ancien, garde l'avantage de sa puissance et un coté ludique que je ne retrouve pas sur le Z
Un vrai Z4 M aurait été parfait
Il encaisse bien plus que les 340 cv "Européens", c'est certain.
La M2, dont le développement est plus ancien, garde l'avantage de sa puissance et un coté ludique que je ne retrouve pas sur le Z
Un vrai Z4 M aurait été parfait
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- THONY
- régulier
- Messages : 173
- Inscription : 25 févr. 2023
- Département : 28 Eure-et-Loir
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : CHARTRES
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Il me semble avoir lu, que la différence de puissance avec la version US est dû au FAP présent uniquement en Europe, intox ?
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Possible ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Ayant eu récemment des envies de changement, je me suis dit : pourquoi pas une M8 Compétition... ? ben, raté, elle n'est plus proposée sur BMW France, il faut consulter le site Germany
- THONY
- régulier
- Messages : 173
- Inscription : 25 févr. 2023
- Département : 28 Eure-et-Loir
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : CHARTRES
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
Mon vendeur en avait une « pack carbon » Un beau Monstre ! apparemment elle lui collait aux basques…
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Le chant du Cygne : Une presque ///M Z4 G29
On dirait que BMW est allé emprunter ses bonnes recettes à Porsche idéal pour écouler les derniers exemplaires d’un modèle en fin de vie (et surtout dont les ventes sont en bernes !)
Pas persuadé de l’intérêt d’une BVM avec ce moteur très coupleux, mais why not… c’est par contre très drôle de voir comment le marketing a fait son œuvre pour faire passer la pilule d’une BVM en option, là où dans un passé récent c’était tout l’inverse !
Et par contre, contrairement à ce qui a été dit, il semble qu’il sera bien dispo en France !!
Il n’empêche que ce Z4 me plaît de plus en plus… on en trouve à des prix très intéressants et peu kilométrés.
Pas persuadé de l’intérêt d’une BVM avec ce moteur très coupleux, mais why not… c’est par contre très drôle de voir comment le marketing a fait son œuvre pour faire passer la pilule d’une BVM en option, là où dans un passé récent c’était tout l’inverse !
Et par contre, contrairement à ce qui a été dit, il semble qu’il sera bien dispo en France !!
Il n’empêche que ce Z4 me plaît de plus en plus… on en trouve à des prix très intéressants et peu kilométrés.
Dernière modification par PonPon le mar. 26 déc. 2023, 15:23, modifié 1 fois.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???