Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de voyant ABS / DSC

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
jeanpey
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 01 juin 2008
Localisation : sud ouest .cote basque

Message par jeanpey »

que compte tu faire pour y remedier ? t'as une idee ? pour moi t'as lu j'attend deux capteur abs un av et un ar pour detecter lequel est hs . je vous informe de la suite , dés que recu et monté le capteur . A +
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

pour l'instant, rien... après je vends le Z j'en ai à nouveau marre...
Avatar de l’utilisateur
jeanpey
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 01 juin 2008
Localisation : sud ouest .cote basque

Message par jeanpey »

ca y est recu mes deux capteurs abs u av e un ar . comment dois je faire pour y acceder ? demonter la roues ? lever la z au cric ? merci de me donner votre avis sur la facon de faire au plus simple et au plus sure. merci pour vos conseils car je teste mes capteur ce week end . encore merci !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

t'as vraiment pas de bol;
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
jeanpey
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 01 juin 2008
Localisation : sud ouest .cote basque

Message par jeanpey »

apres demontage et remontage de mes 4 capteur abs gros decrassage netoyage a la brosse ainssi que des roues dentée ca fonctionne super bien et tout les voyants abs et asc se sont eteints !!!!! en conclusion mes capteurs etient super encrassés . merci a tous pour vos info . je vends mes deux capteurs donc inutils sur e bay ::: capteurs abs .... a + .
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

moi tout s'est éteint aussi... :?
olivertwist
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 21 févr. 2007
Localisation : LILLE

Message par olivertwist »

Allez un de plus, j'ai aussi le problème depuis quelques semaines.
Parfois ils s'étaignent au bout de quelques minutes..Ce soir en quitant le bureau, ils se sont allumés et comme j'étais sur des cailloux j'ai testé la méthode Oliv42 avec succès :D .
Par contre vu le nombre de personnes qui rencontrent le problème j'ai du mal à croire que nos boîtiers ABS soient tous HS.Je n'en suis pas à ma première BMW et franchement je suis un peu déçu de la fiabilté électronique du Z3, j'en suis à deux capteurs arbre à cames et vilebrequin, un problème d'essuie glace arrière, un voyant d'airbag allumé et maintenant ces deux voyants....en 27MKm d'utilisation(137MKM)sans compter mon catalyseur HS, un viscoupleur HS qui m'a endommagé en plus un radiateur et une pompe à eau.Ca commence à faire beaucoup,....heureusement que le plaisir au volant est toujours présent.
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

olivertwist a écrit :Allez un de plus, j'ai aussi le problème depuis quelques semaines.
Parfois ils s'étaignent au bout de quelques minutes..Ce soir en quitant le bureau, ils se sont allumés et comme j'étais sur des cailloux j'ai testé la méthode Oliv42 avec succès :D .
Par contre vu le nombre de personnes qui rencontrent le problème j'ai du mal à croire que nos boîtiers ABS soient tous HS.Je n'en suis pas à ma première BMW et franchement je suis un peu déçu de la fiabilté électronique du Z3, j'en suis à deux capteurs arbre à cames et vilebrequin, un problème d'essuie glace arrière, un voyant d'airbag allumé et maintenant ces deux voyants....en 27MKm d'utilisation(137MKM)sans compter mon catalyseur HS, un viscoupleur HS qui m'a endommagé en plus un radiateur et une pompe à eau.Ca commence à faire beaucoup,....heureusement que le plaisir au volant est toujours présent.
J'ai un peu le même sentiment que toi...
Avatar de l’utilisateur
jeanpey
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 01 juin 2008
Localisation : sud ouest .cote basque

Message par jeanpey »

bonsoir ! je reviens vers vous toujours avec mon pbl abs/asc allumé . j'ai recue mes capteurs 1 AV et 1 AR et fais les test sur chaque roue avec remise du contact entre chaque et rien de mieux ! puis j'ai decouvert a l'avant droit un des trois fil du capteur ecrasé (le jaune ) il etait en faux contact avec la vis qui 'avais ecrasé ! j'ai donc coupé ,denudé et refais le fil impec + bien isolé .jai aussi changer le capteur sur cette roue ! et toujours mon defaut ! ne faut il pas faire un reset sur l'abs ? je pense que de defaut est enregistré et qu'il faut faire une sorte de reset . ou faut il obligatoirement en passer par le changement du bloc abs/asc avec purge etc .... merci de votre aide et de vos avis sur la question ! MERCI !
Avatar de l’utilisateur
jeanpey
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 01 juin 2008
Localisation : sud ouest .cote basque

Message par jeanpey »

je suis tres interressé par une solution demerde car je pense qu'il doit y avoir une astuce pour faire un reset sur le boitier electronique abs/asc . et en suite comment faire pour verifier si il y a une bulle d'air et donc pour purger ? merci encore a vous tous et a toi president !!!! merci de votre aide !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

Commence par faire un reset diag des défauts de ton Z (utilise la fonction recherche) ... si ça perdure, fait un p****n de travers et là si c'est encore désactivé, envoie une requête pour un boitier d'occas sur le site FranceCasse et passe un coup de fil à BM92, si c'est toujours KO ... bad luck :roll:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jeanpey
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 01 juin 2008
Localisation : sud ouest .cote basque

Message par jeanpey »

une autre piste peu etre ?le liquid de frein n'est il pas trop vieux ? cela peut'il avoir une consequence ? j'ai lu aussi que un cable de capteur legerement abimé peu aussi allumer le voyant ! comment faire avec un testeur pour tester un capteur abs ? encore merci de vos conseils !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanpey
régulier
régulier
Messages : 240
Inscription : 01 juin 2008
Localisation : sud ouest .cote basque

Message par jeanpey »

merci olive pour tes infos mais je ne connais pas le reset diag ni recherche etc .... ni p******* excuse moi mais je suis un nouveau Z etne connais pas grand chose pour le moment !!! merci de me donner + d'infos
Avatar de l’utilisateur
deAaZ
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 01 oct. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Carcassonne (11000)

Message par deAaZ »

Voilà je viens de faire 800km avec mon Z et à mi-chemin j'ai la désagréable surprise de voir les deux voyants abs/asc s'allumer sans que rien ne semble causer la chose. Puis apres un deuxieme arret de pause 100km avant l'arrivée, les voyants s'eteignent et plus rien. Ce matin je me precipite sur la bête et je fais 10km : rien ne s'allume.
Je suis nerveux car cet AM je vais au controle technique ! Que faire ?8-) 8-) 8-)
Je ne sais pas quoi penser car je viens juste de passer les 30,000km ce qui me parait peu pour avoir ce genre de probleme.
:cry:
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Ce n'est pas forcément une question de kilométrage. Maintenant, pour cet aprem, soit il faut reporter ton CT, soit il faut aller chez BMW pour faire effacer le code erreur histoire de passer le contrôle en espérant que ça ne s'allume pas de nouveau.

Tu le passes en France ou en UK ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »