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Entretien cuir
Re: Entretien cuir
Oulala, ce message est vieux et à l'époque, je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant dans le domaine.
Les cuirs de selles de chevaux sont des cuirs gras subissant la météo. Les cuirs auto sont, en grande majorité, des cuirs lisses (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément lisses en surface, cela n'a rien à voir) qui sont des cuirs plus souples, plus agréables. Certains cuirs auto sont des cuirs anilines (on en trouve chez Morgan par exemple) mais ils sont plus utilisés pour le mobilier ou les chaussures haut-de-gamme, ils sont très agréables au toucher, plus que des cuirs lisses, mais ils sont très poreux, fragiles et donc compliqué d'entretien. Chez Colourlock, nous avons une gamme spécifique de produits destinés uniquement à ce type de cuir.
La savon glycériné s'avère souvent un peu juste pour le nettoyage et pas tout à fait adapté. Le SAPO vient fermer les pores du cuir, ce qui est bien pour un cuir gras. Le gros défaut du SAPO, ceux qui font de l'équitation peuvent vous le dire, c'est que les coutures n'aiment pas ça et se dégradent.
Personnellement, je conseille la gamme Colourlock ou Swissvax pour le nettoyage et l'entretien du cuir. Dans les 2 gammes, il y a 2 nettoyants (Colourlock Nettoyant Puissant et Colourlock Nettoyant Doux, Swissvax Leather Cleaner et Swissvax Leather Cleaner Forte), un produit qui limite les phénomènes d'usure et les décolorations des vêtements sur le cuir (Colourlock Scellement Cuir, Swissvax Leather Glaze) et un produit nourrissant qui apporte, chose non négligeable une protection anti-UV (Colourlock Lotion Protectrice, Swissvax Leather Milk). Après avoir passé ces produits, on peut passer sur les cuirs des roadsters (cela n'a pas grand intérêt pour les coupés) de la graisse pour cuir éléphant (d'éléphant, elle n'a que le nom) pour fermer les pores du cuir.
Les cuirs de selles de chevaux sont des cuirs gras subissant la météo. Les cuirs auto sont, en grande majorité, des cuirs lisses (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément lisses en surface, cela n'a rien à voir) qui sont des cuirs plus souples, plus agréables. Certains cuirs auto sont des cuirs anilines (on en trouve chez Morgan par exemple) mais ils sont plus utilisés pour le mobilier ou les chaussures haut-de-gamme, ils sont très agréables au toucher, plus que des cuirs lisses, mais ils sont très poreux, fragiles et donc compliqué d'entretien. Chez Colourlock, nous avons une gamme spécifique de produits destinés uniquement à ce type de cuir.
La savon glycériné s'avère souvent un peu juste pour le nettoyage et pas tout à fait adapté. Le SAPO vient fermer les pores du cuir, ce qui est bien pour un cuir gras. Le gros défaut du SAPO, ceux qui font de l'équitation peuvent vous le dire, c'est que les coutures n'aiment pas ça et se dégradent.
Personnellement, je conseille la gamme Colourlock ou Swissvax pour le nettoyage et l'entretien du cuir. Dans les 2 gammes, il y a 2 nettoyants (Colourlock Nettoyant Puissant et Colourlock Nettoyant Doux, Swissvax Leather Cleaner et Swissvax Leather Cleaner Forte), un produit qui limite les phénomènes d'usure et les décolorations des vêtements sur le cuir (Colourlock Scellement Cuir, Swissvax Leather Glaze) et un produit nourrissant qui apporte, chose non négligeable une protection anti-UV (Colourlock Lotion Protectrice, Swissvax Leather Milk). Après avoir passé ces produits, on peut passer sur les cuirs des roadsters (cela n'a pas grand intérêt pour les coupés) de la graisse pour cuir éléphant (d'éléphant, elle n'a que le nom) pour fermer les pores du cuir.
- mat6494
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Re: Entretien cuir
Je me suis attaqué à mes sièges ce week-end, qui nécessitait aussi un petit entretien... Pour ma part, j'ai acheté le kit Colourlock avec le nettoyant doux et une lotion protectrice, ajoutant la brosse pour bien frotter.
Je n'ai malheureusement pas pris de photo mais je suis plutôt content du résultat. Quelques notions restent un peu obscure pour moi, notamment le chiffon qui doit rester propre avant de passer à une autre partie... J'ai parfois du passer au moins 4-5 fois la brosse, en frottant énergiquement, avec le nettoyant pour que ça ma semble propre!
De plus, je n'avais pas de graisse d'éléphant, est-ce que la lotion se suffit à elle-même?
Bref, je suis quand même très content car ce nettoyage à redonner vit à mon intérieur!!
Je n'ai malheureusement pas pris de photo mais je suis plutôt content du résultat. Quelques notions restent un peu obscure pour moi, notamment le chiffon qui doit rester propre avant de passer à une autre partie... J'ai parfois du passer au moins 4-5 fois la brosse, en frottant énergiquement, avec le nettoyant pour que ça ma semble propre!
De plus, je n'avais pas de graisse d'éléphant, est-ce que la lotion se suffit à elle-même?
Bref, je suis quand même très content car ce nettoyage à redonner vit à mon intérieur!!
Re: Entretien cuir
Bonsoir,
Le surplus de nettoyant s'enlève avec une microfibre ou une serviette éponge.
Le chiffon doux sert à appliquer la Lotion Protectrice qui est un nourrissant et un anti UV.
La graisse éléphant (100% synthétique) n'a aucune faculté d'assouplissant ou d'anti UV. Elle sert à protéger le cuir contre les les liquides notamment (pluie ou autres).
Le surplus de nettoyant s'enlève avec une microfibre ou une serviette éponge.
Le chiffon doux sert à appliquer la Lotion Protectrice qui est un nourrissant et un anti UV.
La graisse éléphant (100% synthétique) n'a aucune faculté d'assouplissant ou d'anti UV. Elle sert à protéger le cuir contre les les liquides notamment (pluie ou autres).
- mat6494
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Re: Entretien cuir
Bonsoir Olivier,
Oui oui je m'en suis rendu compte une fois que je l'avais bien cradé , le boulet quoi... Du coup j'ai fini par utiliser des feuilles d’essuie-touts... Même comme ça je trouve difficile d'arriver à aucune trace sur ma feuille. Mais bon au final le résultat est plus que satisfaisant.
Juste une petite question par ailleurs, j'ai de petites traces, types moisissures, sur mon sièges qui se sont énormément atténuées avec le nettoyage mais que j'ai quand même l'impression de distinguer.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la même chose?
Que pensez-vous que ce soit?
Et comment je pourrais les traiter si besoin?
Oui oui je m'en suis rendu compte une fois que je l'avais bien cradé , le boulet quoi... Du coup j'ai fini par utiliser des feuilles d’essuie-touts... Même comme ça je trouve difficile d'arriver à aucune trace sur ma feuille. Mais bon au final le résultat est plus que satisfaisant.
Juste une petite question par ailleurs, j'ai de petites traces, types moisissures, sur mon sièges qui se sont énormément atténuées avec le nettoyage mais que j'ai quand même l'impression de distinguer.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la même chose?
Que pensez-vous que ce soit?
Et comment je pourrais les traiter si besoin?
Re: Entretien cuir
Bonsoir,
Est-il de m'envoyer des photos par MP pour que je puisse me rendre compte ?
Est-il de m'envoyer des photos par MP pour que je puisse me rendre compte ?
Re: Entretien cuir
Si le nettoyant doux n'y vient pas à bout il peut être intéressant d'utiliser le nettoyant puissant !
Je crois que je vais refaire une commande CL avec la lotion... et les nettoyant commencent a être vieux même si toujours efficaces.
En priorité faut que je m'attaque au volant !
Je crois que je vais refaire une commande CL avec la lotion... et les nettoyant commencent a être vieux même si toujours efficaces.
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- Smop
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Re: Entretien cuir
Bonjour -
Dans ma Z4 E89, qui n'a que 22000 km, j'ai des griffures sur le côté gauche du siège "sport" conducteur, ainsi que quelques rayures moins visibles sur l'assise (dues à un rivet sur une poche de mon jeans). Un sellier m'a dit qu'une simple teinture devrait faire l'affaire. La couleur d'origine est Kansas/canberrabeige (LYCY).
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait appel à un sellier pour ça ? Quel a été le résultat ? N'est-il pas possible de le faire soi-même ? Dans ce cas, où peut-on trouver la teinture ?
Je suis aussi intéressé de savoir si vous connaissez un bon sellier à Paris ou en Ile-de-France qui puisse faire ce genre de retouche.
Voici quelques photos :
Merci !
Georges
Dans ma Z4 E89, qui n'a que 22000 km, j'ai des griffures sur le côté gauche du siège "sport" conducteur, ainsi que quelques rayures moins visibles sur l'assise (dues à un rivet sur une poche de mon jeans). Un sellier m'a dit qu'une simple teinture devrait faire l'affaire. La couleur d'origine est Kansas/canberrabeige (LYCY).
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait appel à un sellier pour ça ? Quel a été le résultat ? N'est-il pas possible de le faire soi-même ? Dans ce cas, où peut-on trouver la teinture ?
Je suis aussi intéressé de savoir si vous connaissez un bon sellier à Paris ou en Ile-de-France qui puisse faire ce genre de retouche.
Voici quelques photos :
Merci !
Georges
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Re: Entretien cuir
Avec les produits et les conseils d'Oliv', c'est juste une broutille
Une ou 2 AM de taf et hop...comme neuf
Une ou 2 AM de taf et hop...comme neuf
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Entretien cuir
Bonsoir,
Merci Papamalou
Donc oui, je peux te vendre les produits nécessaires et j'ai bien le canberrabeige de référencé.
Après si tu préfères qu'un pro te fasse la prestation, je peux te conseiller quelqu'un en RP.
Merci Papamalou
Donc oui, je peux te vendre les produits nécessaires et j'ai bien le canberrabeige de référencé.
Après si tu préfères qu'un pro te fasse la prestation, je peux te conseiller quelqu'un en RP.
- Smop
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Re: Entretien cuir
Hello Oliv14 -
Merci pour ta réponse.
Si c'est simple à faire, je veux bien le faire moi-même.
Sinon, je veux bien les coordonnées de ton pro en RP.
Tu peux m'envoyer ton numéro de téléphone par MP pour qu'on discute de tout ça ?
Georges
Merci pour ta réponse.
Si c'est simple à faire, je veux bien le faire moi-même.
Sinon, je veux bien les coordonnées de ton pro en RP.
Tu peux m'envoyer ton numéro de téléphone par MP pour qu'on discute de tout ça ?
Georges
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Re: Entretien cuir
Bonjour GeorgesSmop a écrit :Bonjour -
Georges
Dommage que tu sois sur Paris, je sais reprendre ça.... Mais faut compter déjà 80€ de produit ( mais en général on s'en sert plusieurs fois, car unique en fonction des teintes )
Il faut un dégraissant, un après, une teinture, un stabilisateur...
Et il faut compter 2 x 6 h répartise sur 2 jours pour un résultat au top! surtout sur cette couleur de cuir.
Après il te faudrait au vu des photos un bon nettoyage intérieur, et une application Anti Uv et nourrissante BMW.
Surtout pas de de lait de bébé nivea sur ce genre de cuir traité...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
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Re: Entretien cuir
Hello -
Georges
Quels sont les produits que tu utilises ?powermax a écrit :Dommage que tu sois sur Paris, je sais reprendre ça.... Mais faut compter déjà 80€ de produit ( mais en général on s'en sert plusieurs fois, car unique en fonction des teintes )
Il faut un dégraissant, un après, une teinture, un stabilisateur...
J'ai nettoyé et "nourri" les sièges la semaine dernière, précisément avec les produits BMW.powermax a écrit :Après il te faudrait au vu des photos un bon nettoyage intérieur, et une application Anti Uv et nourrissante BMW.
Georges
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Re: Entretien cuir
Bonjour les Z'istes !
Je viens d'acheter un Z3 intérieur cuir (et tissus au centre des siège) beige. Seulement celui-ci donne une apparence un peu "sale" surtout sur les portières. J'aimerais le raviver, le "nourrir"
J'ai lu une grande partie de la discussion ici, mais j'ai l'impression que vous parlez surtout pour le cuir noir. Est-ce qu'un Z'iste ayant une expérience sur un cuir beige (avec tissu au millieu je me répète ..lol) saurait me dire ce qu'il a trouvé comme produit ?
Second question : Besoin aussi d'un "raviveur" pour ma capote noire ...
Merci de vos conseils.
Je viens d'acheter un Z3 intérieur cuir (et tissus au centre des siège) beige. Seulement celui-ci donne une apparence un peu "sale" surtout sur les portières. J'aimerais le raviver, le "nourrir"
J'ai lu une grande partie de la discussion ici, mais j'ai l'impression que vous parlez surtout pour le cuir noir. Est-ce qu'un Z'iste ayant une expérience sur un cuir beige (avec tissu au millieu je me répète ..lol) saurait me dire ce qu'il a trouvé comme produit ?
Second question : Besoin aussi d'un "raviveur" pour ma capote noire ...
Merci de vos conseils.
- bersou
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Re: Entretien cuir
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Life is short, make it sweet...
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- Bernard61
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- Contact :
Re: Entretien cuir
C'est ça, il faut d'abord le présenter....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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