Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Cote non officielle Z3
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Cote non officielle Z3
j'ai fais els stats pour les coupé ce matin:
31 coupés à vendres au 24/01/2021:
17 Coupé 2.8:
4 BVA:
- kmMoyen: 135974kms, prix moyen: 19260 euros:
- -100000kms/1 autos/ 24990 euros
- de 100000 à 150000kms/ 1 autos/16900 euros
- + de 150000kms/ 2 autos/17575 euros
1) 85898kms/24990/pro
2) 160000kms/16200/part
3)118000kms/16900/part
4) 180000kms/18950/pro
13 BVM:
- KmMoyen:135766kms, prix moyen:17798 euros :
- -100000kms/3 autos/ 22266 euros
- de 100000 à 150000kms/ 3 autos/19233 euros
- + de 150000kms/ 7 autos/17813 euros
1) 75600kms/22900/pro
2)125070kms/18000/pro
3) 218000kms/16390/part
4) 184000/17990/pro
5) 120800/23700/pro
6) 176000kms/18000/part
7) 235000kms/18500/part
8) 97000kms/19000/part
10) 69200kms/24900/part
11) 163000kms/16000/part
12) 133000kms/16000/part
13) 237500kms/20000/pro
6 coupé 3.0i:
3 BVA:
- KmMoyen:84466kms, prix moyen:28163 euros :
- -100000kms/3 autos/ 28163 euros
- de 100000 à 150000kms/ 0 autos
- + de 150000kms/ 0 autos
1) 93400kms/26500/part
2) 69500kms/30000/pro
3) 90500kms/27990/pro
3 BVM:
- KmMoyen:155000kms, prix moyen:27163 euros :
- -100000kms/0 autos
- de 100000 à 150000kms/ 1 auto/ 32000 euros
- + de 150000kms/ 2 autos/24700 euros
1) 105000kms/32000/part
2) 197000kms/24900/part
3) 163000kms/24500/part
7 coupé 3.2M:
- KmMoyen:98810kms, prix moyen:50140 euros :
- -100000kms/3 autos/59960 euros
- de 100000 à 150000kms/ 3 auto/ 42730 euros
- + de 150000kms/ 1 autos/42900 euros
1) 119000kms/44200/part
2) 153808kms/42900/pro
3) 44500kms/65000/pro
4) 80100kms/58900/pro
5) 118000kms/42990/pro
6) 61300kms/56000/pro
7) 115000kms/41000/part
31 coupés à vendres au 24/01/2021:
17 Coupé 2.8:
4 BVA:
- kmMoyen: 135974kms, prix moyen: 19260 euros:
- -100000kms/1 autos/ 24990 euros
- de 100000 à 150000kms/ 1 autos/16900 euros
- + de 150000kms/ 2 autos/17575 euros
1) 85898kms/24990/pro
2) 160000kms/16200/part
3)118000kms/16900/part
4) 180000kms/18950/pro
13 BVM:
- KmMoyen:135766kms, prix moyen:17798 euros :
- -100000kms/3 autos/ 22266 euros
- de 100000 à 150000kms/ 3 autos/19233 euros
- + de 150000kms/ 7 autos/17813 euros
1) 75600kms/22900/pro
2)125070kms/18000/pro
3) 218000kms/16390/part
4) 184000/17990/pro
5) 120800/23700/pro
6) 176000kms/18000/part
7) 235000kms/18500/part
8) 97000kms/19000/part
10) 69200kms/24900/part
11) 163000kms/16000/part
12) 133000kms/16000/part
13) 237500kms/20000/pro
6 coupé 3.0i:
3 BVA:
- KmMoyen:84466kms, prix moyen:28163 euros :
- -100000kms/3 autos/ 28163 euros
- de 100000 à 150000kms/ 0 autos
- + de 150000kms/ 0 autos
1) 93400kms/26500/part
2) 69500kms/30000/pro
3) 90500kms/27990/pro
3 BVM:
- KmMoyen:155000kms, prix moyen:27163 euros :
- -100000kms/0 autos
- de 100000 à 150000kms/ 1 auto/ 32000 euros
- + de 150000kms/ 2 autos/24700 euros
1) 105000kms/32000/part
2) 197000kms/24900/part
3) 163000kms/24500/part
7 coupé 3.2M:
- KmMoyen:98810kms, prix moyen:50140 euros :
- -100000kms/3 autos/59960 euros
- de 100000 à 150000kms/ 3 auto/ 42730 euros
- + de 150000kms/ 1 autos/42900 euros
1) 119000kms/44200/part
2) 153808kms/42900/pro
3) 44500kms/65000/pro
4) 80100kms/58900/pro
5) 118000kms/42990/pro
6) 61300kms/56000/pro
7) 115000kms/41000/part
- regtoc19
- CorreZpondant
- Messages : 8770
- Inscription : 10 déc. 2017
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: Cote non officielle Z3
Bravo à tous les 2
@ Erwan : ici, on parle plutôt de phase 1 ou 2, pas de série 1 ou 2
@ Erwan : ici, on parle plutôt de phase 1 ou 2, pas de série 1 ou 2
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
-
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 28 oct. 2018
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Gaillon sur Montcient
Re: Cote non officielle Z3
Oui j'ai eu une série 1 et il y a quelques années un land rover série 2, on finit par se perdre.... donc Phase 1 et 2 en effet
Je n'avais pas traité les Z3 M et coupés car difficile de faire des tendances sur peu d'exemplaires (les 3.0 rentreraient aussi dans cette catégorie) et je me suis donc concentré sur les roadster. C'est intéressant quand on fait cet exercice car de grandes lignes ressortent; intérêt croissant des 2.2 (peut-être parce que ce sont des série heu je veux dire Phase 2), les 4 cylindres en bon état à moins de 8000 € deviennent rares, beaucoup de Z affichent maintenant des kilométrages conséquents ...
Bonne fin de journée.
Erwan
Je n'avais pas traité les Z3 M et coupés car difficile de faire des tendances sur peu d'exemplaires (les 3.0 rentreraient aussi dans cette catégorie) et je me suis donc concentré sur les roadster. C'est intéressant quand on fait cet exercice car de grandes lignes ressortent; intérêt croissant des 2.2 (peut-être parce que ce sont des série heu je veux dire Phase 2), les 4 cylindres en bon état à moins de 8000 € deviennent rares, beaucoup de Z affichent maintenant des kilométrages conséquents ...
Bonne fin de journée.
Erwan
Z3 2.2 Sport Edition BVA septronic RHD
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Cote non officielle Z3
C'est vrai que l'échantillon n'est pas dingue concernant les coupé surtout en 3.0 et en M.... Mais bon a défaut de mieux ça donne quand même une idée.
On relève d'ailleurs de drôle d'incohérence avec notamment des prix moyen plus élevé en boîte auto qu'en boîte mécanique... Allez comprendre
Effectivement trouver des z3 de moins de 100000kms devient rare.
On relève d'ailleurs de drôle d'incohérence avec notamment des prix moyen plus élevé en boîte auto qu'en boîte mécanique... Allez comprendre
Effectivement trouver des z3 de moins de 100000kms devient rare.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Cote non officielle Z3
Ce sont les prix de mise en vente, pas ceux effectivement payé.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- OzD
- CotiZant
- Messages : 821
- Inscription : 12 oct. 2020
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Marseille
Re: Cote non officielle Z3
Merci Erwan et Vichenzo
Effectivement étonnant que les BVA sont en moyenne plus « cotées » en prix demandé.
Si le temps me le permet je ferais bien l´exercice à partir de AutoScout24 ou Mobile.de, l’échantillon n’en sera que plus large
Effectivement étonnant que les BVA sont en moyenne plus « cotées » en prix demandé.
Si le temps me le permet je ferais bien l´exercice à partir de AutoScout24 ou Mobile.de, l’échantillon n’en sera que plus large
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2723
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Cote non officielle Z3
Ma modeste analyse:
pas si étonnant que cela.
Les 3L BVA ont quasiment deux fois moins de km.
La différence de prix est un mélange de surcote pour km et décote pour BVA.
Une ZF Steptronic 5 vitesses bien réglée et menée en séquentiel peut procurer autant de plaisir de conduite qu’une BVM ou une vraie séquentielle à double embrayage.
Et certain comme votre serviteur préfèrent privilégier un faible kilométrage...
pas si étonnant que cela.
Les 3L BVA ont quasiment deux fois moins de km.
La différence de prix est un mélange de surcote pour km et décote pour BVA.
Une ZF Steptronic 5 vitesses bien réglée et menée en séquentiel peut procurer autant de plaisir de conduite qu’une BVM ou une vraie séquentielle à double embrayage.
Et certain comme votre serviteur préfèrent privilégier un faible kilométrage...
Zamais fini! HeureuZement!
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20974
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Cote non officielle Z3
Le 2.2 est une bon rapport qualité /prix , il va bien au Z3 et son 6 cylindres est doté d'un caractére trés agréable .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18751
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Cote non officielle Z3
Pour exemple, la mienne n'a que 44000 km et vient de fêter ces 20 ansJFGT a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021, 09:45 Ma modeste analyse:
pas si étonnant que cela.
Les 3L BVA ont quasiment deux fois moins de km.
La différence de prix est un mélange de surcote pour km et décote pour BVA.
Une ZF Steptronic 5 vitesses bien réglée et menée en séquentiel peut procurer autant de plaisir de conduite qu’une BVM ou une vraie séquentielle à double embrayage.
Et certain comme votre serviteur préfèrent privilégier un faible kilométrage...
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 28 oct. 2018
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Gaillon sur Montcient
Re: Cote non officielle Z3
La décote pour une BVA pourquoi pas, question de gout et de tendance personnellement je préfère mon 2.2 BVA à mon 2.0 boite mécanique et plus pour la BVA que pour le moteur, peut-être parce que résidant en Ile de France sur un secteur ou la circulation est dense, une BVA a plus de sens.
Mais de manière générale, il y a assez peu de BVA en vente (5 exemplaires sur 150 véhicules : 4 en 4 cylindres et 1 en 6 cylindres)
Bonne journée.
Mais de manière générale, il y a assez peu de BVA en vente (5 exemplaires sur 150 véhicules : 4 en 4 cylindres et 1 en 6 cylindres)
Bonne journée.
Z3 2.2 Sport Edition BVA septronic RHD
-
- nouveau
- Messages : 7
- Inscription : 14 oct. 2021
- Département : 32 Gers
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : L'Isle Jourdain
Re: Cote non officielle Z3
Bonjour,
Est-ce que le kilométrage est si important ou significatif que cela ? Je jette cela en l’air.
C’est une question que je me posais car sur une auto qui en vaut la peine on peut tout refaire. J’ai vu une magnifique 2002 ti avec un moteur refait, les trains refaits et des silents block modernes. C’est une auto plus belle qu’elle n’a jamais dû l’être, même à sa sortie d’usine. Mon Z est entretenu par cette équipe de mécanos qui ont des mains en or et un bon réseau. Il faut donc juger sur pièce, voiture sur le pont. L’idéal est un expert qui connaît le marché et les échanges. Mais j’accorde qu’avec les autos devenues rares, (ex Z3M coupe) l’observation du marché est délicate car les échanges sont rares.
Est-ce que le kilométrage est si important ou significatif que cela ? Je jette cela en l’air.
C’est une question que je me posais car sur une auto qui en vaut la peine on peut tout refaire. J’ai vu une magnifique 2002 ti avec un moteur refait, les trains refaits et des silents block modernes. C’est une auto plus belle qu’elle n’a jamais dû l’être, même à sa sortie d’usine. Mon Z est entretenu par cette équipe de mécanos qui ont des mains en or et un bon réseau. Il faut donc juger sur pièce, voiture sur le pont. L’idéal est un expert qui connaît le marché et les échanges. Mais j’accorde qu’avec les autos devenues rares, (ex Z3M coupe) l’observation du marché est délicate car les échanges sont rares.
- vichenzo
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Cote non officielle Z3
Je parles pour moi mais perso si je peux trouver un z3 rare et peu kilométré alors je suis prêt à faire un effort sur le prix.
Honnêtement je ne me sentirais pas aujourd'hui d'acheter un z3 fortement kilométré, valeur résiduelle trop faible et possible entretien ou pièces couteuse à remplacer.
Pi trouver une perle peu kilométrée, c'est un peu la sensation d'avoir la chance de rouler dans une vieille voiture mais presque neuve!
Maintenant je suis d'accord que le kilométrage ne fait pas tout et qu'on pourra trouver des autos au même kilométrage dans des états complètement différent et cette différence d'état devra aussi se retrouver dans le tarif.
Disons que pour moi la z3 n'est pas encore assez vieille et rare pour que le marché de la restauration se soit installé. Comme il est encore possible d'en trouver peu kilométrée je continue de privilégier cet axe.
Mais dans quelques années quand il sera devenu impossible d'en trouver des peu kilométrés alors je pourrais me retourner vers une tout autre recherche à savoir oublier le kilométrage et me concentrer sur la qualité de la restauration.
Honnêtement je ne me sentirais pas aujourd'hui d'acheter un z3 fortement kilométré, valeur résiduelle trop faible et possible entretien ou pièces couteuse à remplacer.
Pi trouver une perle peu kilométrée, c'est un peu la sensation d'avoir la chance de rouler dans une vieille voiture mais presque neuve!
Maintenant je suis d'accord que le kilométrage ne fait pas tout et qu'on pourra trouver des autos au même kilométrage dans des états complètement différent et cette différence d'état devra aussi se retrouver dans le tarif.
Disons que pour moi la z3 n'est pas encore assez vieille et rare pour que le marché de la restauration se soit installé. Comme il est encore possible d'en trouver peu kilométrée je continue de privilégier cet axe.
Mais dans quelques années quand il sera devenu impossible d'en trouver des peu kilométrés alors je pourrais me retourner vers une tout autre recherche à savoir oublier le kilométrage et me concentrer sur la qualité de la restauration.
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3880
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: Cote non officielle Z3
Oui, mais peu kilometrée c'est combien ?
Et puis une voiture qui a parcouru 15000 km en 25 ans...ça m'inquiéterai un peu.
Le tout est, comme souvent, de savoir où placer le curseur.
Et puis une voiture qui a parcouru 15000 km en 25 ans...ça m'inquiéterai un peu.
Le tout est, comme souvent, de savoir où placer le curseur.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Cote non officielle Z3
15 000 km faut peut-être pas exagérer. Il doit y en avoir mais dans les musées
Autour des 40 000, c'est déjà plus raisonnable.... mais pour un coupé M, le prix sera aux alentours de 50 K€. C'est un choix
Autour des 40 000, c'est déjà plus raisonnable.... mais pour un coupé M, le prix sera aux alentours de 50 K€. C'est un choix