Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation Z4

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Spiderdimit
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 11 févr. 2007
Localisation : Belgique

Message par Spiderdimit »

Pour ma part , je suis à 9 - 9,5L , ce qui est encore raisonnable pour un 2,5L en usage 100% plaisir :D
Driven to perfection !
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Pour ma part , z4 2.5 jantes 18 avec pneus 255 derriere ( parait que ça consomme plus), moyenne de 8 litres aux 100 a l'ODB , mais conduite plutot cool hein :wink:
Peu de ville et beaucoup de route.
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Moi je suis entre 9 et 10 L pour une conduite ville et extra-urbain (90km/h), et en poussant de temps en temps.

8-)
tomducat a écrit :Pour ma part , z4 2.5 jantes 18 avec pneus 255 derriere ( parait que ça consomme plus), moyenne de 8 litres aux 100 a l'ODB , mais conduite plutot cool hein :wink:
Peu de ville et beaucoup de route.

Pourquoi avec des 18 pouces on n'est pas obligé de mettre du 255 à l'arrière on peut mettre du 225 pour consommer moins ?
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

CharliZ4 a écrit :Moi je suis entre 9 et 10 L pour une conduite ville et extra-urbain (90km/h), et en poussant de temps en temps.

8-)
tomducat a écrit :Pour ma part , z4 2.5 jantes 18 avec pneus 255 derriere ( parait que ça consomme plus), moyenne de 8 litres aux 100 a l'ODB , mais conduite plutot cool hein :wink:
Peu de ville et beaucoup de route.

Pourquoi avec des 18 pouces on n'est pas obligé de mettre du 255 à l'arrière on peut mettre du 225 pour consommer moins ?
Ben si , on est obligé de mettre du 255 derriere si on veut etre dans une monte homologués.
Le z4 n'est pas homologué en 18 au carré avec du 225 , pourquoi je ne sais pas vraiment, mais c'est comme ça , alors je fais comme il faut.

J'ai déja été emmerdé avec ma précédente voiture que j'avais montée en 17 ( 16 d'origine) et 6 ans apres l'achat des jantes et 2 controles validés, on me claque une contre visite pour dimension pneumatiques non conformes.
Résultat , obligé de racheter 4 jantes alu et 4 pneus a la bonne taille pour revendre le véhicule dans une configuration homologuée.
bref, je m'amuse plus avec homologations maintenant, a si , sauf pour le runflat que j'ai viré de mes choix de pneumatiques sur le z4. :wink: , mais la les CT sont de mon avis semble t il.
Avatar de l’utilisateur
domadom
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2007
Localisation : Val de Marne 94

Message par domadom »

moi c'est comme dans l'histoire au dessus de 180 ça suce...
pampinette
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 13 avr. 2007

Message par pampinette »

c'est possible d'afficher la consomation en temps réel?
hs2k
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 04 mars 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nissa La Bella

Message par hs2k »

domadom a écrit :moi c'est comme dans l'histoire au dessus de 180 ça suce...
sur autoroute "allemande" je suppose ? :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
Avatar de l’utilisateur
domadom
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 23 févr. 2007
Localisation : Val de Marne 94

Message par domadom »

cela va sans dire... autoroute germanique comme z 4, mais beaucoup plus à l'ouest, j'ai dû m'égarer...
hs2k
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 04 mars 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nissa La Bella

Message par hs2k »

domadom a écrit :cela va sans dire... autoroute germanique comme z 4, mais beaucoup plus à l'ouest, j'ai dû m'égarer...
On trouve des GPS d'origine à des prix abordables sur ebay :D
moi aussi sur autoroute germano-italo-française, j'ai fait une petite pointe à 240...et on voit la consommation moyenne monter, monter, monter...
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
Avatar de l’utilisateur
skuehn2001
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2008
Localisation : TROIS EPIS (F-68)
Contact :

Message par skuehn2001 »

Z4 roadster 2.5 - jantes 18" en habitant aux Trois-Epis (68) en haut de la montée de la fameuse course de côte... je suis à 9.2L/100km

Avec l'augmentation du super 98... :cry:
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

Sortie Franco -Allemande 7,5 L/100 8O 8O
Sortie pépère-gross pépère

Sortie doubs 8,3 L/100 :P :P
Sortie pépère-petites arsouilles

Moins que mon ex Z3 2,0l
:?
Dernière modification par philetphil le dim. 4 mai 2008, 21:25, modifié 1 fois.
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

skuehn2001 a écrit :Z4 roadster 2.5 - jantes 18" en habitant aux Trois-Epis (68) en haut de la montée de la fameuse course de côte... je suis à 9.2L/100km

Avec l'augmentation du super 98... :cry:
As tu remarqué le déferlement de cols bleu ces dernières semaines dans ta montée???
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Stephane
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 23 avr. 2008

Message par Stephane »

Depuis que j'ai touché le mien j'oscille entre 11 et 13 litres :oops: . Mais bon, comme il s'agit d'une deuxième voiture plaisir ...
ZM, Z'aime, J'aime
Avatar de l’utilisateur
forzaZ4
habitué
habitué
Messages : 1667
Inscription : 02 févr. 2008
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par forzaZ4 »

Stephane a écrit :Depuis que j'ai touché le mien j'oscille entre 11 et 13 litres :oops: . Mais bon, comme il s'agit d'une deuxième voiture plaisir ...
A bah c'est un M de 343 ch aussi ! :wink:
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Stephane a écrit :Depuis que j'ai touché le mien j'oscille entre 11 et 13 litres :oops: . Mais bon, comme il s'agit d'une deuxième voiture plaisir ...
Tout pareil à moteur égal... je suis rassuré !! :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »