Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

regime moteur

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Cher Jusepe

Message par madmax »

Miguel a écrit :Cher Jusepe,
Je crois qu'il n'y a pas de règles pour changer ses vitesses, un bon conseil, éteins ta radio et écoute ton moteur !!! Si ça gueule, c'est qu'il est plus que temps de changer de vitesse. :P
Le problème c'est que chez certains ça gueule plus vite que chez d'autres... et tout le monde n'a pas l'oreille...
:wink: :wink:

@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Miguel
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 27 juin 2005
Localisation : Belgique-Lasne
Contact :

Message par Miguel »

Salut Mattmax, pour 5,90€ tu trouveras un sonotone à cette adresse !

http://www.leguide.net/go/search/idx/60 ... t/1/go.htm

:wink:
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

qu'est ce qu'y dit ?????? :(

:wink: :D :lol: :lol:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

La question du rétrogradage se pose essentiellement sur les boites manuelles. Les véhicules équipés de transmissions automatiques ou boites encore plus évoluées (palettes au volant ou autres séquentielles) sont souvent équipés d'une sécurité éléctronique empêchant le rétrogradage si le régime moteur qui en découlerait est jugé dommageable pour le moteur.
ah ben, là je suis d'accord, en boîte manu, pas de bon dieu pour protèger le moteur des imprudents :lol:
rupteur! il coupe l'alimentation en carburant passé un certain regime.
non, le rupteur n'évite absolument pas les sur-régimes au rétrogradage, du style t'es en trois à 6000 et tu repasses la deux car tu as oublié que tu n'avais pas un M qui prend 8000 :wink:
là, même avec le rupteur, le moteur te dit "adieu pilote cruel... :cry: "
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

el-bubu a écrit :
Olivier a écrit :
luc955 a écrit : j'avoue ne pas comprendre. Je ne connais pas de moteur qui "débraye" tout seul pour éviter le sur-régime, mais tu vas sûrement nous expliquer ce qui se cache derrière tout cela :wink:
luc955
rupteur! il coupe l'alimentation en carburant passé un certain regime.
C'est pas plutot un rupteur d'allumage qui stope la fourniture éléctrique a trop haut régime ???????? Veux pas dire de conneries mais je cois que .......... :? :? :?

El-bubu
oui aussi ça depend des mecaniques en fait!
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »