Merci pour le conseil Jean-Phi
J'ai délégué le montage à mon mécanicien, aucun souci tout s'est déroulé sans encombre ! Seule petite surprise, je n'avais pas la plaque de renfort sur les coupelles arrières (pièce n°16 sur le schéma en première page). Je pensais qu'elle était montée de série sur les Coupé.
Je vais donc recommander 4 écrous autobloquants supplémentaires et venir rajouter les deux plaques de renfort avant remontage des garnitures de coffre. La bonne nouvelle c'est que ça peut se faire facilement sans tout démonter une nouvelle fois.
Mon ressenti sur les 15 premiers kilomètres (pour rentrer de nuit donc ultra cool) est très positif : la voiture est plus précise au niveau de la direction, prend moins de roulis (je n'ai pas dit PAS de roulis) et est vraiment plus saine. Je ne trouve absolument pas que ce soit cassant, tout au plus je peux dire que c'est légèrement ferme. Mes points de repère sont une Lotus préparée circuit et une 308 GTI 272 au quotidien, forcément ça joue dans le ressenti. En synthèse, l'amortissement me semble surtout très bien maitrisé et qualitatif, il sied parfaitement au Z3 et va indéniablement contribuer au plaisir pris à son volant.
Au niveau de la hauteur de caisse, je m'attendais à un gain plus important. Théoriquement c'est -30 mm, je suis plutôt à -10 à l'avant et -15 à l'arrière. Je vais attendre quelques jours et kilomètres pour faire mes mesures finales. Quoi qu'il en soit, l'arrière me plait beaucoup comme il est actuellement, et l'avant mériterait de tomber un peu plus.
Quelques photos pour illustrer :
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