Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7534
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Gatouille »

Si tu prends un Z4 3 litres M54B30 tu auras une boîte manuelle 6 vitesses 231 cv
CagouilleZ4
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2023
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Auvergne

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par CagouilleZ4 »

Ah ba oui, je pensais pas que le 2.2 avait le double vanos donc encore moins de diff avec le 2.5i
Du coup pas vraiment de différence je suppose avec mon Z3.
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 907
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par philoo-59 »

Non, clairement, ça ne sera pas le jour et la nuit.

Tu devrais essayer un 30i (ou 35i ou is) pour voir ce que ça donne.

Mon 30i e89 boite auto est sensiblement équivalent en accélération au e85 3.0i bvm de JC (bon.... En rentrant de meeting l'autre jour, sur une voie d'accélération, j'étais dans son pc ar et j'ai du lever un peu quand même pour ne pas le pousser).
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
Modérateur
Modérateur
Messages : 1506
Inscription : 09 mai 2015
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Pornic (44)

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par nicolas3334 »

Tu as le site zeperf qui permet de "comparer" différentes autos et différentes motorisations.
Ca reste des relevés issus de la presse, c'est différent de l’agrément qu'on peut ressentir dans la vie réelle mais ca donne une base de comparaison
https://zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel
zeperf.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par jeffbeheme »

etant moi meme ancien possesseur d'un 2,2 puis Z4 23i BVM
Je confirme que le E89 est bcp plus puissant par l'effet de la boite courte !
t'es déjà vraiment à fond à 220km/h sur le Z3 tandis que sur le 23i, tu peux broncher sans probleme jusqu'à 235.... je les ai pratiqué, rassurez vous, sur l'autobahn
Parcontre les sensations type vintage sur le Z3 sont très fortes ...
l E89 c'est sur les rails et dans un confort royal voila ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
CagouilleZ4
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2023
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Auvergne

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par CagouilleZ4 »

Effectivement, je connaissais zeperf et la différence se voit m, principalement entre 40 et 140, ce qui est effectivement uneb0lage souvent utilisée, entre autre pour doubler.

Intéressant la remarque sur la boîte :thumbsup: .
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14920
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par DanZ »

Comparer des trapanelles qui ont + de 20 ans de différence de conception… :dur:
Faut essayer la dernière GT3 RS et tu seras convaincu :lol:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par powermax »

En plus... le site Zperf, c'est pas la panacée dans la précision des chiffres et dénomination.
Au delà de la comparaison d'âge, faut aussi comparer ce qui est comparable, un 6 en ligne 2.2 de 170cv et un 2.5si de 204/218cv, l'un en boite méca 5 et l'autre BVA6. :?
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par ZAIME60 »

Après 35 ans de conduite j'ai acquis une certitude pour une utilisation routière le plaisir de conduite automobile n'est en aucun cas lié aux performances sur le papier......il est mille fois plus subtil, il est propre à chaque attente, à la perception, à la communion entre le conducteur et la voiture, aux bruits, aux défauts (si, si..) de la voiture. Il y une communicabilité qui fait que telle voiture va convenir à tel conducteur ou pas.

Bref le plaisir automobile est propre à chacun et ne peux en aucun cas être retranscrit de façon froide par des chiffres sur le papier.

Alors qu'un conducteur de Z4 23i prenne plus de plaisir qu'avec une Z4 35is c'est tout à fait plausible car les sensations dans ses 2 E89 sont différentes. Cette comparaison est également valable entre toutes les générations de Z....

Alors on ne peut pas comparer des voitures que 20 ans de conception séparent sauf sur 1 point : le plaisir de conduite.

J'ai la chance d'avoir un Z3 et Z4 dans le garage et je peux affirmer que le plaisir de conduire est présent avec les 2, différent mais réellement présent. En poussant plus loin le bouchon je pourrais les revendre et mettre un petit billet pour avoir un bolide de 500 cv mais j'aurais une certitude : J'aurais un monstre de performance sur le papier mais sur route ouverte je me ferais réellement très peu plaisir.

Alors peut-on avoir plus de plaisir avec 200 cv sur un Youngtimer qu'avec 500 cv aseptisé : j'en ai l'intime conviction et il ne faut pas chercher plus loin le succès des anciennes sportives qui font revenir aux fondamentaux du plaisir associé au grand tourisme rapide automobile.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20973
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par cardoz »

faudrait comparer les chassis :whistling: :lol: !! :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5356
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par Herpol14 »

de toute façon dans 15 ans vous serez tous en électrique :lol: :lol: :lol:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20973
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par cardoz »

En chaise ... :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2903
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pour ceux qui sont passés du Z3 au Z4

Message par ZAIME60 »

Herpol14 a écrit : ven. 6 oct. 2023, 20:53 de toute façon dans 15 ans vous serez tous en électrique :lol: :lol: :lol:
Oui bien sûr c'est comme les ZFE que l'on annule après les avoir promues grandes causes nationales, les centrales nucléaires que l'on arrête en 2017 pour les remettre sur le devant en 2022, La taxe sur les carburants en 2018 qui entraine les GJ et en 2023 on fait la vierge effarouchée devant les taxes, le Diesel promu entre 1990 et 2015 et mis au pilori ensuite.....oui on sera en électrique en 2035 faut pas en douter :)

Oui il y aura assez de lithium, manganèse, cobalt, pour faire des dizaines de millions de véhicules électriques :) :) n'en doute pas et les Chinois sont des partenaires fiables (ils détiennent 75 % de certaines de ces terres)

Et en 2026 il y aura une clause de revoyure (https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 39665.html) pour

Donc des Z3/Z4 avec carburant de synthèse moi j'y suis pour !!!
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »