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Probleme de Capote - contacteur dans coffre

Publié : lun. 4 juin 2007, 11:46
par nchapsal
Bonjour @ tous les Zistes

J' ai un souci de capote depuis 2 semaines, à savoir que je ne peux plus decapoter ou recapoter quand je veux, c est au bon vouloir de la voiture

cad que 1 fois sur 20 ca va fonctionner, mais le reste du temps ca ne marche pas, je n ai aucun voyant lorsque ca ne marche pas au niveau des boutons capotage et decapotage
Et le souci hier soir est que j ai pu decapoter avec le soleil qu on a eu mais arrivé dans mon garage, pu moyen de recapoter !!

Vous me direz , "ba essayes 20 fois de suite", chose que j ai fait, mais rien à faire, je suis resté une heure dans le garage à attendre qu elle veuille bien recapoter mais rien à faire.

J'aurai voulu savoir si qq un a deja eu le souci, ou si qq un peut m'apporter des infos la dessus

Est ce un probleme de fusible, un faux contact ou pire le moteur de la capote HS ?????????????

je suis dans le Flou TOTAL

Publié : lun. 4 juin 2007, 11:49
par bast79
Il me semble qu'il y a une histoire de capteur... à voir :wink:

Vive la capote manuelle!!! :roll: :D :happy:

Publié : lun. 4 juin 2007, 12:05
par LouisXIV
Si fusible ou moteur HS ça ne marcherait plus du tout.
Sans doute un mauvais contact ou problème de capteur et/ou de l'électronique (humidité ?)

A+
Louis XIV

Publié : lun. 4 juin 2007, 12:07
par CharliZ4
+ 1

Moi j'ai jamais eut de soucis donc pas facile pour trouver

:wink:

Publié : lun. 4 juin 2007, 12:08
par nchapsal
Donc je vais surement etre obligé d'aller chez BM

Publié : lun. 4 juin 2007, 12:09
par tomtom77
tu as entre les 2 sièges la commande manuelle sur le dessus pour justement en cas de défaillance avec le Système éléctrique, avoir la possibilité de refermer

1- vérifie tes fusibles ca pourrait venir de la suite à un mauvais contact.
2- Le moteur est HS (la c'est beaucoup moins drole et plutot honéreux)

Publié : lun. 4 juin 2007, 12:23
par biZ4
peut etre verifier aussi le verrouillage en position basse du receptacle capote dans le coffre?

Publié : lun. 4 juin 2007, 12:35
par BozDop
Bonjour,
J'ai ce type de pb sur mon Z3 je ne peux te dire si le Z4 est conçu de la même façon. Dans mon cas il y a deux relais dans le coffre servant à remonter ou descendre la capote (situés à coté du moteur). Un des deux relais avait un faux contact (peut être un peu d'oxydation ?). En le détachant et en nettoyant avec un chiffon les connecteurs et en le replaçant la situation c'est débloquée... Peut être une piste ?
Bonne chance

Publié : lun. 4 juin 2007, 12:59
par dogemot
Autre piste possible :

Il y a des fils qui courent le long du coté gauche de la capote sur le Z3. et aboutissent à un capteur qui participe à commander l'alim de la capote.
Ces fils sont soumis à une torture (torsion, pliure, frottements sur armatures) à chaque maneuvre et peuvent finir pas se détériorer d'ou contact "aléatoire". :oops:

C'est peu être pareil sur Z4 :?: :?:

D'ou le remède : vérifier la continuité électrique de ces fils 8-)

Bon courage :wink:

Publié : lun. 4 juin 2007, 13:05
par Matt
Si c'est un problème de capteur, ca devrait pas clignoter rouge lorsque tu essayes de manipuler la capote ? (comme lorsque le compartiment capote du coffre est en mauvaise position)

Je pense que BMW pourra diagnostiquer le problème s'il se reproduit chez eux.

Publié : lun. 4 juin 2007, 17:32
par biomec78
peut etre un faux contact au niveau de la prise sous les boutons, a sortir c est pas bien dur il faut d'avoir sortir le cendrier.

Publié : lun. 4 juin 2007, 18:09
par biZ4
biomec78 a écrit :peut etre un faux contact au niveau de la prise sous les boutons, a sortir c est pas bien dur il faut d'avoir sortir le cendrier.
eh ben le petit nouveau ne perd pas de temps!..il est déjà en train de démonter son Z! :D :wink:

Publié : lun. 4 juin 2007, 19:18
par clintstudio
nchapsal a écrit :Donc je vais surement etre obligé d'aller chez BM
Bon courage :lol:

Publié : lun. 4 juin 2007, 22:27
par OliZ
La mienne est HS aussi; et bien sûr a passé ses 2 années de garantie. Rendez-vous 2 jours fin de semane prochaine.(6 heures de dépistage puis commande de pièce pour le lendemain).
Si, quand tu appuies sur le bouton pour décapoter, les vitres descendent partiellement comme à l'habitude, c'est que ce n'est pas ton capteur (situé au milieu du coffre au bas et milieu du puit à capote) qui est HS. C'est donc nécessairement plus critique car ça veut dire pompe hydraulique ou moteur... C'est à priori mon cas... Yeah! :(
Si, quand tu appuies, strictement rien ne se passe, c'est simplement le capteur qui est HS (courant) et c'est pas cher.
Note bien que, quand on apprend le truc, c'est encore relativement facile de capoter / décapoter manuellement sans trop se salir et sans se casser le dos (je le fais depuis un bon mois... la première fois j'ai fait appel à Zebra4 pour le faire à 2 car j'avais peur de tout péter); mais bon le plaisir de la capote électrique n'a presque pas de prix.

Publié : lun. 4 juin 2007, 22:57
par Bipbipz
Je vais aussi changer ma capote le semaine prochaine. :?
Un léger frottement lorsque la capote est ouverte est en train de me faire une marque sur la capote. 8O :?
J'ai pris Rendez vous pour constater les dégats chez mon cocessionnaire Bmw.

Constat:
Il faut changer la capote et le mécanisme complet!!!!!

La réparation coute plus de 4500€ main d'oeuve comprise 8O

Ma Z4 a maintenant tout juste plus de 3 ans.

Mais mon concessionnaire Bmw et Bmw Allemagne prennent en charge les réparations:D :happy:

Et Hop une capote toute neuve :D :D