Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14917
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Je suis d'accord avec toi. Le problème vient du manque de confiance totale qui s'est progressivement installé entre le "peuple" et ses "élus" et ce, quelque soit le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Bernard61 »

Et aussi un peu de la "sur-information", ou "déz-information" principalement issue du Net :whistling: .... et aussi de la flemme d'aller chercher les sources fiables :coffee: ......
Mais on est d'accord aussi, qu'en matière de création de Lois la France (et l'Europe) est en 1ère division :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Gatouille »

A l’époque où on devait passer une visite médicale si tu avais été déclaré inapte tu perdais tous les permis pas que le permis E c’est tout maintenant il n’y a plus de visite donc c’est réglé
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Pierrot85 »

Tu expliques mal aussi, mais je ne savais pas (et m'en étonne un peu) :D
En même temps, vu les visites de l'époque, franchement si tu étais jugé inapte, tu méritais l'annulation de l'ensemble :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par ZAIME60 »

Je serais responsable de la sécurité routière je commencerais à régler les problèmes d'alcool au volant, de drogue et de conduite sans permis avant d'emmerder les Français avec une visite médicale.

In fine le conducteur sans permis, drogué ne sera pas plus inquiété pas cette loi alors que statistiquement il est plus impliqué dans des accidents gravissime que le retraité de 80 ans, limite d'un point de vue médical (et en général roule à 40 km/h sur la départementale).

Alors une loi qui impose une détection de drogue tous les 3 ans ou 5 ans oh que oui je serais pour car 1 accident mortel sur 5 le conducteur est positif au stupéfiant.

Alors faisant simple mais efficace : Dépistage de drogue pour tous les conducteurs et foutons la paix à nos Séniors !

Dans ma rue vendredi soir un jeune de 32 ans mort renversé par un conducteur positif au stupéfiant et qui a pris la fuite bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Ragnar »

Tu as entièrement raison (alcool, came, médocs, ce qu'on oublie tout le temps...ma blonde a failli y laisser la vie :( ) et entièrement tort en même temps ;-)
J'ai eu le problème dans la famille très proche...deux fois... :o
A partir d'un certain âge, la visité médicale est INDISPENSABLE !
Et il faut être un sacré crétin (pas de soucis, je suis en mode "Horde du contrevent" pour essuyer les critiques :D ) pour y voir un problème de liberté ou un excès de réglementation, là n'est pas le problème.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14917
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Trop simple et trop efficace, vaut mieux philosopher sur le sexe des anges :lol:

Edit/ grilled par le grand Viking....

Le vieux qui ne peut plus conduire = combien de morts.. Le bourré camé, combien de morts ? :lol:

Dans les bonnes écoles de gestion, on apprenait à maîtriser les grandes masses avant de s'attaquer au prix du PQ :innocent:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par ZAIME60 »

Oui trop simple et trop efficace et utopique pourquoi ?

Car l'ETAT n'a plus les moyens de faire respecter la loi, l'autorité disparait donc plutôt que de faire une grande politique sur les morts causées par l'alcool et la drogue au volant (plus de 1000 par an) on va légiférer sur une visite médicale qui impactera majoritairement les personnes âgées (60 morts par an sur la route).

L'Etat marche très bien pour récupérer 90 euros si tu roules à 91 km/h à la place de 90 km/h sur une Nationale non Philippé au volant d'une voiture conduite par un citoyen solvable par contre il est beaucoup moins efficace pour le drogué multirédiviste au volant d'une voiture non assurée et sans permis.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14917
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

L'avenir nous secourra. Avec la Charia, plus d'alcool, plus de stup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Herpol14 »

De toute façon vu le dérèglement climatique et les inondations qui nous encercle j'ai passé le permis bateau ...il me sera plus utile à l'avenir que mon Z :lol: :lol:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14917
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par DanZ »

Mais non, à la prochaine période ensoleillée, les oracles crierons à la sècheresse. Passe plutôt ton permis girouette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Pierrot85 »

En gros, comme le mec ne se drogue pas, ne bois pas, etc. mais est certain de devenir vieux, forcement il est "contre" la visite mais "pour" tout ce qui ne le concerne pas :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18163
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Titi 85 »

Bernard61 a écrit : mar. 12 déc. 2023, 15:41 Et aussi un peu de la "sur-information", ou "déz-information" principalement issue du Net :whistling: .... et aussi de la flemme d'aller chercher les sources fiables :coffee: ......

https://www.tf1info.fr/transports/permi ... 78721.html
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/p ... 8641f728fa
https://www.la-croix.com/economie/permi ... s-20231207

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32643
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Bernard61 »

Tu crois ce qui est écrit dans les journaux toi, maintenant ?🤣🤣🤣
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18163
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: La France approuve la suspension automatique du permis de conduire tous les 15 ans

Message par Titi 85 »

Je n'ai pas dit choses pareilles, j'ai juste été cherché plus loin ..:P :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »