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Problème de voyant ABS / DSC
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- motivé
- Messages : 47
- Inscription : 21 févr. 2007
- Localisation : LILLE
Salut,
j'ai porté mon coupé 2.8 chez Bmw ce matin pour le même problème.
Verdict : pompe abs HS.Mon kilométrage 141Mkm.
Pour info, au début les deux voyants s'allumaient assez rarement, maintenant ils s'étaignent une fois toute les deux semaines environ .
Prix de la pompe neuve 1300 euros(hors main d'oeuvre).J'en ai trouvé deux en occasion à 400 et 500 euros en allemagne.Vu le nombre de panne remonté sur ces pompes je ne sais pas qu'elle décision prendre.
Coût du diag chez BMW :63 euros avec effacemment d'un code erreur airbag compris.
j'ai porté mon coupé 2.8 chez Bmw ce matin pour le même problème.
Verdict : pompe abs HS.Mon kilométrage 141Mkm.
Pour info, au début les deux voyants s'allumaient assez rarement, maintenant ils s'étaignent une fois toute les deux semaines environ .
Prix de la pompe neuve 1300 euros(hors main d'oeuvre).J'en ai trouvé deux en occasion à 400 et 500 euros en allemagne.Vu le nombre de panne remonté sur ces pompes je ne sais pas qu'elle décision prendre.
Coût du diag chez BMW :63 euros avec effacemment d'un code erreur airbag compris.
salut !
suite a ton pbl avant de changer quoi que ce soit vas voir mon sujet dans :
BON PLAN je t'explique mes pbls que j'ai reglés avec un gars en allamagne super simpa qui m'a fait economiser environ 2000 euro !!!!
ca marche super ! il est super etc ......
vas voir mon topic et si plus info dis moi aucun pbls .!!!!
A plus l'ami !
A +
suite a ton pbl avant de changer quoi que ce soit vas voir mon sujet dans :
BON PLAN je t'explique mes pbls que j'ai reglés avec un gars en allamagne super simpa qui m'a fait economiser environ 2000 euro !!!!
ca marche super ! il est super etc ......
vas voir mon topic et si plus info dis moi aucun pbls .!!!!
A plus l'ami !
A +
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- motivé
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- Inscription : 21 févr. 2007
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Bon des news, j'ai remplacé ma pompe ABS samedi dernier.J'en ai acheté une d'occaz chez BM 92 pour 380 euros.
Depuis plus de soucis, les voyants se sont éteints après avoir roulé une centaine de mètres.La pompe n'est pas très accessible.J'ai démonté le vase d'expansion ainsi que la prise diag pour y accèder.IL faut faire attention au remontage des durites pour ne pas foirer le filetage du bloc hydraulique en alu de la pompe.Une purge est bien évidemment obligatoire.J'en ai effectué deux pour avoir un bon fonctionnement.
J'ai testé l'abs et il fonctionne bien.
Je compte bien utilisé le bon plan de Jeanpey pour réparer ma pompe d'origine.J'en ai acheté une d'occaz parce que je roule tous le jours avec ma voiture et je ne pouvais pas me permettre de l'immobiliser.
C'est quand même sympa de ne plus avoir un tableau de bord qui ressemble à un sapin de noel.Ca plus des armotisseurs Bilstein B6 montés vendredi dernier et je reprends vraiment du plaisir au volant de mon Z,
A+.
Depuis plus de soucis, les voyants se sont éteints après avoir roulé une centaine de mètres.La pompe n'est pas très accessible.J'ai démonté le vase d'expansion ainsi que la prise diag pour y accèder.IL faut faire attention au remontage des durites pour ne pas foirer le filetage du bloc hydraulique en alu de la pompe.Une purge est bien évidemment obligatoire.J'en ai effectué deux pour avoir un bon fonctionnement.
J'ai testé l'abs et il fonctionne bien.
Je compte bien utilisé le bon plan de Jeanpey pour réparer ma pompe d'origine.J'en ai acheté une d'occaz parce que je roule tous le jours avec ma voiture et je ne pouvais pas me permettre de l'immobiliser.
C'est quand même sympa de ne plus avoir un tableau de bord qui ressemble à un sapin de noel.Ca plus des armotisseurs Bilstein B6 montés vendredi dernier et je reprends vraiment du plaisir au volant de mon Z,
A+.
Pour actualiser un peu le sujet, l'année dernière pour moi même problème, après diagnostique chez BM pompe HS devis de 1500€ , j'ai fais les casses jusqu'à trouver la même pompe sur une 328i la voiture avait 30000km donc pompe récente en usage, je change la pompe non sans mal, je ne l'avais jamais fais, bref plus de problème. Au bout de 4 mois ça recommence au début de temps en temps les voyants se rallumaient puis au redemarrage ils s'eteignaient jusqu'à devenir permanent.
Je vérifie fusibles, relais, les capteurs de roues, débranche la batterie tout est ok mais les témoins reste allumés. Je m'étais donc préparer à repasser par la case BMW rediagnostique ect
Néanmoins dans toutes mes recherches de problèmes possibles j'avais lu une solution qui me paraissait un peu farfelue , n'ayant plus rien à perdre j'ai fini par l'essayé
la solution consiste à allumer le moteur, faire tourner les roues de droite à gauche jusqu'à la butée (doucement quand même) et ce 3 fois de chaque coté revenir au neutre couper le contact et rallumer, si la manip est bien effectuer la centrale ASC se reboot.
Dans la pratique: je l'ai fais la semaine dernière, après avoir fais la manip, je remet le contact tout reste allumé Je fais 200 mètres et la plus rien . Mes voyants qui étaient allumés depuis plusieurs mois ne ce sont toujours pas rallumés... alors hasard ou est ce vraiment la manip, pour ce que ça coute n'hésitez pas à essayer
Je vérifie fusibles, relais, les capteurs de roues, débranche la batterie tout est ok mais les témoins reste allumés. Je m'étais donc préparer à repasser par la case BMW rediagnostique ect
Néanmoins dans toutes mes recherches de problèmes possibles j'avais lu une solution qui me paraissait un peu farfelue , n'ayant plus rien à perdre j'ai fini par l'essayé
la solution consiste à allumer le moteur, faire tourner les roues de droite à gauche jusqu'à la butée (doucement quand même) et ce 3 fois de chaque coté revenir au neutre couper le contact et rallumer, si la manip est bien effectuer la centrale ASC se reboot.
Dans la pratique: je l'ai fais la semaine dernière, après avoir fais la manip, je remet le contact tout reste allumé Je fais 200 mètres et la plus rien . Mes voyants qui étaient allumés depuis plusieurs mois ne ce sont toujours pas rallumés... alors hasard ou est ce vraiment la manip, pour ce que ça coute n'hésitez pas à essayer
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- motivé
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- Localisation : LILLE
En ce qui me concerne, mes voyants commencent à se rallumer.Pour rappel il s'agit de ma deuxième pompe ABS achetée et remplacée au mois d'octobre.Ce matin j'ai testé la méthode décrite parEunos et oh miracle ça marche....Le problème doit-être connu chez bmw et le coup du remplacement sans explication est dur à avaler
Content de voir que la solution est fonctionnée pour toi égalementolivertwist a écrit :En ce qui me concerne, mes voyants commencent à se rallumer.Pour rappel il s'agit de ma deuxième pompe ABS achetée et remplacée au mois d'octobre.Ce matin j'ai testé la méthode décrite parEunos et oh miracle ça marche....Le problème doit-être connu chez bmw et le coup du remplacement sans explication est dur à avaler
Une victime de plus, les deux voyants jouaient au sapin de Noël depuis l'acquisition de notre jouet, il y a un peu plus d'un an, les voyants s'allumaient aprés chaque forte accéleration, et s'éteignaient quelques moments ou jours aprés.
Mais là, depuis 1 mois, les deux voyants ABS et DSC donc, restent allumés en permanence. Agaçant.
Petite visite chez notre mécanicien préféré qui confirme que cela provient du boitier qu'il me propose de vérifier avant de m'annoncer quoi que ce soit.
Mais bon, ayant d'autres priorités, nous allons attendre un peu.
Pour info ce problème semble bien connu puisque dans notre guide d'achat occasion de l'Automobile Magazine d'automne 2001 (!!), à la rubrique qualité/fiabilité du Z3, il est indiqué : L'antipatinage ASC+T des modèles 98/99 peut être affecté de dysfonctionnement. (Sans autre précision, mais ce qui prouve que le problème est suffisament récurrent pour avoir été reporté et signalé).
Tchouss à tous.
Z3 ! Z´EST ZEXTRA !!!
- Irandal
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
J'ai eu le même probleme hier...
Je me voyais déja en bas de la fiche (de réparation), a contempler un montant astronomique.
Pis j'ai testé la méthode de Eunos, sans trop y croire a vrai dire, et bim quelle surprise ! Au bout de 6metres les voyant s'éteint. Mon visage s'illumine alors d'une tête fort ressemblant a celle-ci :
Tout ça pour dire que ça marche niquel cette astuce, elle devrai figurer dans la FAQ, ou en premiere page du topic !
Bon je ne suis pas dupe, je sais qu'un jour ou l'autre je devrais changer ce foutu bloc ABS.
Je me voyais déja en bas de la fiche (de réparation), a contempler un montant astronomique.
Pis j'ai testé la méthode de Eunos, sans trop y croire a vrai dire, et bim quelle surprise ! Au bout de 6metres les voyant s'éteint. Mon visage s'illumine alors d'une tête fort ressemblant a celle-ci :
Tout ça pour dire que ça marche niquel cette astuce, elle devrai figurer dans la FAQ, ou en premiere page du topic !
Bon je ne suis pas dupe, je sais qu'un jour ou l'autre je devrais changer ce foutu bloc ABS.
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
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- Irandal
- habitué
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
Bon je commence a douter que mon problème ça vienne du boitier lui même.
Quelqu'un saurai me dire ou sont les "capteurs" ?
Quelqu'un saurai me dire ou sont les "capteurs" ?
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
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- nouveau
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- Inscription : 19 nov. 2009
- Localisation : Obernai, Alsace
Bonjour les amis,
Comme dit dans ma présentation, je n'ai pas encore de Z, mais deux BMW affectées d'un problème d'ABS. Je me dis que ça doit être très proche comme montage, les générations étant plutôt proches :
- 850Ci de 1995 :
Je démarre, aucun voyant allumé. Je commence à rouler (en marche avant ou arrière), je fais 5 mètres et ... clac, voyants ABS+DSC allumés. Il ne s'éteignent jamais en roulant, et me privent entre autres du régulateur de vitesse. Je coupe le contact, je patiente une trentaine de secondes au moins tout coupé, je remets le contact et démarre. Là, boite en première, je donne un bon coup de gaz sur revêtement glissant, ça patine un bon coup, le DSC se met en marche et clignotte, puis les voyants restent éteints et tout fonctionne ... jusqu'à un bon feu rouge. A l'arrêt quelques instants, lorsque je repars les voyants s'allument à nouveau et c'est perdu.
Au diag, j'ai le code défaut "15 Défaut Pompe de retour ABS"
BMW me conseille le changement du bloc hydraulique pour 1500€ + MO.
J'ai trouvé un bloc d'occasion pour 400 euros mais ça fait 8 mois que je l'ai, qu'un ami du métier doit me le monter mais toujours pas fait, j'espère que ça va pas gripper dans le carton ???
- 520i de 1999 :
En juillet 2007, les voyants ABS+ASC commencent à s'allumer de manière aléatoire, me privant d'indication de vitesse. Apportée chez un garagiste agréé BMW, ils m'ont changé le capteur ABS arrière gauche et le roulement (me suis bien fait entuber ...), ça remarchait. En juillet 2008, rebelote, ça recommence. D'abord de manière aléatoire, puis constante. Non seulement c'est un sapin de noël, mais je ne sais plus à quelle vitesse je roule.
Au diag, j'ai les défauts suivants :
Module DME :
130 CAN Signal ASC
214 Vehicle speed signal
Module "Instrument Cluster" (combiné instruments) :
F5 CAN Identification missing (ASC)
Un membre d'un autre forum BMW me disait que si je n'ai pas l'indication de vitesse, c'est le capteur de roue arrière gauche. Je l'ai nettoyé, ça n'a rien changé ...
Quelqu'un aurait-il une idée de la panne, de l'élément concerné et de la cause ?
Merci d'avance pour votre aide !
Comme dit dans ma présentation, je n'ai pas encore de Z, mais deux BMW affectées d'un problème d'ABS. Je me dis que ça doit être très proche comme montage, les générations étant plutôt proches :
- 850Ci de 1995 :
Je démarre, aucun voyant allumé. Je commence à rouler (en marche avant ou arrière), je fais 5 mètres et ... clac, voyants ABS+DSC allumés. Il ne s'éteignent jamais en roulant, et me privent entre autres du régulateur de vitesse. Je coupe le contact, je patiente une trentaine de secondes au moins tout coupé, je remets le contact et démarre. Là, boite en première, je donne un bon coup de gaz sur revêtement glissant, ça patine un bon coup, le DSC se met en marche et clignotte, puis les voyants restent éteints et tout fonctionne ... jusqu'à un bon feu rouge. A l'arrêt quelques instants, lorsque je repars les voyants s'allument à nouveau et c'est perdu.
Au diag, j'ai le code défaut "15 Défaut Pompe de retour ABS"
BMW me conseille le changement du bloc hydraulique pour 1500€ + MO.
J'ai trouvé un bloc d'occasion pour 400 euros mais ça fait 8 mois que je l'ai, qu'un ami du métier doit me le monter mais toujours pas fait, j'espère que ça va pas gripper dans le carton ???
- 520i de 1999 :
En juillet 2007, les voyants ABS+ASC commencent à s'allumer de manière aléatoire, me privant d'indication de vitesse. Apportée chez un garagiste agréé BMW, ils m'ont changé le capteur ABS arrière gauche et le roulement (me suis bien fait entuber ...), ça remarchait. En juillet 2008, rebelote, ça recommence. D'abord de manière aléatoire, puis constante. Non seulement c'est un sapin de noël, mais je ne sais plus à quelle vitesse je roule.
Au diag, j'ai les défauts suivants :
Module DME :
130 CAN Signal ASC
214 Vehicle speed signal
Module "Instrument Cluster" (combiné instruments) :
F5 CAN Identification missing (ASC)
Un membre d'un autre forum BMW me disait que si je n'ai pas l'indication de vitesse, c'est le capteur de roue arrière gauche. Je l'ai nettoyé, ça n'a rien changé ...
Quelqu'un aurait-il une idée de la panne, de l'élément concerné et de la cause ?
Merci d'avance pour votre aide !