Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Bernard61 »

:thumbup: 😘
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8768
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par regtoc19 »

Perso, je passe déjà une visite médicale tous les 5 ans alors ce qui se dit dans les journaux... :roll: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Herpol14 »

La colo. Après 50 ans ça compte ? :lol: :lol:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34964
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Pierrot85 »

Cela dépend, c'est un coup à être inapte aux encu*****
Et c'est plutôt un avantage pour les impôts, les taxes ... :lol: :lol:
Bon, dans certains cas et dans notre époque, ça peut être un problème, mais cela ne nous regarde pas
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par ZAIME60 »

Moi tous les ans visite medicale et bientôt tous les 6 mois.....mais je reste absolument opposé à cette mesure car quand 1000 morts par an sont la conséquence de l'alccol/drogue on n'emmerde pas les 'vieux' qui sont responsables de 60 morts par an...enfin c'est ma façon de voir les choses

D'ailleurs être inapte pourrait me faire acheter une M3 E92 GTS (celle là je la désire je l'aurais....) faudrait que j'étudie le canevas :)
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par mouette rieuse »

Il est quand même gênant que l’on mette encore en place un système coercitif…un de plus.
Autant on peut discuter du bien fondé d’un contrôle médical à partir d’un certain âge (mais lequel?) ou après certaines pathologies (mais lesquelles là encore?), autant suspendre le permis sans discernement sur la base d’un certificat médical est discutable. On rend ainsi les médecins juges et parties pour exclure (à tort ou à raison) des conducteurs. Ce n’est pas notre rôle de réduire les libertés de nos concitoyens : si les politiques veulent en restreindre certaines, qu’ils l’assument et qu’ils aillent le signifier eux même aux conducteurs au lieu de se cacher derrière les médecins, c’est insupportable à la fin. On nous a déjà fait le coup avec le Covid et autres réformes dites médico-sociales. Il y a là une forme de lâcheté inadmissible comme toujours. Et si l’état du sujet s’améliore, quels sont les recours? Rien n’est dit.
Vous allez dire que les pilotes de lignes sont déjà soumis à ce genre de procédure mais les enjeux sont un peu supérieurs.
Il y a évidemment des conducteurs qui ne sont plus aptes à la conduite auto/moto/bateau mais 15 ans est déjà trop long dans ce cas: on peut être inapte à 25 (troubles oculaires majeurs par ex) et parfaitement apte à 75.
Les conditions d’application de cette loi doivent être précisées et encadrées ce qui n’est pas le cas actuellement.
Ce texte a été pondu par des technocrates incompétents et ignorants en matière de santé, comme toujours là encore, mais liberticides assurément, le tout au nom de notre protection.

(Pendant que l’on y est, vous devriez plus vous intéresser à la gestion de vos données de santé (qui valent de l’or) qui fait l’objet d’un vote au parlement européen aujourd’hui. Rappelons que EM a autorisé la transmission de données sécu à...Google.
Vos données seront accessibles à des acteurs qui ne sont en rien concernés par votre bonne santé. C’est autrement plus grave…car sera obligatoire et votre consentement ne sera pas requis, cependant ça coince un peu à cause du RGPD mais il va être contourné. Mais on s’éloigne de nos Z!)
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Ragnar »

Quel gloubi boulga !!! :(
Sérieux ???
Une ancêtre de 79 ans vient de prendre la liberté de faucher et tuer un ado sur un passage protégé.
Ce petit con était en trottinette et bien sûr roulait trop vite, n'avait pas mis son clignotant et était tout de noir vêtu...sans compter qu'il était chargé comme une mule et n'avait donc pu calculer Mère-grand :dur:
Pas de soucis, elle sera convoquée ultérieurement pour s'expliquer devant un technocrate incompétent, ignorant et liberticide. On a beaucoup de la peine pour elle...
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par cardoz »

Ok mais on fait passer les test aussi au senat et au parlement !! y compris la recherche de stup :whistling: ...
:evil: :evil: !! pas certain qu'ils approuvent , au final :lol: :lol: :arrow:
je n'aime vraiment pas ce "nouveau monde " fait de taxes et d'interdictions :(
Mon seul regret ( si dieu me prete vie ) sera de ne pas emmener mon Z en thailande :P :D :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Ragnar »

Bah, pourquoi les "points de deal" bien connus et géolocalisés au centimètre près ne sont jamais "neutralisés" ????? :huh: :innocent: :lol:
Faut bien que le dixième décile s'amuse un peu...avant fermeture définitive :lol: :lol: :lol: :lol:

PS On a la même envie de "...lande", mais mon préfixe est un poil différent :innocent: :coffee: :lol: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par cardoz »

Plus facile de choper un retraité en déambulateur :whistling: :lol: !!
Yes pour les landes ... mais moi c'est à pas cher et sur une petite ile :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par lazare59 »

Mais vous n'êtes pas fatigués de pourrir tous les sujets en dérivant systématiquement ??? :coffee:

Sortez un peu vous aérer la tête, ça vous ferait du bien...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40648
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par bersou »

:clap: :clap: Julien

Ragnar a écrit : jeu. 14 déc. 2023, 18:27 Une ancêtre de 79 ans vient de prendre la liberté de faucher et tuer un ado sur un passage protégé.
Ce petit con était en trottinette et bien sûr roulait trop vite, n'avait pas mis son clignotant et était tout de noir vêtu...sans compter qu'il était chargé comme une mule et n'avait donc pu calculer Mère-grand :dur:
Pas de soucis, elle sera convoquée ultérieurement pour s'expliquer devant un technocrate incompétent, ignorant et liberticide. On a beaucoup de la peine pour elle...
Pitoyable... :?

C'est sûr que ce serait bien mieux si, au volant d'une voiture volée, une personne sans permis et "défavorablement connue des services de police" avait renversé cet ado, avait pris la fuite, n'aurait pas été retrouvé et aurait donc échappé à un technocrate incompétent, ignorant et liberticide 8O
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34964
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Pierrot85 »

En partant de ce principe et pour ne pas stigmatiser les anciens, visite médicale pour tout le monde
Il n'y a pas d'age pour être diminué physiquement.
Mais ... qui va le faire ? (
Les médecins sont débordés, ils ne veulent pas avoir ce rôle, quid de leur sécurité, comment les protéger ?
Pire que cela, un medecin "généraliste" devra vérifier la vue ou d'autres paramètres sortant de son domaine ;-)
Bref, une mise en place d'un tel dispositif me laisse perplexe ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2723
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par JFGT »

Avant de gloser sur ce sujet épineux, voici les faits:

Il n’est question que de la validité du document physique.
Pour l’instant…

La doc officielle:

C7004B8C-6ED3-46FF-82D9-927525C45B28.png
9D7B2A3B-B264-46F2-8C35-1BD3E005C63F.png
DA30E70A-3B32-43CA-A9C5-6925AF297B73.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par JFGT le ven. 15 déc. 2023, 09:07, modifié 1 fois.
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Bernard61 »

C'est ce que j'ai posté un peu plus haut. ;-) :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »