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Vidange 3L2 ? besoin d'un conseil !
etant , Fast-electrik , je me permet d intervenir sur ce post , effectivement il semblerai que sur les tous derniers moteur 3.2 il n y ai plus ce deuxieme bouchon , j ai recemant vidangé une M3 de fin 98 qui elle aussi ne l'avait pas , il y a bien un plat sur le carter a l emplacement dedié mais pas de bouchon ce qui est bizarre c est que dans mes clients j ai une autre M3 de 1998 qui doit avoir un mois ou deux de difference de date de production , et celle-ci l'a
alors la question de savoir si c'est mieux de tout vidanger , oui c'est certain mais faute de pouvoir le faire baaaaah ..... dans ce cas je pense que devancer la preconisation de la vidange suivante sera la bonne solution , la "mauvaise" huile se trouvera ainsi diluée et sa proportion tendra vers l'infime au fur et a mesure des vidanges
et enfin pour le lien vers la boutique fast-electrik cliquez sur le lien en bas de ma signature
alors la question de savoir si c'est mieux de tout vidanger , oui c'est certain mais faute de pouvoir le faire baaaaah ..... dans ce cas je pense que devancer la preconisation de la vidange suivante sera la bonne solution , la "mauvaise" huile se trouvera ainsi diluée et sa proportion tendra vers l'infime au fur et a mesure des vidanges
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dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
ça changera rien car l aspiration se fait par la jauge d huile qui elle meme baigne dans le grand carter , la seule solution serai de deposer le carter mais cela impose la depose de la traverse de berceau etc... v'la le boulot !!!
enfin pour quelqu un de courageux patient et outillé pourquoi pas
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dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
Effectivement 2 types de carter d'huile suivant les dates de production ; il semblerait que les carters avec 1 seul bouchon de vidange soient un peu différents ( à verifier ) , ce qui laisserait à penser que très peu d'huile reste après la vidange.
Pour ma part, j'adhère à l'idée d'effectuer les vidanges avec un peu d'anticipation
Pour ma part, j'adhère à l'idée d'effectuer les vidanges avec un peu d'anticipation
Pour la prochaine vidange comme j'ai des rampes de levage je leverai l'av au max pour faire passer l'huile du carter de la distribution sur l'ar pour en enlever un maximum. Ceci concernant le 2eme bouchon comme j'ai une Fin 98 ceci explique peut etre celà, surement qu'a partir des mod 99 le 2eme bouchon a fait sont apparition.
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Je ne suis pas sur le point d’effectuer la vidange. Mais tout fini par arriver… Donc, quelqu’un a t il la réponse ?
Après une S3 et une 330 entretenue en concession, je pense faire moi même l’entretien courant (vidange, plaquettes…) n’ayant plus besoins de toutes les factures dans l’optique d’une revente, car j’espère la garder très longtemps !!!
Après une S3 et une 330 entretenue en concession, je pense faire moi même l’entretien courant (vidange, plaquettes…) n’ayant plus besoins de toutes les factures dans l’optique d’une revente, car j’espère la garder très longtemps !!!
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Merci pour l’info ! Le jour où je la mettrais sur le toit, je penserais à faire la vidange.245000 a écrit :le mieux c est de la mettre sur le toit et de vidanger par le cache culbuteur au moin pas de residuel
En attendant cet évènement que j’ai du mal à imaginer, comment font les Zistes pour leur vidange ?
- Tompouce01
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