Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Et comment tu as réussi à faire passer çà en réparation gratos ? :?
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

:D :D :D :happy:
Je fais mes révisions en allemagne et je suis fidèle a mon concessionnaire. :happy: :wink: et il me le rend bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
nchapsal
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2006

Message par nchapsal »

BON? J AI REUSSI A RECAPOTER MANUELLEMENT
en revanche y a qq chose que je comprend pas, au moment ou j ai commencé a sortir la capote manuellement, je m apercois que le voyant du recapotage clignote rouge, du coup j arrete de "tirer sur la capote" et me dis en moi meme "pourquoi pas essayé le bouton";

A ma grande surprise ca marche, donc j ai pu recapoté electriquement mais la ou je comprend plus, c est qu une fois recapoté, je me dis je vais reessayer de décapoter, mais la je suis tombé de haut, pas de voyant au moment ou j appuie sur le bouton decapotage

BIZARRE BIZARRE ?????????????????
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Cela ressemble à un problème de contact - ton Z ne sait pas si il est capoté ou non semble-t-il...

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
OliZ
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : Luxembourg

Message par OliZ »

Effectivement, ça semble simplement un souci de contact dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

Houston j’ai un problème !!!!

Lorsque j’ai recapoté ce matin, j’ai constaté une lenteur à la fermeture.
Depuis impossible de la rouvrir. Lorsque j’appui sur le bouton d’ouverture, les vitres descendent, les crochets supérieurs se détachent et plus rien…… la capote n’est pas tirée par l’arrière.

J’ai d’ailleurs essayé manuellement mais ça ne vient pas vraiment donc je n’ai pas forcé.

Si vous avez une idée du problème et le tarif BMW (un ordre de prix) si je dois en arriver à changer le moteur ou vérins ???
:cry:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

pas de prix mais si c'est bien le moteur , tu risques de douiller.

Il se peut que quelque chose empeche le moteur de se déclancher , amene la chez BM il vont tester et te faire un devis si moteur HS.
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

j'ai pris rdv chez bmw mais ils ne peuvent pas ma la prendre avant le 31 juillet !!! deg

le garagistre m'a parlé d'un moteur electrique et hydraulique pour la capote, il m'a dit que parfois c'est un manque de pression qui pouvais faire ça ???
a quoi servent chaque moteur et ou sont-ils ?
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

biZ4 a écrit :peut etre verifier aussi le verrouillage en position basse du receptacle capote dans le coffre?
+1
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

ça c'est ok, d'ailleur si il etait levé, je pense que je ne pourais meme pas commencer la cinematique...
Dernière modification par yzelig le lun. 21 juil. 2008, 22:39, modifié 1 fois.
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

Le cache est en bas.
Mais le capteur peut être Hs.
Ca m'est arrivé une fois. Et en appuyant sur le bouton de commande il n'y avait aucune réaction de la capote n'y du moteur. Vitres figées. Et même aucun clignotement de défaut sur le bouton de commande.
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

Malheureusement je ne pense pas que se soit mon cas car Lorsque j’appui sur le bouton d’ouverture, les vitres descendent, les crochets supérieurs se détachent, les boutons clignotent bien mais c'est apres que ça merde.....
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

J’ai besoin de votre aide, de votre avis…

Je viens de recevoir le devis du garage BMW Nantes proche de chez moi : 900€ !!!!!!!! Il faudrait changer tout le mécanisme électro hydraulique !!!

Je vous expose mon problème :

Je suis de Nantes hors j’ai acheté ma z4 le 31 aout 2007 dans un garage multimarque de Tours.
Sur la facture d’achat du véhicule, il est écrit texto garantie : « 12 mois pièces et main d’œuvre » sans plus de détail…
J’ai donc appelé le garage en question qui m’a répondue que ça ne rentrai pas en compte dans la garantie car ce n’étais pas une « panne mécanique », donc qu’il ne prendrait rien en compte !

Ce garage est il dans son droit ?
Merci d’avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Auglover
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 20 oct. 2007
Localisation : Tours-37

Message par Auglover »

Regarde dans tes conditions générales de vente si la garantie est selon un listing, si oui et si les systèmes de toit ouvrant ne sont pas prévue, tu ne peux rien faire. C'était qui ce garage?
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
Avatar de l’utilisateur
yzelig
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 02 août 2007

Message par yzelig »

Auglover a écrit :Regarde dans tes conditions générales de vente si la garantie est selon un listing, si oui et si les systèmes de toit ouvrant ne sont pas prévue, tu ne peux rien faire. C'était qui ce garage?
je n'ai pas de conditions générales de vente. je n'ai qu'un facture stipulant quelques infos sur la voiture , le prix et une ligne garantie : « 12 mois pièces et main d’œuvre »....

C'est le garage js diffusion automobiles a chambray les tours.
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »