Z4 3.0 vs 3.0si

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)

Z4 3.0 vs 3.0si

Messagede Mathieu75 » Jeu 10 Mai 2007, 21:03

Salut à tous,

Juste par curiosité, j'aimerais savoir s'il existe (réellement) une différence entre le Z 3l et le nouveau 3si de 265 ch ?

Si quelqu'un a déjà essayé les 2, c'est avec plaiz que j'attends son avis ?

Je réflechis en ce moment à ma prochaine, dans quelques mois, mais je ne sais pas si je dois rester en Z4 (le 3lsi ou le M (si possible), on verra..) ou tenter l'expé de la M3 cabrio SMGII (E46) ?
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
Mathieu75
régulier
régulier
 
Messages: 176
Inscription: 31 Jan 2007
Localisation: Paris

Messagede Ludo » Jeu 10 Mai 2007, 21:13

je rêve ou la même question a été posée hier ou y'a deux jours avec entre autres bibipZ qui a répondu?? :?

en résumé, il y a une difference non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
 
Messages: 12323
Inscription: 24 Oct 2004
Localisation: Blois et rueil (92)

Messagede Mathieu75 » Jeu 10 Mai 2007, 21:15

Dis moi juste ou trouver ce sujet, et j'y vais en courant...

Mais j'ai pas trouvé de discussion là-dessus.

Merci
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
Mathieu75
régulier
régulier
 
Messages: 176
Inscription: 31 Jan 2007
Localisation: Paris

Messagede galexandre » Jeu 10 Mai 2007, 21:45

Ludo a écrit:je rêve ou la même question a été posée hier ou y'a deux jours avec entre autres bibipZ qui a répondu?? :?

en résumé, il y a une difference non négligeable.


2.5 vs 3.0...
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
 
Messages: 7643
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Gap (05)
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Messagede Matt » Jeu 31 Mai 2007, 13:16

J'ai pu tester le coupé Z4 3.0si mais je n'étais pas encore habitué au Z4 donc pour moi les deux sont très puissants.

Globalement c'est la même voiture un peu plus puissante, les sensations sont les mêmes. Par contre la boite auto est un peu différente (steptronic vs SMG). Je pense qu'un essai en consession est le meilleur moyen de tester :P.

Par contre la M3 ca n'a rien à voir à mon avis :lol:. Personnelement, je n'acheterai un M que si je m'en sers en circuit, et dans ce cas je pense qu'un coupé est plus adapté.
Dernière édition par Matt le Jeu 31 Mai 2007, 15:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin
Admin
 
Messages: 1399
Inscription: 18 Mar 2007
Localisation: Vallée de Chevreuse
Département: 78 Yvelines
Véhicule: Z4 Roadster 3.0i

Messagede GrossePoupoule » Jeu 31 Mai 2007, 13:27

Steptronic pour BMW, la marque 'Tiptronic' est une marque déposée pour les amis de 951, càd Porsche... :wink:
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
 
Messages: 6750
Inscription: 24 Jan 2006
Localisation: Tokyo, mais là où ça drifte pas
Véhicule: Z8 5.0i

Messagede Matt » Jeu 31 Mai 2007, 15:47

GrossePoupoule a écrit:Steptronic pour BMW, la marque 'Tiptronic' est une marque déposée pour les amis de 951, càd Porsche... :wink:


c'est corrigé :P
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin
Admin
 
Messages: 1399
Inscription: 18 Mar 2007
Localisation: Vallée de Chevreuse
Département: 78 Yvelines
Véhicule: Z4 Roadster 3.0i

Messagede Mathieu75 » Jeu 31 Mai 2007, 20:39

Mon choix se rapproche de plus en plus du M3 cabrio, sachant que les sensations sont encore différentes, même si elle est belle cette Z4...
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
Mathieu75
régulier
régulier
 
Messages: 176
Inscription: 31 Jan 2007
Localisation: Paris

Messagede Matt » Lun 4 Juin 2007, 11:51

Mathieu75 a écrit:Mon choix se rapproche de plus en plus du M3 cabrio, sachant que les sensations sont encore différentes, même si elle est belle cette Z4...


C'est quand même triste de vouloir changer de voiture apres 3 mois :(, surtout quand on a une Z4.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin
Admin
 
Messages: 1399
Inscription: 18 Mar 2007
Localisation: Vallée de Chevreuse
Département: 78 Yvelines
Véhicule: Z4 Roadster 3.0i

Messagede Mathieu75 » Lun 4 Juin 2007, 20:51

Non, je vais la garder encore quelques mois, mais je commence les recherches, c'est une des phases que j'adore dans l'automobile, la recherche, se demander ce que l'on va prendre ensuite, etc.

Même si je me régale comme jamais en Z4, et en étant seule et célibataire, ce serait sans doute ma voiture pour les 10 prochaines années ! :)

Mais ce n'est pas le cas
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
Mathieu75
régulier
régulier
 
Messages: 176
Inscription: 31 Jan 2007
Localisation: Paris

Messagede Aurelien_D » Sam 28 Mar 2009, 10:21

mon avis, apres avoir essayé les 2 a la suite sur petites routes

la Si a plus de couple de bas en haut, à la hauteur des +13% annoncé; Ce n'est pas suffisant pour justifier le changement de génération de Z, mais le bonus est clairement la. Malheureusement lors de l'essai, Extremex n'avait pas encore le sound generator, alors le manque de vigueur a haut regime est surement subjectif.

conso: légerement en baisse ?

niveau chassis RAS

direction: plus consistante, plus raide

boite: je n'ai pas fais attention a l'étagement, en tous cas la commande est plus ferme et plus directe.

un Z4 amélioré en fait :D
Dernière édition par Aurelien_D le Sam 28 Mar 2009, 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
 
Messages: 600
Inscription: 13 Fév 2008
Localisation: Yvelines

Messagede extremex » Sam 28 Mar 2009, 11:23

pas mal le deterrage de topic aurelien !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3838
Inscription: 18 Jan 2007
Département: 95 Val-d'Oise
Véhicule: Z4 Roadster 3.0si

Messagede FabriziomTS » Sam 28 Mar 2009, 13:49

Cool le déterrage!!


Pour commenter un peu les impressions d'aurélien...

Le sound generator est un miracle pour le bruit...

Direction plus ferme, c'est essentiellement du aux pneus, si extremex a les bridge RE050A, ils donnent une direction beaucoup plus fermes que la plupart des autres pneus (en plus de donner du tramlining...)

La boite est tout a fait différente, puisque c'est celle du M... Ce qui est une bonne nouvelle si on veut préparer la voiture puisque le M c'est 8500tr et 365Nm...
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
 
Messages: 612
Inscription: 07 Sep 2008
Localisation: Annemasse, Geneve

Messagede Aurelien_D » Sam 28 Mar 2009, 17:23

ouaip deterrage, parce que c'est un topic dans la FAQ Z4 :)

Fabriziom, c'est une histoire d'assistance, pas de pneus. h'ai eu ces pneus également, et ils ne font pas cet effet la, il font juste "percuter" la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
 
Messages: 600
Inscription: 13 Fév 2008
Localisation: Yvelines

3.0i ou 3.0si?

Messagede Snark » Mer 18 Mai 2011, 22:26

Salut à tous, voilà ma voiture quasi vendue, l'heure est venue de me pencher sérieusement sur la recherche de mon z4. Mais je bute sur un énorme dilemme: 3.0i ou 3.0si?
Quelles vont être les différences? Jai pu lire que le si aurait plus d'équipements de série et consommerait moins que le i. Et niveau performance? Ç'est le jour et la nuit ou le 230 suffit il largement? Vous me direz l'idéal serait d'essayer mais ce véhicule est introuvable par chez moi alors je suis bloqué.
Merci de votre aide
Sans audace, pas de gloire
Avatar de l’utilisateur
Snark
habitué
habitué
 
Messages: 1976
Inscription: 03 Mai 2011
Localisation: Dans les nuages de Brizon
Département: 74 Haute-Savoie

Suivante

Retourner vers Autour du Z4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité