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Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par eaZyrider »

Gatouille a écrit : ven. 2 févr. 2024, 12:47 mais pour le reste on surveille la vanne disa et ras !
Pourquoi ne pas la remplacer en préventif juste histoire d'être tranquille?
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par Gatouille »

C'est ce que j'ai fait :whistling:
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ZAIME60
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par ZAIME60 »

C'est la première fois que j'entends cette histoire vanne DISA

Tu as un lien Gatouille pour expliquer le schlimblick.....sur mon M54 de 64000 km je dois m'inquiéter ?

Il y a des signes avant coureur ou cela casse sans prévenir ?
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par Gatouille »

C’est du classique m54 b22 b24 b30 l axe du papillon prend du jeu puis c’est la casse et si le moteur avale ça c’est casse moteur soit on démonte et on contrôle soit comme moi on mets met le lit rénovation plus solide de chez x8r
Il suffit de taper casse vanne disa sur un moteur de recherche
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par cardoz »

ZAIME60 a écrit : ven. 2 févr. 2024, 16:49 C'est la première fois que j'entends cette histoire vanne DISA

Tu as un lien Gatouille pour expliquer le schlimblick.....sur mon M54 de 64000 km je dois m'inquiéter ?

Il y a des signes avant coureur ou cela casse sans prévenir ?
Justement ça me fait penser au mien !! l'avantage c'est que ça se demonte trés facilement :thumbsup:
Je l'avais vérifié déja , faudra que je le modifie :coffee:
@ Zaime :arrow: A 64000 pas de soucis ...tu peux encore dormir sur tes 2 Zoreilles :P
Cependant un petit coup d'oeil ne peux pas faire de mal ;-)
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par cardoz »

Si vous voulez tester la commande et le fonctionemment de la disa de votre M54 ;-)
:woot: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=so6xLmg1zno
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par ZAIME60 »

Merci Cardoz !

Je suis toujours adepte des entretiens préventifs

Le Disa coute environ 100 euros et se remplace très vite : je vais la remplacer cette année car casser un moteur à cause de ceci c'est pas génial......et comme toutes les Z3 elle va sur ses 25 ans et le vieillement se fait aussi avec ce facteur je pense pour les plastiques

Je pensais tout savoir sur le M54....mais non on en apprend tous les jours ! :clap:
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par LuccioDE »

J'imagine que tu parles du kit en aluminium vendu par X8R? Parce que la pièce d'origine BMW coûte presque 300€. Alors certes le kit en alu est moins facile à installer que le kit de BMW mais au moins le problème est définitivement résolu (même si on parle d'un problème qui arrive au bout de 10-15 ans certes ;-) )

Effectivement, c'est une des premières choses que j'ai faites en achetant mon Estoril actuel: remplacement préventif (avec le kit alu)
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par GriffedeLux »

ZAIME60 a écrit : ven. 2 févr. 2024, 11:35 Alors pour l'ESP :
Ce que tu as eu en roulant sur une route détrempée c'est l'aquaplaning.
Oui, j'ai parfaitement compris quand la Z est partie en toupie que je faisait de l'aquaplaning.
En plus de la largeur des pneus et de leur état, je pense que le fait d'avoir une propulsion a accentué le phénomène (lorsque l'on rentre dans une "flaque", on est freiné comme se prendre un trottoir et, pour peu qu'il n'y ait qu'une roue avant qui est freinée en subissant cet effet alors que les roues arrières poussent, la voiture pivote alors autour de la roue freinée. Je sais aussi que faire 5 fois la toupie à 110km/h sans rien toucher, c'est surtout de la chance.
ZAIME60 a écrit : ven. 2 févr. 2024, 11:35 Pour ton voyant révision c'est normal : il suffit que ton CT, vidange, liquide frein soit périmé il s'allume au démarrage pour s'éteindre ensuite. Plein de tuto sur la toile pour le remettre à zéro
Effectivement, mais c'est moins normal lorsqu'il s'allume 1 mois après la révision et qu'il continue de s'allumait au démarrage quand il veut ... ou pas après pendant plusieurs semaines sans aucune intervention. :-)
ZAIME60 a écrit : ven. 2 févr. 2024, 11:35Mais si tu hésites un seul conseil : ESSAYE la Z3 avant de l'acheter c'est le meilleur conseil !
C'est déjà fait. Et j'ai même été propriétaire d'une Z3... achetée pour ma soeur qui l'a maintenant 11 ans. J'ai pu observé le cuir du tableau de bord qui se décolle, les guides de ceintures qui cassent ou encore les sièges qui bougent à cause des cales de sièges qui s'usent.


En posant ici ma question sur les différences de fiabilité et de finition, c'était pour réunir plusieurs de vos avis et ne pas me baser sur une seule expérience personnelle de chacune des deux modèles. Merci donc encore de vos retours et conseils :thumbup:

Voici d'ailleurs mon "ex" Z3 :
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par Suédois »

GriffedeLux a écrit : lun. 29 janv. 2024, 22:47 Je songe à vendre mon Z4 E89 2.5l. Et pourquoi pas le remplacer par un Z3 2.8l ou 3.0l.

Le Z3 est plus ancien mais de l'autre côté, moins d'électronique, et pas de toit rétractable. Alors, est-ce que je gagnerai en fiabilité ou pas ? :coffee:
Je sais pas répondre à ta question sur la fiabilité même si je vois pas mal de z3 a plus de 250.000 km !
Je connais le z3 3.0l depuis quelques semaines et c’est le pied à chaque fois ! J’ai eu pas mal de sportives, xkr 5.0, mustang gt… le z3 a un charme de dingue, un moteur très sympa, et procure un plaisir fou surtout en boîte manuelle.
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par ZAIME60 »

Pour ton indicateur de maintenance

1) mettre la clé dans le socket de démarrage
2) Appuie 5 secondes sur le bouton démarrage
3) Appuie 10 secondes sur le bouton de remise à zéro du kilométrage partiel
4) Relacher
5) Appuie 10 secondes sur le bouton de remise à zéro du kilométrage partiel
6) Relacher
7) Appuie 5 secondes sur le bouton de remise à zéro du kilométrage partiel puis
8) Avec le swtich situé sur le clignotant chercher item à remettre à zéro
9) Appuie sur B/C du clignotant pour valider
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Re: Z3 et Z4 E89, lequel est le plus fiable/mieux fini ?

Message par GriffedeLux »

Ca fait 1 semaine que l'alerte "révision" ne s'est pas affichée. Est-ce utile que je fasse cette séquence ou elle fait plus que supprimer le message ?
:-)
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