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SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
- Philémon
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SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Bonjour à tous !
Je me permet de poster ici pour vous demander votre aide, après avoir épluché tout ce que je pouvais, il ne me semble pas trouver de sujet identique.
Sur ma Z4 E85 phase 2, équipée d'un 2.5i N52, de nombreux travaux ont été réalisés récemment : changement du Flector, des amortisseurs arrières avec soufflets et butées, des plaquettes arrières, des disques arrières, des supports de boîte et de moteur, du silent block de pont, ceux d'échappement, arbre de transmission démonté et nettoyé, etc.
Ces changements ont été faits hors concession, par un professionnel très méticuleux et passionné.
Un nouveau bruit apparaît cependant (probablement qu'il était masqué précédemment par les bruits des autres pièces usées), je vous joins une vidéo pour que vous puissiez l'entendre.
Ce bruit apparaît entre 40 et 60 km/h. L'huile de pont a été vidangée récemment en concession BMW, et était claire, sans limaille ou autre impureté. Celle mise à la place est la BMW Synthetik OSP 75W-90, recommandée.
https://youtu.be/VSy95H0uwPY?si=hhfFKfPMZlQzUBjc
La voiture a 106 000km.
Quelqu'un a t-il été confronté à ce souci et a sû le résoudre ? Auriez-vous des idées ?
Faut-il remplacer les roulements internes du pont ? Ceux des roues ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Philémon
Je me permet de poster ici pour vous demander votre aide, après avoir épluché tout ce que je pouvais, il ne me semble pas trouver de sujet identique.
Sur ma Z4 E85 phase 2, équipée d'un 2.5i N52, de nombreux travaux ont été réalisés récemment : changement du Flector, des amortisseurs arrières avec soufflets et butées, des plaquettes arrières, des disques arrières, des supports de boîte et de moteur, du silent block de pont, ceux d'échappement, arbre de transmission démonté et nettoyé, etc.
Ces changements ont été faits hors concession, par un professionnel très méticuleux et passionné.
Un nouveau bruit apparaît cependant (probablement qu'il était masqué précédemment par les bruits des autres pièces usées), je vous joins une vidéo pour que vous puissiez l'entendre.
Ce bruit apparaît entre 40 et 60 km/h. L'huile de pont a été vidangée récemment en concession BMW, et était claire, sans limaille ou autre impureté. Celle mise à la place est la BMW Synthetik OSP 75W-90, recommandée.
https://youtu.be/VSy95H0uwPY?si=hhfFKfPMZlQzUBjc
La voiture a 106 000km.
Quelqu'un a t-il été confronté à ce souci et a sû le résoudre ? Auriez-vous des idées ?
Faut-il remplacer les roulements internes du pont ? Ceux des roues ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Philémon
Z4 E85 2.5
- gekko74
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Bonjour Philémon,
J'ai eu ce genre de bruit su mon Z3 coupé 2.8 IA. C'était un roulement HS.
Si tu as une boite auto, fait une vidange complète avec changement de la crépine, cela veut dire démontage du carter de boite, acheter un kit joint crépine et refaire le plein selon les modalités du fabricant de la boite de vitesse (pas BMW qui ne prévoit juste rien). Avec la bonne huile et pas du bon marché.
Il y a une procédure suivant si tu as un ZF ou GM, mais grosso modo huile doit être à une température est il faut faire passer tous les rapports une fois le pain fait et re-controler le niveau une fois terminer et faire un complément au besoin. La GM siffle un peu à froid, mais pas au niveau de ta vidéo.
A faire tous les 7/8 ans ou 80'000 kms (je dirais 60'000 pour ne pas avoir de soucis)
Les changement de roulement sont un peut galère car il faut démonter l'arbre complet, mais ça se fait tranquillement. Cela m'a pris 6 heures et prix des roulement es dérisoire. Il faut une presse et c'est mieux d'être 2 pour sortir l'ancien roulement à la presse.
Bonne route
Patrick
J'ai eu ce genre de bruit su mon Z3 coupé 2.8 IA. C'était un roulement HS.
Si tu as une boite auto, fait une vidange complète avec changement de la crépine, cela veut dire démontage du carter de boite, acheter un kit joint crépine et refaire le plein selon les modalités du fabricant de la boite de vitesse (pas BMW qui ne prévoit juste rien). Avec la bonne huile et pas du bon marché.
Il y a une procédure suivant si tu as un ZF ou GM, mais grosso modo huile doit être à une température est il faut faire passer tous les rapports une fois le pain fait et re-controler le niveau une fois terminer et faire un complément au besoin. La GM siffle un peu à froid, mais pas au niveau de ta vidéo.
A faire tous les 7/8 ans ou 80'000 kms (je dirais 60'000 pour ne pas avoir de soucis)
Les changement de roulement sont un peut galère car il faut démonter l'arbre complet, mais ça se fait tranquillement. Cela m'a pris 6 heures et prix des roulement es dérisoire. Il faut une presse et c'est mieux d'être 2 pour sortir l'ancien roulement à la presse.
Bonne route
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- Philémon
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Je te remercie pour ta réponse !
C'est une boîte manuelle, vidange faite également il y a moins d'un an !
Les roulements dont tu parles sont ceux des roues, des sorties de pont ou ceux internes du pont ?
Merci encore à toi pour ton aide,
Philémon
C'est une boîte manuelle, vidange faite également il y a moins d'un an !
Les roulements dont tu parles sont ceux des roues, des sorties de pont ou ceux internes du pont ?
Merci encore à toi pour ton aide,
Philémon
Z4 E85 2.5
- Bernard61
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- Localisation : Toul, c'est cool......
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Il faut trouver un endroit assez large et sans circulation.
Tu roules tout droit à 30/40 kmh, puis tu zig-zagues franchement de droite à gauche en tournant ton volant.
Si le bruit est plus fort en braquant à droite, c'est le roulement de roue gauche, et vice-versa.
Si le bruit est présent tout le temps, c'est le pont.
Mais pour le bruit de la vidéo je penserais plus à une rondelles ou un cache qui frotte.
Là, le bruit est perceptible roue en suspension ; est-il le même roues au sol, en roulant ?
Tu roules tout droit à 30/40 kmh, puis tu zig-zagues franchement de droite à gauche en tournant ton volant.
Si le bruit est plus fort en braquant à droite, c'est le roulement de roue gauche, et vice-versa.
Si le bruit est présent tout le temps, c'est le pont.
Mais pour le bruit de la vidéo je penserais plus à une rondelles ou un cache qui frotte.
Là, le bruit est perceptible roue en suspension ; est-il le même roues au sol, en roulant ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Philémon
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Je te remercie et vais faire le test.
Le bruit est identique quand la voiture est en suspension et quand elle est au sol !
Le bruit est identique quand la voiture est en suspension et quand elle est au sol !
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- DanZ
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Tu es certain du bon niveau d'huile... ?
En principe, un bruit de roulement va s'amplifier au fur et à mesure de la chauffe alors que là, il est intermittent...
En principe, un bruit de roulement va s'amplifier au fur et à mesure de la chauffe alors que là, il est intermittent...
- Philémon
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Niveau d'huile de pont vérifié ce matin par le réparateur professionnel ! Un petit surplus d'un verre, pas de manque de quantité en tout cas !
Contenu toujours limpide et sans limaille !
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Bruit effectivement inquiétant
S'il y a un verre de trop dans le pont, ce n'est pas normal même si je ne vois pas la relation de cause à effet avec le bruit
S'il y a un verre de trop dans le pont, ce n'est pas normal même si je ne vois pas la relation de cause à effet avec le bruit
- Bernard61
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Un verre de trop me paraît impossible, vu que quand c'est plein, ça déborde ou encore : quand ça déborde, c'est que c'est plein (comme on veut)
Sauf si le Z était penché en avant au moment du remplissage .
Sauf si le Z était penché en avant au moment du remplissage .
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- David54
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Salut;
Moteur coupé, roues en l'air, tu as essayé de tourner la roue/le cardan a la main? si tu entends un bruit, ressent un frottement, un point dur?
@+
Moteur coupé, roues en l'air, tu as essayé de tourner la roue/le cardan a la main? si tu entends un bruit, ressent un frottement, un point dur?
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- Philémon
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Hello !
Excusez-moi pour ma réponse tardive, c'était le temps de faire le point sur la question de mon côté.
Et je reviens donc avec la solution !
Comme je vous l'ai dit, elle a bénéficié d'un tas de changements dernièrement, flector, palier intermédiaire, amortisseurs.
Le sifflement est apparut et initialement c'est la plaquette de frein qui était suspectée : elle appuyait sur le disque, et une rayure balaise était effectivement présente.
Après changement des plaquettes et disques, persistance du bruit, que la voiture soit sur le pont ou sur la route, non majorée par les virages et uniquement présent à un régime moteur précis !
J'ai prévenu le réparateur qui a fait les changements que ce sifflement n'était pas présent avant, et en professionnel très appliqué il a donc démonté toutes les pièces qu'il avait changées..
Le problème : le palier intermédiaire d'arbre de transmission !
Bien que neuf, ce n'était pas précisément la bonne référence, et il avait 3 mm de largeur en trop.
Donc changement, pas encore de retour sur l'amélioration mais je vous tiens au courant !
Pour ce qui est du niveau de l'huile de pont, je te rejoins complètement et n'avait simplement rien compris à ce qu'il m'a dit : en effet, le niveau se fait bien jusqu'à ras-bord !
Merci à vous pour votre aide !!
Excusez-moi pour ma réponse tardive, c'était le temps de faire le point sur la question de mon côté.
Et je reviens donc avec la solution !
Comme je vous l'ai dit, elle a bénéficié d'un tas de changements dernièrement, flector, palier intermédiaire, amortisseurs.
Le sifflement est apparut et initialement c'est la plaquette de frein qui était suspectée : elle appuyait sur le disque, et une rayure balaise était effectivement présente.
Après changement des plaquettes et disques, persistance du bruit, que la voiture soit sur le pont ou sur la route, non majorée par les virages et uniquement présent à un régime moteur précis !
J'ai prévenu le réparateur qui a fait les changements que ce sifflement n'était pas présent avant, et en professionnel très appliqué il a donc démonté toutes les pièces qu'il avait changées..
Le problème : le palier intermédiaire d'arbre de transmission !
Bien que neuf, ce n'était pas précisément la bonne référence, et il avait 3 mm de largeur en trop.
Donc changement, pas encore de retour sur l'amélioration mais je vous tiens au courant !
Pour ce qui est du niveau de l'huile de pont, je te rejoins complètement et n'avait simplement rien compris à ce qu'il m'a dit : en effet, le niveau se fait bien jusqu'à ras-bord !
Merci à vous pour votre aide !!
Z4 E85 2.5
- eaZyrider
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Re: SOS - Sifflement entre 40 et 60km/h
Content que tu ais trouvé le coupable. J'aurais personnellement opté pour un roulement de pont. J'avais eu un bruit dans cette plage de vitesse sur une E90 N52 et c'était le roulement d'entrée de pont. Pas de limaille non plus dans l'huile mais le roulement était bleui par la chaleur.
J'ai fait remplacer les trois et j'ai vendu la voiture peu de temps après.
J'ai fait remplacer les trois et j'ai vendu la voiture peu de temps après.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
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