Sur une pièce aussi importante, aucune hésitation, je vais chez BM
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Refroidissement HS Z3 1.9
- Einstein
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Je penses surtout qu'il ne faut pas trop hésiter à faire venir une dépanneuse pour se rendre au garage.
Sauf si la distance n'excède pas quelques centaines de mètres.
Sauf si la distance n'excède pas quelques centaines de mètres.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Il n'a pas l'intention de l'amener dans un garage...
Voilà ce raccord arrière quand il a pété (z3 1.8 pour moi) Le même en neuf Les 2 autres raccord plastiques (coté droit et coude devant) doivent être dans le même état (âge, chaleur...), donc n'hésites pas à les remplacer en même temps pour ne pas avoir à recommencer à court terme, avec les conséquences que tu es en train de vivre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Sorry
C'est certain que si c'est bien le raccord qui est cassé, roulage strictement impossible...
C'est certain que si c'est bien le raccord qui est cassé, roulage strictement impossible...
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Merci pour les infos. Si vous avez des photos des deux autres raccords que vous me conseillez de changer (que je me trompe pas comme un idiot) je suis preneur. Effectivement je prévois de tracter la Z dans le petit garage chez mes parents qui sont à 500 mètres de chez moi donc pas la peine de prendre une dépanneuse. D'ailleurs si vous avez des conseils pour tracter. Il y a un petit cache devant derrière lequel on peut visser un anneau que j'ai dans ma boite à outils je suppose ?
- Gatouille
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Oui un petit cache amovible mais qui reste attaché au pare-choc, tu visses l'anneau,
Pour tracter tu as quoi une barre ou une corde ? Avantage de la barre tu gardes la même distance avec le tracteur, mais attention à ton pare-choc avant, la corde est plus souple à conduire sans risque pour le pare-choc mais il faut rouler "intelligent", le tracteur accélère, la voiture tractée freine pour les deux, ce qui permet de garder la même distance entre les autos avec une corde qqui reste bien tendue sans à-coup, l'idéal le mobile sur haut parleur et on communique surtout pour 500 m
Pour tracter tu as quoi une barre ou une corde ? Avantage de la barre tu gardes la même distance avec le tracteur, mais attention à ton pare-choc avant, la corde est plus souple à conduire sans risque pour le pare-choc mais il faut rouler "intelligent", le tracteur accélère, la voiture tractée freine pour les deux, ce qui permet de garder la même distance entre les autos avec une corde qqui reste bien tendue sans à-coup, l'idéal le mobile sur haut parleur et on communique surtout pour 500 m
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Super merci beaucoup vous êtes vraiment ous au top. je vais prendre une corde plus simple et plus souple. J'ai déjà conduis dans une configuration pour tracter une 206 c'est pas bien compliqué surtout vu le peu de distance
- cardoz
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Pour 500 metres , tu demarres à froid et no problémo ! tu te casses pour rien ...
Aprés tu fais com tu veux
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Effectivement s'il n'y a que 500m aucun problème.
À titre indicatif lorsque je sors la Z du garage elle tourne deux minutes et il faut deux km en roulant à 50 max pour que l'aiguille de température se positionne au milieu du cadran.
Si cela peut te servir.
À titre indicatif lorsque je sors la Z du garage elle tourne deux minutes et il faut deux km en roulant à 50 max pour que l'aiguille de température se positionne au milieu du cadran.
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
C'est ce que j'ai pensé au début. Mais je suis parano maintenant.
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
En fait celui de devant fait partie du boitier thermostat sur le M44 donc on peut supposer qu'il a déjà été changé...
Du coup tu as juste en + celui coté droit, le 1 ici, c'est celui-là qui n'est fixé que par une vis (2 pour celui de derrière)
Bon bricolage et bonnes fêtes
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Merci beaucoup. Par contre où est ce que je peux commander ces pièces ? Il n'y a pas tout sur autodoc
Et à ce propos pourquoi peut on supposer qu'il ait déjà été changé ?regtoc19 a écrit : ↑dim. 24 déc. 2023, 09:47En fait celui de devant fait partie du boitier thermostat sur le M44 donc on peut supposer qu'il a déjà été changé...
Du coup tu as juste en + celui coté droit, le 1 ici, c'est celui-là qui n'est fixé que par une vis (2 pour celui de derrière)
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- regtoc19
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
Chez ton concessionnaire le + proche ou Leebmann24 par exemple
Pour le calorstat, c'est une pièce qui finit par dysfonctionner (pas de panne immobilisante mais aiguille de température de liquide qui reste dans le bleu) avec l'âge et le kilométrage (même si on ne connait pas celui de ton Z de 1996) et qui doit être remplacé à un moment donné.
Pour le calorstat, c'est une pièce qui finit par dysfonctionner (pas de panne immobilisante mais aiguille de température de liquide qui reste dans le bleu) avec l'âge et le kilométrage (même si on ne connait pas celui de ton Z de 1996) et qui doit être remplacé à un moment donné.
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Refroidissement HS Z3 1.9
J'ai changé cette pièce cet été en une soirée.. à commander chez BMW, y a deux ref mais avec le vin y aura pas d'erreur.
Pas très difficile, mais faut pas des grosses mains
Je conseille vivement de prendre la pièce chez BMW, elle est pas beaucoup plus cher, mais j'ai eu récemment une mésaventure avec un raccord commandé sur autodoc .. pas la même qualité, elle s'est fendue en deux à une station de lavage ..
Pas très difficile, mais faut pas des grosses mains
Je conseille vivement de prendre la pièce chez BMW, elle est pas beaucoup plus cher, mais j'ai eu récemment une mésaventure avec un raccord commandé sur autodoc .. pas la même qualité, elle s'est fendue en deux à une station de lavage ..