Salut !OzD a écrit : ↑mer. 3 janv. 2024, 15:15 Salut !
Sujet qui tombe à pic car je suis justement en train de préparer la liste de course pour faire la même opération sur mon coupe 2.8 (pas de différence j’imagine ?)
À titre de comparaison:
Pour l’amortisseur avant, j’ai prévu 3,4,5,6, mais pas 8,9 qui sont liés au capteur ABS sans lien direct avec l’amortisseur.
Pour les coupelles AV, 4 est inclus sur l’amortisseur bilstein si je ne me trompe pas, et 2 est inclus dans la plupart des coupelles 1. A cela je rajoute le joint 13 et rondelle 7. Y-a’t’il cependant un réel intérêt à remplacer le support de ressort 8 ?
Enfin pour amortisseur arrière, je ne prévois que 12 (inclu avec l’amortisseur), la butée 7 et son joint 9 (souvent vendu ensemble ainsi qu’avec les écrous 10), et le boulon 2.
Je ne prévois pas de remplacer les rondelles 11 et 6, BMW recommande plutôt en cas de remplacement de la butée de rajouter les rondelles d’étanchéité 17 comme indiqué sur le schéma. Voir ici
Pas encore décidé pour l’ensemble des semelles supérieures et inférieures de ressort, ça ne doit pas coûter bien cher mais je ne les trouve pas sur les sites habituels avec la référence. N’hésite pas à partager tes devis si t’en obtiens avant
Pour l'avant, je me suis noté 8 et 9 en facultatif dans ma liste.
Je crois que tu as raison, les rondelles 4 pour l'avant et 12 pour l'arrière semblent présentes dans le kit B12.
Pour les coupelles à l'avant, que penses-tu des Bilstein B-1 ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas les écrous 2 livrés avec. Pour le plateau de ressort 8, idem... Je ne voudrais pas changer des pièces si ce n'est pas nécessaire. Est-ce que le joint 13 est livré habituellement avec les coupelles ?
J'attends les tarifs BMW normalement d'ici la fin de semaine