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Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
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Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Bonjour,
Je souhaite faire un petit reset de la boîte de ma voiture.
Une âme charitable peut-elle me donner la procédure svp..?
Merci d’avance
Je souhaite faire un petit reset de la boîte de ma voiture.
Une âme charitable peut-elle me donner la procédure svp..?
Merci d’avance
- eaZyrider
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Salut!
Si tu veux faire un reset des adaptatifs, normalement c'est après vidange et passage par la case INPA obligatoire.
Si c'est juste par rapport à la conduite, il y a une procédure sur les ZF8 (j'ignore si c'est pareil pour les moins récentes) en appuyant sur la pédale d'accélérateur pendant 30s.
Il y a des tutos sur Youpub à ce propos.
Si tu veux faire un reset des adaptatifs, normalement c'est après vidange et passage par la case INPA obligatoire.
Si c'est juste par rapport à la conduite, il y a une procédure sur les ZF8 (j'ignore si c'est pareil pour les moins récentes) en appuyant sur la pédale d'accélérateur pendant 30s.
Il y a des tutos sur Youpub à ce propos.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
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- Bernard61
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Gougeule est ton ami
Réinitialisation de la transmission BMW
Mettez le contact.
pas démarrer le moteur.
Appuyez sur le kickdown.
Couper le contact après 5 secondes.
pied de Pédale d'accélérateur.
Attendez deux minutes que le système redémarre.
Démarrez le moteur et vous avez terminé.
Ou
voici la procedure
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.
Réinitialisation de la transmission BMW
Mettez le contact.
pas démarrer le moteur.
Appuyez sur le kickdown.
Couper le contact après 5 secondes.
pied de Pédale d'accélérateur.
Attendez deux minutes que le système redémarre.
Démarrez le moteur et vous avez terminé.
Ou
voici la procedure
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Pourquoi réinitialiser la boîte ???
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Peut être qu'il veut effacer les habitudes de l'ancien propriétaire
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
J’ai essayé la procédure avec le N à enclencher mais rien à faire, impossible de passer de P à N.
Je vais essayer l’autre méthode…
Merci pour les infos
Que la boîte s’adapte à ma conduite…
Ce reset ( en tout cas sur les DSG ) fait beaucoup de bien
Je vais essayer l’autre méthode…
Merci pour les infos
Je suis le 3e conducteur et je veux effacer la mémoire du précédent conducteur…
Que la boîte s’adapte à ma conduite…
Ce reset ( en tout cas sur les DSG ) fait beaucoup de bien
- eaZyrider
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
+1 et sur les ZF aussi.
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Merci pour la question et la réponse !!
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Je me permets d'apporter mon grains de sel
Je viens de lire la documentation constructeur de la GETRAG équipant la 35is (ce n'est pas une ZF)
En aucun cas je n'ai vu mention que cette boite s'adapte au conducteur et quand je prends la Z4 35is de Vicenzo (Phase 1 et 2) tout est différent (moteur, bruit, direction, réglages des trains oulants) mais la boite est strictement identique d'un point de vue comportement, strictement...et pourtant je ne conduit pas comme Vicenzo
La boite nécessite un RESET selon GETRAG pour et uniquement :
Clutch adaptation (embrayage)
• Transmission adaptation
• Oil calibration
• Parking lock hook test
Bref la boite connait qu'elle a passé 10000 fois la vitesse et s'adapte à l'usure des embrayages c'est la CLUTCH ADAPTATION. ET et il faut la réinitialiser après le changement des embrayages (qui ont zéro km) ou huile ou senseur température
TRANSMISSION ADAPTATION : après un changement du module mécatronic
OIL Calibration : Embrayage, pompe à huile, mecatronique, vidange etc
Bref j'ai peur que si vous faites une reset de la boite GETRAG vous allez lui dire : Ma petite boite tes embrayages sont neufs et vas y ma poule !! Et cela n'est pas bon du tout. J'ai le souvenir d'un garage qui me disait si tu ne RESET pas ta boite après vidange tu risques de la casser et peut-être que l'inverse est vrai
Je suis aux limites de mes compétences techniques j'ai peut-être faux mais aussi raison (et là pas bon)
La documentation GETRAG est ici
https://www.m3post.com/forums/attachmen ... 1317583307
Je viens de lire la documentation constructeur de la GETRAG équipant la 35is (ce n'est pas une ZF)
En aucun cas je n'ai vu mention que cette boite s'adapte au conducteur et quand je prends la Z4 35is de Vicenzo (Phase 1 et 2) tout est différent (moteur, bruit, direction, réglages des trains oulants) mais la boite est strictement identique d'un point de vue comportement, strictement...et pourtant je ne conduit pas comme Vicenzo
La boite nécessite un RESET selon GETRAG pour et uniquement :
Clutch adaptation (embrayage)
• Transmission adaptation
• Oil calibration
• Parking lock hook test
Bref la boite connait qu'elle a passé 10000 fois la vitesse et s'adapte à l'usure des embrayages c'est la CLUTCH ADAPTATION. ET et il faut la réinitialiser après le changement des embrayages (qui ont zéro km) ou huile ou senseur température
TRANSMISSION ADAPTATION : après un changement du module mécatronic
OIL Calibration : Embrayage, pompe à huile, mecatronique, vidange etc
Bref j'ai peur que si vous faites une reset de la boite GETRAG vous allez lui dire : Ma petite boite tes embrayages sont neufs et vas y ma poule !! Et cela n'est pas bon du tout. J'ai le souvenir d'un garage qui me disait si tu ne RESET pas ta boite après vidange tu risques de la casser et peut-être que l'inverse est vrai
Je suis aux limites de mes compétences techniques j'ai peut-être faux mais aussi raison (et là pas bon)
La documentation GETRAG est ici
https://www.m3post.com/forums/attachmen ... 1317583307
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
D’ailleurs ce n’est pas QUE la boîte qui s’adapte, c’est toute la gestion moteur.
Et si ce n’était pas le cas, l’adaptation se fait au bout de quelques kilomètres, pas besoin de réinitialiser la boîte…
Bref, manip inutile et contreproductive
Et si ce n’était pas le cas, l’adaptation se fait au bout de quelques kilomètres, pas besoin de réinitialiser la boîte…
Bref, manip inutile et contreproductive
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
C'est ce que je crois avoir retenu des "cours" du fils.....
Ne te prends pas la tête, tu roules et tout se calibrera à ton toucher de main et de pédale
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Je ne veux pas être H.S. mais je serais curieux de savoir si cette procédure peut s'appliquer sur la Jag qui est en ZF8. La boîte marche très bien mais elle est beaucoup moins réactive au kick down que sur la BM. C'en est presque dangereux parfois.
J'ai trouvé ça sur un forum dédié:
Here are the instructions on how to re-set the memory on your Automatic Gearbox.
1) Press Start button but don't turn on the engine.
2) Press the Accelerator down to the floor for about 15 seconds.
3) Hit the start button again to turn off the power.
4) Remove foot from Accelerator
5) Waity for 2 Mins.
6) Start the engine and Drive.
Simple but very effective- you WILL notice a difference- it re-sets the learnt driving/gear changes back to factory- re do as and when required.
Je vais tenter, on verra bien.
J'ai trouvé ça sur un forum dédié:
Here are the instructions on how to re-set the memory on your Automatic Gearbox.
1) Press Start button but don't turn on the engine.
2) Press the Accelerator down to the floor for about 15 seconds.
3) Hit the start button again to turn off the power.
4) Remove foot from Accelerator
5) Waity for 2 Mins.
6) Start the engine and Drive.
Simple but very effective- you WILL notice a difference- it re-sets the learnt driving/gear changes back to factory- re do as and when required.
Je vais tenter, on verra bien.
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Je pense que cela est la meilleure synthèse
Je peux me tromper mais je ne connais AUCUNE BOITE automatique qui s'adapte à ton style de conduite dans le long terme....
Si tu me parles d'une boite qui quand tu passes en conduite sportive va s'adapter après quelques kilomètres oui cela existe...j'avais fais une recherche sur une autre boite automatique Mercedes WA580 qui oui s'adapte à ton style de conduite instantanée mais dès que ton moteur s'arrête...fini out....la boite elle n'écrit rien dans l'EPROM du style mon conducteur est un gros bourrin .....et je sais reconnaitre sa femme qui conduit normalement...cela n'existe pas
Bref des boites automatiques qui quand tu conduis le couteau entre les dents et qui s'adapte oui cela existe sur le trajet en cours mais PAS la 35IS....mais toutes les boites une fois le contact coupé revienne ans un état 'normal'
La boite automatique GETRAG 35IS ne reconnait rien j'en suis pratiquement sûr à 99 % voir 99,9% sinon mes fesses deviennent très vieilles (ce qui n'est pas impossible) et ma lecture des fiches techniques me font croire à un début d'Alzheimer (ce qui est possible)
Et toute réinitialisation SANS vidange ou SANS changement embrayage est NEFASTE et l'inverse est vrai aussi !
Mon avis....
Et comme le dit DAN Z : BORDEL roule et te prends pas la tête !!!
Pour la ZF poser la question aux handicapés physiques qui roulent en Z4 G29....ici la 35IS c'est une voiture 'NO BRAIN NO FEAR'
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Dois-je déceler une forme de sectarisme irrespectueux dans ce forum?...
Je me souviens en tout cas de cette époque (avant handicap) à laquelle j'ai fait la manip sur une 335i, et j'avais remarqué une nette amélioration. Je parle bien de cette manip et non du reset des adaptatifs fait après vidange à la valise.
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Re: Comment réinitialiser boîte Z4 E89 35is ?
Non non aucune forme....c'est de l'humour.....tu as le droit de me traiter d'handicapé physique....de tout ce que tu veux !!
Je me fait traiter de clochard par les Porschistes, de garçon coiffeur etc etc je n'en prends pas ombrage...et je traite mes amis avant un road trip d'handicapé enfin bref..et le NO BRAIN NO FEAR c'est la chasse Française....on est un peu spécial je le reconnais
Pour la ZF je n'en sais rien en fait...je ne maitrise que la Getrag et la WA 580...bref peut-être que la ZF s'adapte...il faut demander aux surhommes de la Z4G29 !! (là j'ai bon moi SDF, garçon coiffeur de la Z3 ?)
Pour la Getrag de la 35is je ne l'aime pas en automatique et sport (à l'inverse de la presse).
En automatique en mode sport c'est de la merde.
En mode confort en road trip c'est le top.
Pour la conduite sportive en mode SPORT + et passage manuel c'est le top absolu je ne vois pas ce que tu peux améliorer....je suis incapable de voir la différence de vitesse entre 0,05 et 0,06 secondes....mais bon je me fais vieux
Non réellement en mode sport + et passage de vitesse en manuel (et uniquement dans ce mode) c'est 20/20 cette boite rien à améliorer....a peine tu as effleuré le levier elle change de rapport....elle ne t'évite que le surrégime....alors qu'en mode automatique elle change de rapport en virage, en glissade etc etc
Je prends acte que tu as remarqué une nette amélioration sur ton ancienne 335i je ne peux l'expliquer et je vais faire des recherches et demander à des ingénieurs....l'effet placebo existe...mais si c'est le cas je regrette que BMW/Getrag ne préconise pas une manip qui dure 5 secondes et qui procure un net progrès...j'ai comme un doute mais bon j'ai pas la vérité
Un peu comme les gars qui disent : C'est pas une sportive elle a pas le différentiel à glissement limité et qui ont jamais fait la moindre dérive de leur vie....là ou le différentiel à GL fait la différence....mais bon ils ont le différentiel limité qui permet d'être une sportive à 80 km/h sur route sèche et ligne droite..;comprenne qui pourra
Je me fait traiter de clochard par les Porschistes, de garçon coiffeur etc etc je n'en prends pas ombrage...et je traite mes amis avant un road trip d'handicapé enfin bref..et le NO BRAIN NO FEAR c'est la chasse Française....on est un peu spécial je le reconnais
Pour la ZF je n'en sais rien en fait...je ne maitrise que la Getrag et la WA 580...bref peut-être que la ZF s'adapte...il faut demander aux surhommes de la Z4G29 !! (là j'ai bon moi SDF, garçon coiffeur de la Z3 ?)
Pour la Getrag de la 35is je ne l'aime pas en automatique et sport (à l'inverse de la presse).
En automatique en mode sport c'est de la merde.
En mode confort en road trip c'est le top.
Pour la conduite sportive en mode SPORT + et passage manuel c'est le top absolu je ne vois pas ce que tu peux améliorer....je suis incapable de voir la différence de vitesse entre 0,05 et 0,06 secondes....mais bon je me fais vieux
Non réellement en mode sport + et passage de vitesse en manuel (et uniquement dans ce mode) c'est 20/20 cette boite rien à améliorer....a peine tu as effleuré le levier elle change de rapport....elle ne t'évite que le surrégime....alors qu'en mode automatique elle change de rapport en virage, en glissade etc etc
Je prends acte que tu as remarqué une nette amélioration sur ton ancienne 335i je ne peux l'expliquer et je vais faire des recherches et demander à des ingénieurs....l'effet placebo existe...mais si c'est le cas je regrette que BMW/Getrag ne préconise pas une manip qui dure 5 secondes et qui procure un net progrès...j'ai comme un doute mais bon j'ai pas la vérité
Un peu comme les gars qui disent : C'est pas une sportive elle a pas le différentiel à glissement limité et qui ont jamais fait la moindre dérive de leur vie....là ou le différentiel à GL fait la différence....mais bon ils ont le différentiel limité qui permet d'être une sportive à 80 km/h sur route sèche et ligne droite..;comprenne qui pourra
Dernière modification par ZAIME60 le jeu. 8 févr. 2024, 22:47, modifié 2 fois.