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[TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

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Dan
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[TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par Dan »

Bonjour,
suite à livraison post entretiens / réparations à la concession BMW LA GARDE...
No comment...

Fils du pommeau de levier de vitesse rétro-éclairé arrachés.

1) Outils nécessaires
1- Outils.jpg
2) Vue sur les fils arrachés
2 - Avant travaux.jpg
3) Retrait du logo
Il est collé, y aller avec un outil en plastique pour ne pas abîmer le cuir et le logo
3- Retrait du logo.jpg
4) Retrait de la pastille blanche
Elle n'est pas collée.
4 - Retrait de la pastille blanche.jpg
5) Retrait de la vis torx T20
5 - Retrait de la vis torx T20.jpg
6) Retrait du support transparent
Il n'est pas collé
6 - Retrait du support éclairage.jpg
7) Accès au module d'éclairage
7 - Accès au module d'éclairage.jpg
8) Retrait du module d'éclairage
Tirer doucement, les fils suivront
8 - Retrait du module d'éclairage.jpg
9) Fin du démontage
9 - Fin du démontage.jpg
10) Remplacement des fils
Dessouder les fils au fer et les remplacer
10 - Remplacement des fils.jpg
11) Remontage du module d'éclairage
Une fois les fils passés, prévoir de la gaine thermo pour renforcer les fils à la sortie du pommeau
11 - Remontage.jpg
12) Essais
12 - essais.jpg
13) Remontage
mise en place de la gaine thermo, collage du logo à la super-glue
Finex.
13 - Finex.jpg
PDF à suivre.
:D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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bersou
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Re: [TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par bersou »

Merci :thumbup:
Ce tuto va aller dans la FAQ ;-)

Tu as un Z3M ? :huh:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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Re: [TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par Jeanphi86 »

Bravo pour le tuto :thumbsup:

Juste une petite remarque sur les cosses Faston :
  • La cosse bleue n'est pas adaptée à la section du fil (1,5 à 2,5 mm2)
  • La cosse rouge est adaptée à la section mais elle est mal sertie, on devrait avoir une empreinte coté isolant et une coté conducteur. Dans notre cas, le maintien mécanique du sertissage n'est pas assuré :thumbup:
Ne pas oublier l'isolation des cosses Faston par une gaine thermo :thumbsup:
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Re: [TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par Bernard61 »

:thumbsup:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: [TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par francis3159 »

bersou a écrit : sam. 27 janv. 2024, 10:09 Merci :thumbup:
Ce tuto va aller dans la FAQ ;-)

Tu as un Z3M ? :huh:
Non mais équipé "M" :P .
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Dan
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Re: [TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par Dan »

@ Jeanphi86
Pour info, tout est bien serti.
Après on fait avec les moyens du bord.
Perso, quelle incidence de mettre une cosse prévue pour un fil 1,5 à 2,5 sur un fil à 0,75?

Si on regarde bien la photo avec les gaines thermo, on peut constater qu'il y en des petites et des grandes.
Les grandes étant pour l'isolation des cosses une fois celles-ci connectées.
Rien est fait au hasard.
:D

bersou a écrit : sam. 27 janv. 2024, 10:09 Merci :thumbup:
Ce tuto va aller dans la FAQ ;-)

Tu as un Z3M ? :huh:
Non mais elle a (presque) tout d'une grande.
:woot: :D
Dernière modification par Dan le dim. 28 janv. 2024, 10:17, modifié 1 fois.
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Ragnar
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Re: [TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par Ragnar »

:clap: :clap: :clap:
As-tu installé le gros boudezède ??? :innocent: ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Dan
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Re: [TUTO] Réparation pommeau levier de vitesse rétro-éclairé

Message par Dan »

MP envoyé 😁
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