Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 3.0 modèle US
-
- nouveau
- Messages : 8
- Inscription : 21 mars 2013
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : La Londe-les-Maures
Z3 3.0 modèle US
Bonjour à tous,
On me propose un Z3 3.0 de 2001 modèle US bva, quelqu’un pourrait me dire si les caractéristiques de ce modèle sont différentes d’un modèle identique mais d’origine FRANCE ?
J’ai vu que le Z3 M modèle US était moins puissant !!
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Philippe
On me propose un Z3 3.0 de 2001 modèle US bva, quelqu’un pourrait me dire si les caractéristiques de ce modèle sont différentes d’un modèle identique mais d’origine FRANCE ?
J’ai vu que le Z3 M modèle US était moins puissant !!
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Philippe
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Z3 3.0 modèle US
Demande Le numéro de série, tu pourras déjà en savoir plus, notamment la puissance.
Pour le reste c'est marginal, boîte à gants différente, dispositifs réfléchissants sur les côtés du pare-chocs arrière, et peut être un dispositif antipollution supplémentaire.
Pour le reste c'est marginal, boîte à gants différente, dispositifs réfléchissants sur les côtés du pare-chocs arrière, et peut être un dispositif antipollution supplémentaire.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- nouveau
- Messages : 21
- Inscription : 28 janv. 2024
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Aix en Provence
Re: Z3 3.0 modèle US
Perso on m’a proposé un z3 M, à Cagnes sur Mer, provenance Japon et 250cv au lieu des 321. Because normes pollution.
Mais US je crois que c’est la même config qu’en Europe.
Mais US je crois que c’est la même config qu’en Europe.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Z3 3.0 modèle US
Ben non, c'est différent normes pollution... (Les Z3 étaient produits aux US, Caroline du Nord, où le S50 était interdit de cité).
Ton "Japonais" de 250cv (S52) ne venait il pas justement des US ? Les imports de M du Japon concernent des moteurs de 321cv.
Ton "Japonais" de 250cv (S52) ne venait il pas justement des US ? Les imports de M du Japon concernent des moteurs de 321cv.
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Z3 3.0 modèle US
Pour faire simple et valable pour tous les modèles de Z
BMW a sorti 3 types de Z3/Z4
1) Les versions Europe / Moyen Orient / Japon volant à gauche.
2) Les versions UK / Afriques du Sud /....Volant à droite
3) Les versions USA
Comme le dit justement DAN Z les versions USA sont adaptées aux normes locales de pollution (Californie) qui impliquait en général une dépollution plus sévère (parfois le catalyseur migrait proche du moteur pour être en température plus vite, réglages, sondes o2...). Bref pour faire simple une version USA est toujours MOINS puissante qu'une EU en général. D'autres moteurs sont introuvables sur un continent (le S50 aux USA et le 2.5 et S52 chez nous)
D'autres normes de crash test (boite à gant du Z3), clignotants, éclairage et pour le fun : sur la E89 un câble de déverrouillage sur les versions USA est présent à côté du levier du capot moteur pour ouvrir le coffre en cas de pannes électriques ....les normes imposant ceci pour le cas ou un passager est bloqué dans le coffre !. En général les airbags USA sont plus volumineux aussi car certains états demandent aux airbags de retenir un passager lors d'un choc à 30/40 km/h sans ceinture...
Bref une voiture USA doit faire l'objet d'une homologation par la DREAL en France
Au Japon c'est plus proche de nos normes mais il y a une option sympathique : l'éclairage fluorescent de nuit .....surtout quand la voiture a été dans la région du Fukushima
BMW a sorti 3 types de Z3/Z4
1) Les versions Europe / Moyen Orient / Japon volant à gauche.
2) Les versions UK / Afriques du Sud /....Volant à droite
3) Les versions USA
Comme le dit justement DAN Z les versions USA sont adaptées aux normes locales de pollution (Californie) qui impliquait en général une dépollution plus sévère (parfois le catalyseur migrait proche du moteur pour être en température plus vite, réglages, sondes o2...). Bref pour faire simple une version USA est toujours MOINS puissante qu'une EU en général. D'autres moteurs sont introuvables sur un continent (le S50 aux USA et le 2.5 et S52 chez nous)
D'autres normes de crash test (boite à gant du Z3), clignotants, éclairage et pour le fun : sur la E89 un câble de déverrouillage sur les versions USA est présent à côté du levier du capot moteur pour ouvrir le coffre en cas de pannes électriques ....les normes imposant ceci pour le cas ou un passager est bloqué dans le coffre !. En général les airbags USA sont plus volumineux aussi car certains états demandent aux airbags de retenir un passager lors d'un choc à 30/40 km/h sans ceinture...
Bref une voiture USA doit faire l'objet d'une homologation par la DREAL en France
Au Japon c'est plus proche de nos normes mais il y a une option sympathique : l'éclairage fluorescent de nuit .....surtout quand la voiture a été dans la région du Fukushima
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2227
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Z3 3.0 modèle US
Les japonais sont friands de cette dernière option ... Ils l'a rajoutent pas mal pour faire du tuning et éclairer sous la voiture
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 487
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)
Re: Z3 3.0 modèle US
Je suis un peu surpris par ce post car pour mes voitures, c'est tout le contraire. Elles font toutes les deux 340 cv ici et sont à 380 aux US justement à cause de la différence des normes de pollution. Pas de FAP aux US je crois.
Bizarre...
Bizarre...
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- LaetitiaM
- Vice-Zecrétaire
- Messages : 371
- Inscription : 13 mars 2022
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Veyre Monton (63)
Re: Z3 3.0 modèle US
Fait attention les modèles US (je ne parle pas des vraies américaines que l’on ne trouve que là bas mais les modèles qui existent déjà en Europe) sont souvent importés car accidentés aux US et les voitures ne peuvent plus rouler la bas… à vérifier avant d’acheter
Dernière modification par LaetitiaM le dim. 4 févr. 2024, 10:34, modifié 1 fois.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z3 3.0 modèle US
Ça c'est maintenant, mais à l'époque des Z3 c'était le contraire.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- nouveau
- Messages : 8
- Inscription : 21 mars 2013
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : La Londe-les-Maures
Re: Z3 3.0 modèle US
Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos réponses et conseils
La Z3 étant immatriculée en France depuis 2018, je n’aurais pas le problème de l’homologation !
Par contre, je vais regarder de près la puissance affichée sur la CG.
Je me pose également la question de l’approvisionnement des pièces détachées spécifiques au modèle US ??
Tout cela mérite réflexion, encore merci pour vos réponses.
Bonne route en Z
Cdlt
Merci à toutes et tous pour vos réponses et conseils
La Z3 étant immatriculée en France depuis 2018, je n’aurais pas le problème de l’homologation !
Par contre, je vais regarder de près la puissance affichée sur la CG.
Je me pose également la question de l’approvisionnement des pièces détachées spécifiques au modèle US ??
Tout cela mérite réflexion, encore merci pour vos réponses.
Bonne route en Z
Cdlt
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Z3 3.0 modèle US
J'en ai un depuis 12 ans sans aucun problème.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Z3 3.0 modèle US
Je me répète, tous les Z3 étaient fabriqués en Caroline du Sud (Spartanburg) donc, le modèle US....
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Z3 3.0 modèle US
Je n'aurais pas dit mieux !
Effectivement il existe un G29 M40i qui fait 380 Cv aux USA mais ce n'est pas le même moteur que le 340CV Européen. Les pistons sont différents/électroniques et surement autres choses au niveau dépollution.
Alors pourquoi ces différences ?
Les mêmes causes produisant les mêmes effets pendant la production des Z3, Z4 E85 et E89 les normes de pollution USA étaient plus strictes que les EU donc les moteurs ricains moins puissants. On était à l'époque des normes Euro 1 à 4
Mais depuis les normes Euro 6, 6D et peut-être 7 les normes EU sont devenues plus strictes que celles aux USA......
Alors mon daily est un Jeep de 17 ans et c'est un sacré avantage ceci. Car la disponibilité des pièces est totale et le prix parfois 5 fois (oui je dis 5 fois moins cher) que la concession FIAT (Jeep est maintenant Stellantis donc FIAT). Donc même en payant la TVA de 20 % tu es hyper gagnant. Je me rappelle d'une pièce à 1800 euros en France que j'ai acheté 140 euros aux USA !
Alors pour moi c'est un sacré avantage d'avoir des pièces USA !
-
- nouveau
- Messages : 8
- Inscription : 21 mars 2013
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : La Londe-les-Maures
Re: Z3 3.0 modèle US
Merci Bernard pour votre réponse, pouvez vous me préciser la puissance de votre Z3 d’origine US ?
D’avance merci
Philippe
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40648
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Z3 3.0 modèle US
Toutes les infos sont ici https://www.bmwz3club.fr/site/z3moteurs.php
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...