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Entretien 2.8

Nettoyage, vidanges, inspections...
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Calico
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Entretien 2.8

Message par Calico »

Bonjour,

Je compte attaqué une petite cure de jouvence sur mon 2.8, et après moult recherches :D je n'ai pas trouvé certaines infos primordiales.

En fait j'aurais aimé connaitre la contenance en liquide de refroidissement du 2.8 (double vanos).
Si certains auraient une marque spécifique à conseiller....

Ainsi que la vicosité de l'huile préconisé, j'ai lus 0W40, 10W60, ...
Alors si vous saviez me dire quelle visco et quelle marque sont préconisé.

pour la contenance c'est 6.5L, n'est pas ?

Je sais bien trop de question surement déjà traité... mais honnêtement j'ai farfouillé et je n'ai rien trouvé...

edit : oki, je me suis trompé de rubrique :oops: désolé messieurs les modos..
pour le liquide j'ai trouvé 10.5L, pour l'huile 6.5 de 5W40 :P
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
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Ludo
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Message par Ludo »

pour le liquide je crois que c'etait un peu moins que ça. Pour ce qui est de la marque, du BM à diluer. Le bloc etant en alu il faut un liquide avec certains inhibiteurs de corrosion spécifique, je suis pas sur que tout ce qui se vend les possède.
Pour l'huile je met de la 5W40 (shell ultra helix), 6-6.5L
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Calico
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Message par Calico »

Merci Ludo :D
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
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Seb57
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Message par Seb57 »

Ludo a écrit :
Pour l'huile je met de la 5W40 (shell ultra helix), 6-6.5L
Moi aussi , et en plus elle est en promo en ce moment dans les centres auto
35 € les 6 litres
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Bman
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Message par Bman »

Pour le liquide de refroidissement, d'aprés BMW la plupart sont bons.
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Jean Ragnotti

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Calico
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Message par Calico »

Seb57 a écrit :
Ludo a écrit :
Pour l'huile je met de la 5W40 (shell ultra helix), 6-6.5L
Moi aussi , et en plus elle est en promo en ce moment dans les centres auto
35 € les 6 litres
Yes pareil hier je suis passé ç norautoto, les 7L de shell ultra hélix pour 36€ :D
Avec un filtre à air + un filtre à huile.... Y a plus qu'à :D

Récap :
- 4 amotisseurs Konis réglables
- Butées + coupelles
- pompe à eau + calorstat
- 2 BF goodrich
- l'huile, les filtres, le liquide de refroidissement
- 2 ampoules de feux de croisement
- silent bloc de transmission

Ca sent le printemps tout ça.. lol

En prévision :
- 6 bougies
- vidanges boite et pont
et pis ça devrait être bon tout ça....
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slibby
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Message par slibby »

Ludo a écrit :Le bloc etant en alu il faut un liquide avec certains inhibiteurs de corrosion spécifique, je suis pas sur que tout ce qui se vend les possède.
Les moteurs XU peugeot sont également en alu et je ne crois pas qu'il y ait de recommandation particuliere sauf de la semi-synthetique voir synthetique complete.

Je pense que pour la viscosité les recommandations reste les meme (meme si je ne connais pas les blocs BMW) c'est a dire plutot 5WXX pour moteur peu kilometré et jeune et plutot 10WXX pour moteur commencant à avoir de la bouteille

En insistant sur le fait que je parle en connaissant seulement les blocs peugeot :)
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Ludo
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Message par Ludo »

il s'agissait du liquide de refroidissement :wink:
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slibby
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Message par slibby »

oups lol :oops:

honte sur moi :? :D
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JMAT
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Message par JMAT »

Salut Calico,

Si tu fais des photos de la cure de jouvence de ton Z, je suis preneur (genre, vidange boite et pont pour les nuls, vidange circuit de refroidissement pour les buses comme moi, etc :D )

:wink:
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Message par jusepe »

c'est a faire tout les combien ce genre d'entretient ? moi j'ai fait l'inspection2 y'a 1 an, pensez vous qu'il faille refaire les vidange pont et boite?
Z3 roadster 2,8L ...mon joujou...
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Calico
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Message par Calico »

JMAT a écrit :Salut Calico,

Si tu fais des photos de la cure de jouvence de ton Z, je suis preneur (genre, vidange boite et pont pour les nuls, vidange circuit de refroidissement pour les buses comme moi, etc :D )

:wink:
Sans promesses ;-)

déjà pour la première étape je fais faire :oops: donc en avril la belle me quittera pour 2-3 jours durant lesquels seront fait :
- vidange refroidissement
- pompe à eau + calorstat
- amortos + butées + coupelles
- silent block de transmission

avant ou après je fais ma vidange d'huile + filtre à air + filtre à huile + mécacyl
Et normalement courant semaine prochaine mes 2 BF goodrich devraient trouvés leur place sur mon train arrière :D

Pour la boite, pont, bougies, je verrais ça aux beaux jours 8-)
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Message par FIA »

J'ai fait faire boite/pont à 80000kms, en fait il faut le demander car c'est lubrifié soit disant à vie donc ils ne le feront jamais en entretien "normal"

Sinon je dois avoir les mêmes factures que Calico dans le désordre et plus étalée :D

Récap :
- vidanges boite et pont
- l'huile, les filtres, les liquides de refroidissement et freinage
- flector transmission
- 2 S03
- calorstat
- 6 bougies
- toutes les plaquettes
- 4 amotisseurs Bilstein B6
- Paliers AR

En prévision :
- Pompe à eau et sa courroie mais pas tout de suite.
- 2 pneus av mais font plus le S03 :(
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Calico
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Message par Calico »

Tiens FIA tu m'interesse pour le flector de transmission, le mien est pas très souriant :D
Tu aurais le tarif approximatif en tête de cette pièces ?
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Bman
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Message par Bman »

En 39000 km (15 mois), voici la liste de ce que j'ai fait sur mon coupé (entre 114 000 km et 153 000 km)

- 3 vidanges (changement des filtres à huile et à air + vidange)
- bougies
- filtre à essence
- vidange de boite
- vidange de pont
- embrayage (460 € TTC chez BMW) à 137 000 km
- calorstat et pompe à eau + changement du liquide de refroidissement
- 2 purges du liquide de frein (dot 5.1) + durites avia la seconde fois
- courroies clim et accessoires + galets tendeurs
- recharge de clim
- 4 pneus neufs (BF Goodrich G Force Profiler)
- silent bloc de pont
- silent blocs avant j'ai fait l'erreur de remettre les mêmes au lieu des modèles pour M3 E36, plus précis pour la conduite

Il ne me reste plus que les amortos dans quelques mois/semaine. Je ne compte pas rabaisser le Z ni l'affermir. Ils ont 153 500 km et globalement, je pense qu'ils sont cuits.
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Jean Ragnotti

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