Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Gatouille »

Suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans : la France approuve, contrairement aux promesses du ministre des Transports

Les 4 et 7 décembre 2023, les institutions européennes se sont prononcées pour la suspension du permis de conduire tous les 15 ans. Clément Beaune s'était donc livré deux mois plus tôt, début octobre, à un bel exercice d'enfumage pour tuer dans l'œuf toute contestation, et permettre à l'Europe de faire avancer, tranquillement, cette idée.

La France « ne demande pas » qu'on impose une date de péremption au permis de conduire, assurait le 5 octobre dernier Clément Beaune, ministre des Transports, au micro de Sud Radio. « Il n'y a pas d'idée qu'il y ait un permis lié à l'âge », avait-il continué. Phraséologie subtile… Ce qu'il fallait entendre, c'est qu'il va y avoir une péremption du permis de conduire pour TOUS ! Et que la France y est tout à fait favorable.

https://www.liguedesconducteurs.org/quo ... transports
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5455
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par haddock »

:evil: ll y en a marre de toutes ces lois à la con, Et bien on fera comme beaucoup de personnes en France , on me retire le permis je roulerai sans.
Encore une fois on réduit nos libertés :ranting: :ranting:
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Gatouille »

Si c'est comme le permis E à l'époque des visites médicales, si pas validé permis E on me retirait tous les permis....

Je suis pour la sécurité, on voit bien que certaines personnes ne devraient plus conduire, mais comme toujours il y a la manière de légiférer de manière fine et juste qui peut laisser à désirer....
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par ZAIME60 »

Aux dernières nouvelles l'Europe va légiférer sur la mort et interdire celle-ci.

Toutes personnes prises en position de mort sera passible d'une peine d'emprisonnement avec sursis (Le juge des libertés pourra mettre en place un bracelet électronique pour aménager la peine) et en cas de récidive de mort la peine de prison ferme sera automatiquement décrétée.

Cette loi interdisant la mort doit être confirmée par réunion plénière au niveau du parlement Européen avant de faire l'objet d'une adaptation au niveau des états communautaires.

Le Ministre de la Santé et de la Prévention Mr Aurélien Rousseau contacté par nos services s'est montré très favorable à l'inscription de cette loi dans la Constitution Française qui rendra donc non constitutionnelle toute personne prise en délit de mort.

Les partis d'opposition se sont montrés réticents à la transcription de cette loi dans l'état actuel des choses et demande l'aménagement de places de prisons supplémentaires car le surpeuplement carcéral ne permettra pas d'accueillir dans des conditions décentes les personnes condamnées à des peines de prison ferme en cas de récidive de mort.
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18162
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Titi 85 »

:lol: :lol: Zaime bien ta vision des choses.. :lol: :lol:
Dernière modification par Titi 85 le mar. 12 déc. 2023, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Au printemps dernier; j'en ai eu mare de plier mon vieux permis rose de 68 pour qu'il rentre dans un porte carte et je me suis fait faire un nouveau, format CB. Sur celui-ci, date de validité : 15 ans.... :dur:
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1266
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Ploppy »

@Danz : le "titre" a une date de validité (de 15 ans pour le permis), comme ton passport et ta CNI.
Ca ne veut pas dire que tu perds ton permis, ou ta nationalité après x années... :coffee:
Sauf contre indication et future lois, il est renouvellé à l'expiration de celui ci...

Perso j'attends de voir...
Si on tape " suspension de permis après 15 ans" on tombe sur le lien de Gatouille et ensuite....
Valeurs Actuelles et putsch.media :lol: :innocent:
Dernière modification par Ploppy le mar. 12 déc. 2023, 09:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Tu as entièrement raison Ploppy. Cependant, sur l'ancien, il n'y avait pas de date de validité alors que sur le dernier faudra demander le renouvellement... Compte tenu de la directive CE.... :woot:
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1266
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Ploppy »

C'est vrai...
Les anciens expiraient "naturellement" après un passage à la machine à laver, ou une chute dans la piscine. :innocent:
Globalement le renouvellement pour des titres plus modernes ne me dérange pas, loin de la.
Entre le permis "papier" rose, la CNI dans un format spécial casse-bonbons, le permis bateau en papier dépliable 3 feuillets non waterproof...
Je suis content de tout passer en format carte de crédit.

Et puis d'ici la dans 15 ans, tout sera stocké sur un truc encore plus petit, adieu les énormes porte-feuilles de papa.... :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21559
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par francis3159 »

D'un autre côté avoir une photo plus en concordance avec la tronche du détenteur c'est pas plus mal non plus :coffee: :D . Perso, depuis 68 date de mon PdC j'ai un peu changé :lol: .
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Ah, toi aussi :lol:

Oui, dans 15 ans, tout le monde aura une puce implantée au bout du nez/noeud donc plus besoin de papiers :lol:
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2722
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par JFGT »

Le « meilleur des monde »…

Comme en Chine!
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32641
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Bernard61 »

Depuis 2013 déjà, :D la validité des permis format carte de crédit est limitée à 15 ans. Une démarche administrative suffit pour un renouvellement.

Le PC "rose" est lui aussi touché puisque valable jusqu'au 19 janvier 2033. https://www.service-public.fr/particuli ... 0%20passer.

La durée de validité d'une pièce administrative, comme l'indique Ploppy, n'entraine pas la perte du droit rattaché.

Ca ressemble quand même un peu a du catastrophisme d'une association qui recrute des adhérents...... non ? :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14916
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Wait end see :D
dans 15 ans, 90 balais :dur:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34960
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Pierrot85 »

Au loup !
Au loup !

Je ne raconte pas la fable, on la connait...
Pas de panique, que le "carton" ait une durée de vie, c'est très bien
D'une part pour la photo :lol: (qui ne sert à rien) et l'adresse
Aujourd'hui, c'est un refus de refaire le permis pour un changement d'adresse ;-)
Donc, une remise en état tous les 15 ans me semble une bonne chose
Après, ajouter une visite médicale, je serais pour également ;-)
Quand je vois des anciens en déambulateurs (un vrai pas le e89 :lol: ) dans les magasins, et ensuite monter dans leur bagnole, ça fait peur ... un voisin est atteint de Parkinson bien avancé ... et il conduit toujours ...

@Gatouille : je ne comprends pas ton histoire de permis E 8O
Je l'ai validé quelques années (remorque compét, remorque bateau) et j'ai arrêté ensuite de le valider sans aucun impact sur mes autres permis 8O 8O
J'en connais qui n'ont plus valider le permis PL ou autre sans impact non plus ?

Bref, rien de bien important et un affolement médiatique "politique" habituel, faut taper sans réfléchir :coffee:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »