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E89 35is ne démarre pas
- Thieliste
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E89 35is ne démarre pas
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car ma 35is ne démarre plus.
J'ai tout de suite pensé à la batterie que j'ai donc changée par une Varta 80AH puis codé avec Bimmercode et enrégistrée avec Bimmerlink.
Il se trouve que la batterie d'origine n'avais jamais été changée d'après Bimmerlink donc au moins 10 ans.
Malheureusement ma belle ne démarre toujours pas après changement de la batterie.
Sur Bimmerlink le voltage de la nouvelle batterie me donne 0,00V donc très bizarre.
Cela pourrait il venir d'un relais, d'un fusible ou tout simplement du démarreur ?
Merci pour votre aide.
Brice
Je sollicite votre aide car ma 35is ne démarre plus.
J'ai tout de suite pensé à la batterie que j'ai donc changée par une Varta 80AH puis codé avec Bimmercode et enrégistrée avec Bimmerlink.
Il se trouve que la batterie d'origine n'avais jamais été changée d'après Bimmerlink donc au moins 10 ans.
Malheureusement ma belle ne démarre toujours pas après changement de la batterie.
Sur Bimmerlink le voltage de la nouvelle batterie me donne 0,00V donc très bizarre.
Cela pourrait il venir d'un relais, d'un fusible ou tout simplement du démarreur ?
Merci pour votre aide.
Brice
- cardoz
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Re: E89 35is ne démarre pas
Tu peux donner + d'infos ? le démarreur tourne ou pas ? les voyants s'allument ? ect ..
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
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Re: E89 35is ne démarre pas
Tu dis utiliser BimmerLink. Tu n'as aucun message d'erreur qui remonte?
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
Das Tracteur: Audi Q5 V6 3.0 TDI Quattro 239ch (2011)
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Re: E89 35is ne démarre pas
Non le démarreur ne tourne pas mais les voyants s'allument.
- Thieliste
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Re: E89 35is ne démarre pas
J'ai Error code : A559
Description : KL30g_f shutdown
Error status : Error not present currently but stored
- LuccioDE
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Re: E89 35is ne démarre pas
Trouvé ici (site à garder dans ses favoris, très utile pour la lecture et interprétation des codes erreurs): https://bmwfault.codes/. Vu ce que tu décris, on peut raisonnablement éliminer la batterie et le démarreur. Les 6 bobines en même temps? Statistiquement improbable. Commencer par contrôler les fusibles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: E89 35is ne démarre pas
Dans ces cas présent il faut toujours revenir aux basiques de la mécanique :
- Tu as changé la batterie par une nouvelle. Mais es tu certain que la nouvelle batterie est chargée. Si elle était sur étagère depuis des mois et des mois elle est peut-être morte.
Bref moi à ta place :
- Je vérifie la nouvelle batterie et je la recharge éventuellement
Si tu as un câble ou un booster tu le branches dans les points prévus dans le capot moteur pour voir si cela démarre.
Bref avant de partir à gauche ou à droite on vérifie la nouvelle batterie car neuve ne veut pas dire bonne et chargée !
Le relais 30G/F est le truc qui sert à protéger d'une batterie trop faible pour démarrer.
Normalement il est fermé mais quand ta tension batterie est trop faible il s'ouvre pour garder un minimum pour redémarrer ta voiture. En général tu vois ceci car tu perds l'heure et la date.
Donc tu lui a mis une batterie neuve mais morte et il s'est ouvert !!
Il va de soi que si ta batterie neuve est en cause tu la retourne en garantie car une décharge profonde ne fait jamais de bien à une batterie et elle te fera le coup de la panne prochainement !
Et après dans les basiques de la mécanique :
Si ta batterie est bonne est tu certain que tu as bien serré les cosses sur ta batterie. En effet des cosses mal serrées peuvent allumer le TBD (faible tension) et rendre impossible le démarrage car l'intensité monte en flèche dans ce cas
- Tu as changé la batterie par une nouvelle. Mais es tu certain que la nouvelle batterie est chargée. Si elle était sur étagère depuis des mois et des mois elle est peut-être morte.
Bref moi à ta place :
- Je vérifie la nouvelle batterie et je la recharge éventuellement
Si tu as un câble ou un booster tu le branches dans les points prévus dans le capot moteur pour voir si cela démarre.
Bref avant de partir à gauche ou à droite on vérifie la nouvelle batterie car neuve ne veut pas dire bonne et chargée !
Le relais 30G/F est le truc qui sert à protéger d'une batterie trop faible pour démarrer.
Normalement il est fermé mais quand ta tension batterie est trop faible il s'ouvre pour garder un minimum pour redémarrer ta voiture. En général tu vois ceci car tu perds l'heure et la date.
Donc tu lui a mis une batterie neuve mais morte et il s'est ouvert !!
Il va de soi que si ta batterie neuve est en cause tu la retourne en garantie car une décharge profonde ne fait jamais de bien à une batterie et elle te fera le coup de la panne prochainement !
Et après dans les basiques de la mécanique :
Si ta batterie est bonne est tu certain que tu as bien serré les cosses sur ta batterie. En effet des cosses mal serrées peuvent allumer le TBD (faible tension) et rendre impossible le démarrage car l'intensité monte en flèche dans ce cas
- lazare59
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Re: E89 35is ne démarre pas
Effectivement je vérifierais si les cosses sont bien serrées et testerais la tension de la batterie en 1er, puis l'essai de démarrer avec un booster : si ça marche tu as ta réponse.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- cardoz
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Re: E89 35is ne démarre pas
Vendre des batteries déchargées c'est courant , à verifier wai
Ca donne quoi le plein phare ? ça tient ?
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- Thieliste
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Re: E89 35is ne démarre pas
ZAIME60 tu avais raison la nouvelle batterie était déchargée en fait, j'ai pu démarrer avec les câbles et mon autre véhicule et suis allé rouler au moins 45min et puis voilà la nouvelle batterie donne 99% sur Bimmerlink.
Quand la batterie d'origine était encore installée j'avais pourtant essayé de démarrer avec les câbles mais rien n'y a fait donc elle est bien morte.
Voilà merci à tous pour votre aide c'est gentil à vous.
Quand la batterie d'origine était encore installée j'avais pourtant essayé de démarrer avec les câbles mais rien n'y a fait donc elle est bien morte.
Voilà merci à tous pour votre aide c'est gentil à vous.
- Titoï
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Re: E89 35is ne démarre pas
Quelle que soit la batterie il faut impérativement la charger avant de la mettre en service.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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- DanZ
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Re: E89 35is ne démarre pas
Belle leçon de modestie, merci Zaime. Je ne suis pas intervenu pour faire Plussin à ton post du haut. J'ai eu le même coup sur le Clubman lorsque j'ai changé la batterie. Je l'ai mise "sous Ctek" pendant 24 H avant de démarrer (le centre qui me l'avait vendue m'avait conseillé de la charger avant utilisation).
Bon dénouement
Bon dénouement
- Behemetoujours
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Re: E89 35is ne démarre pas
Ton expérience met en évidence que l'on peut débrancher la batterie sur la Z4 sans risques de
générer des défauts difficiles à effacer au branchement de la nouvelle batterie.
Quels défauts sont apparus après avoir fait cette coupure d'alimentation ?
Merci de répondre
générer des défauts difficiles à effacer au branchement de la nouvelle batterie.
Quels défauts sont apparus après avoir fait cette coupure d'alimentation ?
Merci de répondre
- ZAIME60
- CotiZant
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Re: E89 35is ne démarre pas
Pas de quoi le forum est là pour ceci !
Mon daily est un vieux 4*4 et un jour un copain tombe en panne avec le même modèle. Après dépannage la concession lui dit : Calculateur moteur mort facture de 6000 euros.
Je lui dit tu as vérifié le relais quand tu es tombé en panne ?
Il me répond non mais il est persuadé que la concession a vérifié.
Je lui dit viens avec moi on va vérifier. Je prend le même modèle de relais et on va voir la voiture qui est sur le parking de la concession......on vérifie le relais ou passe l'alimentation et c'était lui qui était en cause !!!
Moi j'ai gagné un bon resto, lui a économisé 6000 euros et la concession perdue 2 clients.
Bref toujours revenir au basique : Bouton, Breaker (fusible/relais), Bêtise....la règle des 3 B avant de partir à gauche et à droite
La dernière fois quand on a roulé avec les Z une Z3 2.8 tombe en panne brutalement...fusible de la pompe a essence cramé....
Je n'ai jamais eu de panne batterie sur la Z4 mais sur ma BMW précédente qui reprenait beaucoup et à l'identique la même architecture électronique j'ai eu 2 ou 3 fois des batteries à zéro...Il ne se passe rien sauf réinitialiser la date et l'heure et éventuellement le DSC qui s'éteint très rapidement et c'est tout.Behemetoujours a écrit : ↑lun. 25 mars 2024, 13:57 Quels défauts sont apparus après avoir fait cette coupure d'alimentation ?
- Bouny
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Re: E89 35is ne démarre pas
J'en profite que le sujet est ouvert car je viens d'avoir, moi aussi, la batterie de mon 35is morte...
Pas de signes prémonitoires (quoique un petit message maintenance dépassée que je ne prenais pas en compte car j'avais fait la révision), juste un message batterie faible au moment de vouloir démarrer !
J'ai changé la batterie de type Banner 70Ah 720A par une VARTA A7 70Ah 760A en suivant le (magnifique) Tuto utilisant Bimmerlink. Je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser BimmerCode en amont.
L'ancienne batterie avait environ 5 ans.
Mon étonnement après avoir roulé 1 h est de voir le taux de charge diminuer à 74% (elle n'était pas à 100% au départ) : En roulant, je vois que lors de la décélération/freinage je recharge à 14V, mais cela ne compense pas la consommation de la batterie lors des phases d'accélération !
J'ai fait un diag avec ISTA mais j'ai du mal à interpréter : J'ai le même code erreur A559 qui doit correspondre au moment où la batterie s'est mise en "sécurité"
Je ne comprends pas pourquoi elle ne charge pas plus en roulant !
Pas de signes prémonitoires (quoique un petit message maintenance dépassée que je ne prenais pas en compte car j'avais fait la révision), juste un message batterie faible au moment de vouloir démarrer !
J'ai changé la batterie de type Banner 70Ah 720A par une VARTA A7 70Ah 760A en suivant le (magnifique) Tuto utilisant Bimmerlink. Je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser BimmerCode en amont.
L'ancienne batterie avait environ 5 ans.
Mon étonnement après avoir roulé 1 h est de voir le taux de charge diminuer à 74% (elle n'était pas à 100% au départ) : En roulant, je vois que lors de la décélération/freinage je recharge à 14V, mais cela ne compense pas la consommation de la batterie lors des phases d'accélération !
J'ai fait un diag avec ISTA mais j'ai du mal à interpréter : J'ai le même code erreur A559 qui doit correspondre au moment où la batterie s'est mise en "sécurité"
Je ne comprends pas pourquoi elle ne charge pas plus en roulant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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