Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Entretien 2.8
Entretien 2.8
Bonjour,
Je compte attaqué une petite cure de jouvence sur mon 2.8, et après moult recherches je n'ai pas trouvé certaines infos primordiales.
En fait j'aurais aimé connaitre la contenance en liquide de refroidissement du 2.8 (double vanos).
Si certains auraient une marque spécifique à conseiller....
Ainsi que la vicosité de l'huile préconisé, j'ai lus 0W40, 10W60, ...
Alors si vous saviez me dire quelle visco et quelle marque sont préconisé.
pour la contenance c'est 6.5L, n'est pas ?
Je sais bien trop de question surement déjà traité... mais honnêtement j'ai farfouillé et je n'ai rien trouvé...
edit : oki, je me suis trompé de rubrique désolé messieurs les modos..
pour le liquide j'ai trouvé 10.5L, pour l'huile 6.5 de 5W40
Je compte attaqué une petite cure de jouvence sur mon 2.8, et après moult recherches je n'ai pas trouvé certaines infos primordiales.
En fait j'aurais aimé connaitre la contenance en liquide de refroidissement du 2.8 (double vanos).
Si certains auraient une marque spécifique à conseiller....
Ainsi que la vicosité de l'huile préconisé, j'ai lus 0W40, 10W60, ...
Alors si vous saviez me dire quelle visco et quelle marque sont préconisé.
pour la contenance c'est 6.5L, n'est pas ?
Je sais bien trop de question surement déjà traité... mais honnêtement j'ai farfouillé et je n'ai rien trouvé...
edit : oki, je me suis trompé de rubrique désolé messieurs les modos..
pour le liquide j'ai trouvé 10.5L, pour l'huile 6.5 de 5W40
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
pour le liquide je crois que c'etait un peu moins que ça. Pour ce qui est de la marque, du BM à diluer. Le bloc etant en alu il faut un liquide avec certains inhibiteurs de corrosion spécifique, je suis pas sur que tout ce qui se vend les possède.
Pour l'huile je met de la 5W40 (shell ultra helix), 6-6.5L
Pour l'huile je met de la 5W40 (shell ultra helix), 6-6.5L
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Pour le liquide de refroidissement, d'aprés BMW la plupart sont bons.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Yes pareil hier je suis passé ç norautoto, les 7L de shell ultra hélix pour 36€Seb57 a écrit :Moi aussi , et en plus elle est en promo en ce moment dans les centres autoLudo a écrit :
Pour l'huile je met de la 5W40 (shell ultra helix), 6-6.5L
35 € les 6 litres
Avec un filtre à air + un filtre à huile.... Y a plus qu'à
Récap :
- 4 amotisseurs Konis réglables
- Butées + coupelles
- pompe à eau + calorstat
- 2 BF goodrich
- l'huile, les filtres, le liquide de refroidissement
- 2 ampoules de feux de croisement
- silent bloc de transmission
Ca sent le printemps tout ça.. lol
En prévision :
- 6 bougies
- vidanges boite et pont
et pis ça devrait être bon tout ça....
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
Les moteurs XU peugeot sont également en alu et je ne crois pas qu'il y ait de recommandation particuliere sauf de la semi-synthetique voir synthetique complete.Ludo a écrit :Le bloc etant en alu il faut un liquide avec certains inhibiteurs de corrosion spécifique, je suis pas sur que tout ce qui se vend les possède.
Je pense que pour la viscosité les recommandations reste les meme (meme si je ne connais pas les blocs BMW) c'est a dire plutot 5WXX pour moteur peu kilometré et jeune et plutot 10WXX pour moteur commencant à avoir de la bouteille
En insistant sur le fait que je parle en connaissant seulement les blocs peugeot
Sans promessesJMAT a écrit :Salut Calico,
Si tu fais des photos de la cure de jouvence de ton Z, je suis preneur (genre, vidange boite et pont pour les nuls, vidange circuit de refroidissement pour les buses comme moi, etc )
déjà pour la première étape je fais faire donc en avril la belle me quittera pour 2-3 jours durant lesquels seront fait :
- vidange refroidissement
- pompe à eau + calorstat
- amortos + butées + coupelles
- silent block de transmission
avant ou après je fais ma vidange d'huile + filtre à air + filtre à huile + mécacyl
Et normalement courant semaine prochaine mes 2 BF goodrich devraient trouvés leur place sur mon train arrière
Pour la boite, pont, bougies, je verrais ça aux beaux jours
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
J'ai fait faire boite/pont à 80000kms, en fait il faut le demander car c'est lubrifié soit disant à vie donc ils ne le feront jamais en entretien "normal"
Sinon je dois avoir les mêmes factures que Calico dans le désordre et plus étalée
Récap :
- vidanges boite et pont
- l'huile, les filtres, les liquides de refroidissement et freinage
- flector transmission
- 2 S03
- calorstat
- 6 bougies
- toutes les plaquettes
- 4 amotisseurs Bilstein B6
- Paliers AR
En prévision :
- Pompe à eau et sa courroie mais pas tout de suite.
- 2 pneus av mais font plus le S03
Sinon je dois avoir les mêmes factures que Calico dans le désordre et plus étalée
Récap :
- vidanges boite et pont
- l'huile, les filtres, les liquides de refroidissement et freinage
- flector transmission
- 2 S03
- calorstat
- 6 bougies
- toutes les plaquettes
- 4 amotisseurs Bilstein B6
- Paliers AR
En prévision :
- Pompe à eau et sa courroie mais pas tout de suite.
- 2 pneus av mais font plus le S03
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
En 39000 km (15 mois), voici la liste de ce que j'ai fait sur mon coupé (entre 114 000 km et 153 000 km)
- 3 vidanges (changement des filtres à huile et à air + vidange)
- bougies
- filtre à essence
- vidange de boite
- vidange de pont
- embrayage (460 € TTC chez BMW) à 137 000 km
- calorstat et pompe à eau + changement du liquide de refroidissement
- 2 purges du liquide de frein (dot 5.1) + durites avia la seconde fois
- courroies clim et accessoires + galets tendeurs
- recharge de clim
- 4 pneus neufs (BF Goodrich G Force Profiler)
- silent bloc de pont
- silent blocs avant j'ai fait l'erreur de remettre les mêmes au lieu des modèles pour M3 E36, plus précis pour la conduite
Il ne me reste plus que les amortos dans quelques mois/semaine. Je ne compte pas rabaisser le Z ni l'affermir. Ils ont 153 500 km et globalement, je pense qu'ils sont cuits.
- 3 vidanges (changement des filtres à huile et à air + vidange)
- bougies
- filtre à essence
- vidange de boite
- vidange de pont
- embrayage (460 € TTC chez BMW) à 137 000 km
- calorstat et pompe à eau + changement du liquide de refroidissement
- 2 purges du liquide de frein (dot 5.1) + durites avia la seconde fois
- courroies clim et accessoires + galets tendeurs
- recharge de clim
- 4 pneus neufs (BF Goodrich G Force Profiler)
- silent bloc de pont
- silent blocs avant j'ai fait l'erreur de remettre les mêmes au lieu des modèles pour M3 E36, plus précis pour la conduite
Il ne me reste plus que les amortos dans quelques mois/semaine. Je ne compte pas rabaisser le Z ni l'affermir. Ils ont 153 500 km et globalement, je pense qu'ils sont cuits.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150