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Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
- bersou
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Ici, par exemple... http://leatherz.com/product/ZHPSSKnob.html
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- Iznogood
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
....merci les zamis ......je vais en commander chez Prestige
......Z'M les Gros Culs ...
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
+1fredz72 a écrit :Non, le short shift, c'est au niveau de la tringlerie de la boite, debatement plus court.
Du coup, c'est comment en terme de feeling ce "pommeau court" ? Moins court qu'un short shift mais plus direct que la commande d'origine ?
Le câble pour le rétroéclairage est plug & play ?
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- motivé
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Bon c'est le drame.
Depuis l'achat de mon z3 il y a un mois, je voyais bien que le pommeau lumineux avait tendance à tourner.
L'emmerdant, c'est qu'outre ce désagrément, ça avait pour effet, selon la position, d'interrompre le rétro-éclairage non seulement du pommeau mais également du tableau de bord et/ou de faire varier son intensité.
Je comptais y remédier un jour ou l'autre mais pas d'urgence.
Mais aujourd'hui, j'amène ma chiotte chez mon marchand de pneus habituel pour changement des 4 pneus, et à la récupération, je vois que le pommeau bouge plus que d'habitude et que plus rien ne s'allume, même plus le tableau de bord .
Comme un con, je tire le machin, qui vient, et je constate qu'un des deux fils est arraché... Arraché par moi lors du "tirage" ou par le mécano ? J'en sais rien, mais le fait est qu'un des deux fils est arraché et que plus aucun rétro-éclairage ne fonctionne.
J'ai rendez-vous mercredi avec le garage pour voir ce qu'ils ont foutu mais j'aimerais bien en savoir plus avant.
Questions :
- vous saviez qu'un dysfonctionnement de l'éclairage du pommeau influait sur celui du tableau de bord ?
- que faire ?
Depuis l'achat de mon z3 il y a un mois, je voyais bien que le pommeau lumineux avait tendance à tourner.
L'emmerdant, c'est qu'outre ce désagrément, ça avait pour effet, selon la position, d'interrompre le rétro-éclairage non seulement du pommeau mais également du tableau de bord et/ou de faire varier son intensité.
Je comptais y remédier un jour ou l'autre mais pas d'urgence.
Mais aujourd'hui, j'amène ma chiotte chez mon marchand de pneus habituel pour changement des 4 pneus, et à la récupération, je vois que le pommeau bouge plus que d'habitude et que plus rien ne s'allume, même plus le tableau de bord .
Comme un con, je tire le machin, qui vient, et je constate qu'un des deux fils est arraché... Arraché par moi lors du "tirage" ou par le mécano ? J'en sais rien, mais le fait est qu'un des deux fils est arraché et que plus aucun rétro-éclairage ne fonctionne.
J'ai rendez-vous mercredi avec le garage pour voir ce qu'ils ont foutu mais j'aimerais bien en savoir plus avant.
Questions :
- vous saviez qu'un dysfonctionnement de l'éclairage du pommeau influait sur celui du tableau de bord ?
- que faire ?
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Si les deux fils se sont touchés (ou si le + est entré en contact avec la masse) tu as un fiZible qui a du sauter
Ce fuZible doit corresponde à l'ensemble de l'éclairage intérieur et c'est pour ça que tu n'as plus rien
La 1er choZe à faire c'est de contrôler les fuZibles
Ce fuZible doit corresponde à l'ensemble de l'éclairage intérieur et c'est pour ça que tu n'as plus rien
La 1er choZe à faire c'est de contrôler les fuZibles
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
La première chose a faire c'est d'isoler les câbles, puis de contrôler les fusibles !
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Oui mais le jeu dans le pommeau causait déjà des problèmes dans l'éclairage du tdb avant l'arrachage des fils.
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Si les câbles étaient endommagés c'est tout a fait possible.
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Je vais vérifier les fusibles, mais il y aurait donc deux problèmes successifs : d'abord les câbles endommagés puis le fusible.
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
C'est un seul et même problème... le fil endommagé qui fait "masse" fait sauter le fusible. C'est pour cela qu'il faut d'abord réparer les fils, puis changer le fusible.
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Merci N'ayant aucune compétence pour réparer le câble, je vais voir ça avec un mécano. Simplement je voudrais bien récupérer l'usage de mon tdb sans attendre ce rdv (l'éclairage du pommeau je m'en fous un peu)
Le buzzer d'oubli des phares ne fonctionne plus non plus.
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
Il est inutile de remplacer le fusible si tu n'as pas réparé le problème qui l'a fait sauté.
Si tu retires le pommeau, tu n'as pas accès au fil cassé ? Si oui, tu dois bien pouvoir l'enrouler dans du scotch (la partie reliée à la voiture hein ) puis remplacer ton fusible.
Si tu retires le pommeau, tu n'as pas accès au fil cassé ? Si oui, tu dois bien pouvoir l'enrouler dans du scotch (la partie reliée à la voiture hein ) puis remplacer ton fusible.
- Iznogood
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Re: Enlever pommeau, levier de vitesse et boutons
....pommeau reçu et pose d'un film 3m ( imitation carbone ) car la console était rayé .....résultat de l'ensemble très sympa
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