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Changement de la lunette arrière de capote
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- CotiZant
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Verdict de poitiers:
Lunette arrière avec fermeture eclair: 330.12 ttc
Déposer et poser lunette arrière de hardtop (?) : 531.90
Soit 45 vt (4 heures....)
Total: 880.12 euros ttc
J'ai dit que 4 heures c'était complètement exagéré
La minette n'y connais rien
Faut que je trouve un plan B
Lunette arrière avec fermeture eclair: 330.12 ttc
Déposer et poser lunette arrière de hardtop (?) : 531.90
Soit 45 vt (4 heures....)
Total: 880.12 euros ttc
J'ai dit que 4 heures c'était complètement exagéré
La minette n'y connais rien
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
C’est quoi, sur le devis cette dépose-repose de lunette de hard-top? Tu fais aussi changer la vitre de ton hard-top?
Le moins coûteux, tu le fais toi-même. Commander la nouvelle lunette souple teintée vert chez CRISTAL CABRIOLET (moins de 150€ ttc livré)
10 minutes pour virer l’ancienne lunette, et une à deux heures grand maximum pour poser la nouvelle. Il vaut mieux être à deux pour faciliter l’opération.
Le moins coûteux, tu le fais toi-même. Commander la nouvelle lunette souple teintée vert chez CRISTAL CABRIOLET (moins de 150€ ttc livré)
10 minutes pour virer l’ancienne lunette, et une à deux heures grand maximum pour poser la nouvelle. Il vaut mieux être à deux pour faciliter l’opération.
- regtoc19
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
+1, nous sommes très nombreux à l’avoir fait nous-même sans trop de difficulté
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Attention les bons conseilleurs ne sont pas toujours les bons payeuroliv86 a écrit : ↑lun. 21 août 2023, 21:39 Verdict de poitiers:
Lunette arrière avec fermeture eclair: 330.12 ttc
Déposer et poser lunette arrière de hardtop (?) : 531.90
Soit 45 vt (4 heures....)
Total: 880.12 euros ttc
J'ai dit que 4 heures c'était complètement exagéré
La minette n'y connais rien
Faut que je trouve un plan B
Un petit résumé de mon expérience sur ce sujet.
Mon cahier des charges était de faire aussi bien qu'un Z qui sortait d'usine et de pouvoir la prochaine fois remplacer celle ci sans pester après la personne qui à fait le boulot
Donc respect à la lettre de la notice BM.
Une bonne soirée voir 2 pour s'imprégner de cette opération en lisant entre autre les 23 pages du tutoriel du forum !
La mise en concordance des fermetures reste toujours un flou .....
Avec la notice "comptoir cabriolet" on retrouve la notice BM avec en plus les photos qui vont bien pour mettre en concordance les fermetures
Déjà là, combien de soirée pour être convaincu je je puisse me lancer dans ce chantier
Commande de la colle "Ploppy" pour traiter l'effilochage de la toile de capote.
Préparatifs :
Dans ce que j'ai lu, j'ai compris que les "attaques" des fermetures étaient très fragiles et que plus on essayait plus ça devenait difficile !
2 bonnes heures pour obtenir toutes les conditions requises.
Démontage de l'ancienne:
10 mn
l'agrafe de maintient la fermeture possède 4 griffes repliées sur une plaque. si on veut démonter celle ci sans faire levier sur les maillons de la fermeture on passe un certain temps à l'intérieur pour faire le boulot. Cela préserve l'état des maillons pour le remontage
J'ai du mettre une bonne trentaine de minutes.
Préparation au remontage:
On commence par comparer la neuve et l'ancienne. ce serait bête d'arriver à la moitié et de s'apercevoir que ce n'est pas la bonne.
Il est prescrit de nettoyer les traces de colle restant sur la capote sinon l'autocollant perdra de son efficacité. (déjà qu'il n'est pas très violant en apparence)
Il est prescrit de le pas utiliser de solvant , donc huile de coude ..... On y passe une bonne heure !
Dans quasiment tous les cas, la toille de capote est effilochée, il faut remettre celle si comme si elle sortait d'usine (Merci Ploppy pour la colle qui vas bien) .... une bonne heure de boulot et deux bonnes heures de séchage.
Remontage :
J'ai eut bon au deuxième essai et pour le deuxième, j'ai utilisé la solution proposée dans le tutoriel de mettre la lunette sur le coffre. c'est mille fois plus précis.
Mais rien que pour remonter l'agrafe et ses 4 crochets, on y passe bien une demi heure.
Conclusion
Ma lunette est remontée comme en sortie d'usine, l'agrafe est là ou elle doit etre, elle à ses 4 crochets bien repliés, la toile de capote est rentrée dans son logement sans les effilochages.
A noter qu'il est prescrit de laisser la capote entre ouverte une fois le montage finit pour que la colle puisse adhérer correctement sur la toile : 24 h
4h de main d'oeuvre ce n'est pas aberrant si le boulot est réalisé dans les règles de l'art
Comme promis, je vous ferai partager mon expérience dans le tutoriel ...
- haddock
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Jean phi, des nouvelles suite au MN , j'ai la lunette mais toujours pas monté manque de temps , je suis pas en retraite moi
J'ai déjà démonté la véronique
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- Jeanphi86
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Je n'ai pas relus le tutoriel mais il me semble que c'est Titoi qui a payé pas loin de 1500 € ..... et remboursé par son assurance
oups, après relecture il à payé meme pas le prix de la lunette aujourd'hui :
Dernière modification par Jeanphi86 le mar. 22 août 2023, 13:27, modifié 1 fois.
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Si la capote est en bon état, nul besoin de colle, et si on a pas deux mains gauche, je maintiens la durée indiquée sur mon poste précédent.je l’ai fait deux fois, sur ma 2.8 et sur ma 3.0.
- Jeanphi86
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Et avec des commentaires aussi constructifs, crois tu que notre ami Olive va avoir envie de relever les manches ?
A part dire j'ai fait en deux heures, où sont tes conseils, il ne me semble pas non plus avoir vu une ligne ni une photo de ta part pour enrichir ce post
Crois tu que si cette opération était aussi facile que tu le dis, ce topic aurait 22 pages
A part dire j'ai fait en deux heures, où sont tes conseils, il ne me semble pas non plus avoir vu une ligne ni une photo de ta part pour enrichir ce post
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- CotiZant
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Je n'ai vu nul part dans les procédures de pose la présence de la corde à piano sur la partie haute
Sinon en réfléchissant bien, 4 heures pour faire les choses propres c'est pas déconnant. Soit 2 heures pour 2 personnes
Sinon en réfléchissant bien, 4 heures pour faire les choses propres c'est pas déconnant. Soit 2 heures pour 2 personnes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Jeanphi86, je te trouve inutilement bien agressif à mon égard. Concernant la mise en œuvre, Cristal Cabriolet fournit le tuto qui va bien, je ne vais donc pas me substituer à eux pour faire au final un doublon. S’il y a déjà 22 pages, inutile d’en rajouter. Si j’interviens sur ce sujet, c’est juste dans l’intérêt financier de l’intéressé, car quand je vois le devis de BMW, je trouve ça franchement excessif, alors que l’opération peut revenir en tout à 150€ si on est un tant soit peu adroit de ses mains. A bon entendeur.
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- CotiZant
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
si on résume, j'ai 3 options
1- crystal cabriolet: la moins chère, adaptable et sans bande adhesive sur le tour => pour un puriste de l'origine comme moi, je vais pas prendre.
2- comptoir du cabriolet: version OEM: je pense quasi identique a celle de BMW, a poser soi meme pour 295 € => si j'etais pas si manchot, je tenterai bien, mais je pense que je vais galerer, et peut etre risquer d'abimer une capote plutot en bon etat. ( notamment les fermeture éclair )
3- BMW: pieces d'origine, a poser soi meme pour 340 € ou a faire poser par BMW pour 880 € fourniture et pose => je vais me résoudre a le faire faire, ça me fait mal au .... mais j'attends en retour une qualité de travail irréprochable, a ce prix, l'excellence est de mise.
Merci en tout cas pour vos avis et retour d'expérience tres constructifs qui m'aident dans la prise de décision.
Chacun ayant des attentes et des vues différentes, aucune n'est critiquable.
1- crystal cabriolet: la moins chère, adaptable et sans bande adhesive sur le tour => pour un puriste de l'origine comme moi, je vais pas prendre.
2- comptoir du cabriolet: version OEM: je pense quasi identique a celle de BMW, a poser soi meme pour 295 € => si j'etais pas si manchot, je tenterai bien, mais je pense que je vais galerer, et peut etre risquer d'abimer une capote plutot en bon etat. ( notamment les fermeture éclair )
3- BMW: pieces d'origine, a poser soi meme pour 340 € ou a faire poser par BMW pour 880 € fourniture et pose => je vais me résoudre a le faire faire, ça me fait mal au .... mais j'attends en retour une qualité de travail irréprochable, a ce prix, l'excellence est de mise.
Merci en tout cas pour vos avis et retour d'expérience tres constructifs qui m'aident dans la prise de décision.
Chacun ayant des attentes et des vues différentes, aucune n'est critiquable.
- haddock
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Voilà, donc j’ai fait le remplacement de la lunette arrière du Z.
J’ai acheté la nouvelle lunette chez Cristal cabriolet.
Ce n’est pas très compliqué à remplacer, juste un peu chiant car on bosse de l’intérieur et surtout pas d’énervement et prendre son temps.
J’ai passé pas mal de temps pour retirer l’agrafe pas de visibilité au début, après avec en plus un coup de tournevis dans l’index (tu commences à réfléchir un peu plus) , il faut bien lever la capote pour donner un maximum de jeu à la toile à l’intérieur et là on peut attraper cette sa……ie d’agrafe. Après pour retirer la vieille lunette un jeu d’enfant (faire comme dans la notice).
Les choses sérieuses commencent. L’Ideal c’est de mettre à plat sur le coffre la nouvelle lunette.
Il faut aligner les fermetures éclairs (comme sur la notice) ça a l’air facile.
Et bien non. Il m’a fallu au moins 5 à 6 essais pour se mettre au bon repère, mais attention au démarrage car les premières dents ont commencé à sauter (hop marche arrière avec le zip).
On avance un peu et on sort le nécessaire à couture pour empêcher les premières dents de sauter (merci Jean phi ).
C’est reparti à deux cette fois-ci, 10 minutes plus tard la lunette est en place, le zip toujours pas retirer de la fermeture éclair. On finira demain il se fait tard.
Le lendemain toujours à 2, je sors le zip, on met l’agrafe, c’est tout bon je libère madame et je remets la toile dans le jonc, un petit coup de nettoyage de la lunette.
Voilà c’est terminé.
Les +
Notice claire
Repère blanc sur fermeture éclair
Jonc plus large.
Les -
Finition intérieur
Je tiens à remercier Jean phi qui m’avait donné de précieux conseil début Juillet.
J’ai acheté la nouvelle lunette chez Cristal cabriolet.
Ce n’est pas très compliqué à remplacer, juste un peu chiant car on bosse de l’intérieur et surtout pas d’énervement et prendre son temps.
J’ai passé pas mal de temps pour retirer l’agrafe pas de visibilité au début, après avec en plus un coup de tournevis dans l’index (tu commences à réfléchir un peu plus) , il faut bien lever la capote pour donner un maximum de jeu à la toile à l’intérieur et là on peut attraper cette sa……ie d’agrafe. Après pour retirer la vieille lunette un jeu d’enfant (faire comme dans la notice).
Les choses sérieuses commencent. L’Ideal c’est de mettre à plat sur le coffre la nouvelle lunette.
Il faut aligner les fermetures éclairs (comme sur la notice) ça a l’air facile.
Et bien non. Il m’a fallu au moins 5 à 6 essais pour se mettre au bon repère, mais attention au démarrage car les premières dents ont commencé à sauter (hop marche arrière avec le zip).
On avance un peu et on sort le nécessaire à couture pour empêcher les premières dents de sauter (merci Jean phi ).
C’est reparti à deux cette fois-ci, 10 minutes plus tard la lunette est en place, le zip toujours pas retirer de la fermeture éclair. On finira demain il se fait tard.
Le lendemain toujours à 2, je sors le zip, on met l’agrafe, c’est tout bon je libère madame et je remets la toile dans le jonc, un petit coup de nettoyage de la lunette.
Voilà c’est terminé.
Les +
Notice claire
Repère blanc sur fermeture éclair
Jonc plus large.
Les -
Finition intérieur
Je tiens à remercier Jean phi qui m’avait donné de précieux conseil début Juillet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Titi 85
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Du beau travail, digne d'un Kaptain....
Un homme de terrain, s'y connaît forcement en capote
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- bersou
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Re: Changement de la lunette arrière de capote
Good job !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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