Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vidange 3L2 ? besoin d'un conseil !

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Charger
régulier
régulier
Messages : 180
Inscription : 30 juil. 2006
Localisation : Haute-Savoie (54 expatrié)

Message par Charger »

Je te tiens au courant, Yann45, je fais ma vidange bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Charger
régulier
régulier
Messages : 180
Inscription : 30 juil. 2006
Localisation : Haute-Savoie (54 expatrié)

Message par Charger »

Voilà c'est fait : il n' y a pas de bouchon pour vidanger la partie avant du carter mais juste un méplat qui semble être là en prévision d'une prochaine modification (mon Z est de 1997).
ACS3
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2007

Message par ACS3 »

etant , Fast-electrik , je me permet d intervenir sur ce post , effectivement il semblerai que sur les tous derniers moteur 3.2 il n y ai plus ce deuxieme bouchon , j ai recemant vidangé une M3 de fin 98 qui elle aussi ne l'avait pas , il y a bien un plat sur le carter a l emplacement dedié mais pas de bouchon 8O ce qui est bizarre c est que dans mes clients j ai une autre M3 de 1998 qui doit avoir un mois ou deux de difference de date de production , et celle-ci l'a :?

alors la question de savoir si c'est mieux de tout vidanger , oui c'est certain mais faute de pouvoir le faire baaaaah ..... dans ce cas je pense que devancer la preconisation de la vidange suivante sera la bonne solution , la "mauvaise" huile se trouvera ainsi diluée et sa proportion tendra vers l'infime au fur et a mesure des vidanges 8-)

et enfin pour le lien vers la boutique fast-electrik cliquez sur le lien en bas de ma signature :wink:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

et avec une vidange par aspiration??
ACS3
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2007

Message par ACS3 »

ça changera rien car l aspiration se fait par la jauge d huile qui elle meme baigne dans le grand carter , la seule solution serai de deposer le carter mais cela impose la depose de la traverse de berceau etc... v'la le boulot !!!

enfin pour quelqu un de courageux patient et outillé pourquoi pas :roll:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Effectivement 2 types de carter d'huile suivant les dates de production ; il semblerait que les carters avec 1 seul bouchon de vidange soient un peu différents ( à verifier :unsure: ) , ce qui laisserait à penser que très peu d'huile reste après la vidange.

Pour ma part, j'adhère à l'idée d'effectuer les vidanges avec un peu d'anticipation :happy:
Avatar de l’utilisateur
Yann45
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 02 août 2006
Localisation : Orleans

Message par Yann45 »

Pour la prochaine vidange comme j'ai des rampes de levage je leverai l'av au max pour faire passer l'huile du carter de la distribution sur l'ar pour en enlever un maximum. Ceci concernant le 2eme bouchon comme j'ai une Fin 98 ceci explique peut etre celà, surement qu'a partir des mod 99 le 2eme bouchon a fait sont apparition.
Tigroo
régulier
régulier
Messages : 211
Inscription : 20 mai 2005
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Tigroo »

Je ne suis pas sur le point d’effectuer la vidange. Mais tout fini par arriver… Donc, quelqu’un a t il la réponse ?

Après une S3 et une 330 entretenue en concession, je pense faire moi même l’entretien courant (vidange, plaquettes…) n’ayant plus besoins de toutes les factures dans l’optique d’une revente, car j’espère la garder très longtemps !!!
Avatar de l’utilisateur
245000
régulier
régulier
Messages : 228
Inscription : 25 oct. 2008
Localisation : charente

Message par 245000 »

le mieux c est de la mettre sur le toit et de vidanger par le cache culbuteur au moin pas de residuel :lol:
Tigroo
régulier
régulier
Messages : 211
Inscription : 20 mai 2005
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Tigroo »

245000 a écrit :le mieux c est de la mettre sur le toit et de vidanger par le cache culbuteur au moin pas de residuel :lol:
Merci pour l’info ! :D Le jour où je la mettrais sur le toit, je penserais à faire la vidange. :?

En attendant cet évènement que j’ai du mal à imaginer, comment font les Zistes pour leur vidange ?
Avatar de l’utilisateur
245000
régulier
régulier
Messages : 228
Inscription : 25 oct. 2008
Localisation : charente

Message par 245000 »

moi sur la mienne qui est de avril 1997 je n est qu un bouchon de vidange.donc je la fait que par celui la.
Avatar de l’utilisateur
Tompouce01
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 09 nov. 2009
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Saint Etienne

Message par Tompouce01 »

Sue la mienne de Mai 99 pareil, qu'un seul bouchon de vidange :wink:
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »