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Problème de voyant ABS / DSC
apres demontage et remontage de mes 4 capteur abs gros decrassage netoyage a la brosse ainssi que des roues dentée ca fonctionne super bien et tout les voyants abs et asc se sont eteints !!!!! en conclusion mes capteurs etient super encrassés . merci a tous pour vos info . je vends mes deux capteurs donc inutils sur e bay ::: capteurs abs .... a + .
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- motivé
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Allez un de plus, j'ai aussi le problème depuis quelques semaines.
Parfois ils s'étaignent au bout de quelques minutes..Ce soir en quitant le bureau, ils se sont allumés et comme j'étais sur des cailloux j'ai testé la méthode Oliv42 avec succès .
Par contre vu le nombre de personnes qui rencontrent le problème j'ai du mal à croire que nos boîtiers ABS soient tous HS.Je n'en suis pas à ma première BMW et franchement je suis un peu déçu de la fiabilté électronique du Z3, j'en suis à deux capteurs arbre à cames et vilebrequin, un problème d'essuie glace arrière, un voyant d'airbag allumé et maintenant ces deux voyants....en 27MKm d'utilisation(137MKM)sans compter mon catalyseur HS, un viscoupleur HS qui m'a endommagé en plus un radiateur et une pompe à eau.Ca commence à faire beaucoup,....heureusement que le plaisir au volant est toujours présent.
Parfois ils s'étaignent au bout de quelques minutes..Ce soir en quitant le bureau, ils se sont allumés et comme j'étais sur des cailloux j'ai testé la méthode Oliv42 avec succès .
Par contre vu le nombre de personnes qui rencontrent le problème j'ai du mal à croire que nos boîtiers ABS soient tous HS.Je n'en suis pas à ma première BMW et franchement je suis un peu déçu de la fiabilté électronique du Z3, j'en suis à deux capteurs arbre à cames et vilebrequin, un problème d'essuie glace arrière, un voyant d'airbag allumé et maintenant ces deux voyants....en 27MKm d'utilisation(137MKM)sans compter mon catalyseur HS, un viscoupleur HS qui m'a endommagé en plus un radiateur et une pompe à eau.Ca commence à faire beaucoup,....heureusement que le plaisir au volant est toujours présent.
- Titizecop
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J'ai un peu le même sentiment que toi...olivertwist a écrit :Allez un de plus, j'ai aussi le problème depuis quelques semaines.
Parfois ils s'étaignent au bout de quelques minutes..Ce soir en quitant le bureau, ils se sont allumés et comme j'étais sur des cailloux j'ai testé la méthode Oliv42 avec succès .
Par contre vu le nombre de personnes qui rencontrent le problème j'ai du mal à croire que nos boîtiers ABS soient tous HS.Je n'en suis pas à ma première BMW et franchement je suis un peu déçu de la fiabilté électronique du Z3, j'en suis à deux capteurs arbre à cames et vilebrequin, un problème d'essuie glace arrière, un voyant d'airbag allumé et maintenant ces deux voyants....en 27MKm d'utilisation(137MKM)sans compter mon catalyseur HS, un viscoupleur HS qui m'a endommagé en plus un radiateur et une pompe à eau.Ca commence à faire beaucoup,....heureusement que le plaisir au volant est toujours présent.
bonsoir ! je reviens vers vous toujours avec mon pbl abs/asc allumé . j'ai recue mes capteurs 1 AV et 1 AR et fais les test sur chaque roue avec remise du contact entre chaque et rien de mieux ! puis j'ai decouvert a l'avant droit un des trois fil du capteur ecrasé (le jaune ) il etait en faux contact avec la vis qui 'avais ecrasé ! j'ai donc coupé ,denudé et refais le fil impec + bien isolé .jai aussi changer le capteur sur cette roue ! et toujours mon defaut ! ne faut il pas faire un reset sur l'abs ? je pense que de defaut est enregistré et qu'il faut faire une sorte de reset . ou faut il obligatoirement en passer par le changement du bloc abs/asc avec purge etc .... merci de votre aide et de vos avis sur la question ! MERCI !
je suis tres interressé par une solution demerde car je pense qu'il doit y avoir une astuce pour faire un reset sur le boitier electronique abs/asc . et en suite comment faire pour verifier si il y a une bulle d'air et donc pour purger ? merci encore a vous tous et a toi president !!!! merci de votre aide !!!!!!!!
Commence par faire un reset diag des défauts de ton Z (utilise la fonction recherche) ... si ça perdure, fait un p****n de travers et là si c'est encore désactivé, envoie une requête pour un boitier d'occas sur le site FranceCasse et passe un coup de fil à BM92, si c'est toujours KO ... bad luck
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- deAaZ
- motivé
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Voilà je viens de faire 800km avec mon Z et à mi-chemin j'ai la désagréable surprise de voir les deux voyants abs/asc s'allumer sans que rien ne semble causer la chose. Puis apres un deuxieme arret de pause 100km avant l'arrivée, les voyants s'eteignent et plus rien. Ce matin je me precipite sur la bête et je fais 10km : rien ne s'allume.
Je suis nerveux car cet AM je vais au controle technique ! Que faire ?8-)
Je ne sais pas quoi penser car je viens juste de passer les 30,000km ce qui me parait peu pour avoir ce genre de probleme.
Je suis nerveux car cet AM je vais au controle technique ! Que faire ?8-)
Je ne sais pas quoi penser car je viens juste de passer les 30,000km ce qui me parait peu pour avoir ce genre de probleme.
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
- Bman
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Ce n'est pas forcément une question de kilométrage. Maintenant, pour cet aprem, soit il faut reporter ton CT, soit il faut aller chez BMW pour faire effacer le code erreur histoire de passer le contrôle en espérant que ça ne s'allume pas de nouveau.
Tu le passes en France ou en UK ?
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"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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