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Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Bonjour @ tous les Zistes
J' ai un souci de capote depuis 2 semaines, à savoir que je ne peux plus decapoter ou recapoter quand je veux, c est au bon vouloir de la voiture
cad que 1 fois sur 20 ca va fonctionner, mais le reste du temps ca ne marche pas, je n ai aucun voyant lorsque ca ne marche pas au niveau des boutons capotage et decapotage
Et le souci hier soir est que j ai pu decapoter avec le soleil qu on a eu mais arrivé dans mon garage, pu moyen de recapoter !!
Vous me direz , "ba essayes 20 fois de suite", chose que j ai fait, mais rien à faire, je suis resté une heure dans le garage à attendre qu elle veuille bien recapoter mais rien à faire.
J'aurai voulu savoir si qq un a deja eu le souci, ou si qq un peut m'apporter des infos la dessus
Est ce un probleme de fusible, un faux contact ou pire le moteur de la capote HS ?????????????
je suis dans le Flou TOTAL
J' ai un souci de capote depuis 2 semaines, à savoir que je ne peux plus decapoter ou recapoter quand je veux, c est au bon vouloir de la voiture
cad que 1 fois sur 20 ca va fonctionner, mais le reste du temps ca ne marche pas, je n ai aucun voyant lorsque ca ne marche pas au niveau des boutons capotage et decapotage
Et le souci hier soir est que j ai pu decapoter avec le soleil qu on a eu mais arrivé dans mon garage, pu moyen de recapoter !!
Vous me direz , "ba essayes 20 fois de suite", chose que j ai fait, mais rien à faire, je suis resté une heure dans le garage à attendre qu elle veuille bien recapoter mais rien à faire.
J'aurai voulu savoir si qq un a deja eu le souci, ou si qq un peut m'apporter des infos la dessus
Est ce un probleme de fusible, un faux contact ou pire le moteur de la capote HS ?????????????
je suis dans le Flou TOTAL
tu as entre les 2 sièges la commande manuelle sur le dessus pour justement en cas de défaillance avec le Système éléctrique, avoir la possibilité de refermer
1- vérifie tes fusibles ca pourrait venir de la suite à un mauvais contact.
2- Le moteur est HS (la c'est beaucoup moins drole et plutot honéreux)
1- vérifie tes fusibles ca pourrait venir de la suite à un mauvais contact.
2- Le moteur est HS (la c'est beaucoup moins drole et plutot honéreux)
ex : Mini Cooper de 84
ex : Smart Roadster
ex : Z4 roadster- 2.5i
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- BozDop
- CotiZant
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- Inscription : 08 nov. 2006
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : ANGERS
Bonjour,
J'ai ce type de pb sur mon Z3 je ne peux te dire si le Z4 est conçu de la même façon. Dans mon cas il y a deux relais dans le coffre servant à remonter ou descendre la capote (situés à coté du moteur). Un des deux relais avait un faux contact (peut être un peu d'oxydation ?). En le détachant et en nettoyant avec un chiffon les connecteurs et en le replaçant la situation c'est débloquée... Peut être une piste ?
Bonne chance
J'ai ce type de pb sur mon Z3 je ne peux te dire si le Z4 est conçu de la même façon. Dans mon cas il y a deux relais dans le coffre servant à remonter ou descendre la capote (situés à coté du moteur). Un des deux relais avait un faux contact (peut être un peu d'oxydation ?). En le détachant et en nettoyant avec un chiffon les connecteurs et en le replaçant la situation c'est débloquée... Peut être une piste ?
Bonne chance
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
- dogemot
- CorreZpondant
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- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Autre piste possible :
Il y a des fils qui courent le long du coté gauche de la capote sur le Z3. et aboutissent à un capteur qui participe à commander l'alim de la capote.
Ces fils sont soumis à une torture (torsion, pliure, frottements sur armatures) à chaque maneuvre et peuvent finir pas se détériorer d'ou contact "aléatoire".
C'est peu être pareil sur Z4
D'ou le remède : vérifier la continuité électrique de ces fils
Bon courage
Il y a des fils qui courent le long du coté gauche de la capote sur le Z3. et aboutissent à un capteur qui participe à commander l'alim de la capote.
Ces fils sont soumis à une torture (torsion, pliure, frottements sur armatures) à chaque maneuvre et peuvent finir pas se détériorer d'ou contact "aléatoire".
C'est peu être pareil sur Z4
D'ou le remède : vérifier la continuité électrique de ces fils
Bon courage
Z3 2.8 , pleinair
- clintstudio
- régulier
- Messages : 155
- Inscription : 06 déc. 2004
- Localisation : Meudon (92)
Bon couragenchapsal a écrit :Donc je vais surement etre obligé d'aller chez BM
Clint
BMW possédées : BMW X3 2.0d, 330xd coupé, Z4 3.0i, 120d, Z4 3.0i, Z3 1.9i
BMW testées : Z4 sDrive35i, 635i cabriolet, 335i coupé, 335d coupé, X5 30d, X6 35d, X3 30sd, 740i, 750i, 530d, 535i, 123d cab, Mini Cooper S cabrio, ...
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La mienne est HS aussi; et bien sûr a passé ses 2 années de garantie. Rendez-vous 2 jours fin de semane prochaine.(6 heures de dépistage puis commande de pièce pour le lendemain).
Si, quand tu appuies sur le bouton pour décapoter, les vitres descendent partiellement comme à l'habitude, c'est que ce n'est pas ton capteur (situé au milieu du coffre au bas et milieu du puit à capote) qui est HS. C'est donc nécessairement plus critique car ça veut dire pompe hydraulique ou moteur... C'est à priori mon cas... Yeah!
Si, quand tu appuies, strictement rien ne se passe, c'est simplement le capteur qui est HS (courant) et c'est pas cher.
Note bien que, quand on apprend le truc, c'est encore relativement facile de capoter / décapoter manuellement sans trop se salir et sans se casser le dos (je le fais depuis un bon mois... la première fois j'ai fait appel à Zebra4 pour le faire à 2 car j'avais peur de tout péter); mais bon le plaisir de la capote électrique n'a presque pas de prix.
Si, quand tu appuies sur le bouton pour décapoter, les vitres descendent partiellement comme à l'habitude, c'est que ce n'est pas ton capteur (situé au milieu du coffre au bas et milieu du puit à capote) qui est HS. C'est donc nécessairement plus critique car ça veut dire pompe hydraulique ou moteur... C'est à priori mon cas... Yeah!
Si, quand tu appuies, strictement rien ne se passe, c'est simplement le capteur qui est HS (courant) et c'est pas cher.
Note bien que, quand on apprend le truc, c'est encore relativement facile de capoter / décapoter manuellement sans trop se salir et sans se casser le dos (je le fais depuis un bon mois... la première fois j'ai fait appel à Zebra4 pour le faire à 2 car j'avais peur de tout péter); mais bon le plaisir de la capote électrique n'a presque pas de prix.
Je vais aussi changer ma capote le semaine prochaine.
Un léger frottement lorsque la capote est ouverte est en train de me faire une marque sur la capote.
J'ai pris Rendez vous pour constater les dégats chez mon cocessionnaire Bmw.
Constat:
Il faut changer la capote et le mécanisme complet!!!!!
La réparation coute plus de 4500€ main d'oeuve comprise
Ma Z4 a maintenant tout juste plus de 3 ans.
Mais mon concessionnaire Bmw et Bmw Allemagne prennent en charge les réparations:D
Et Hop une capote toute neuve
Un léger frottement lorsque la capote est ouverte est en train de me faire une marque sur la capote.
J'ai pris Rendez vous pour constater les dégats chez mon cocessionnaire Bmw.
Constat:
Il faut changer la capote et le mécanisme complet!!!!!
La réparation coute plus de 4500€ main d'oeuve comprise
Ma Z4 a maintenant tout juste plus de 3 ans.
Mais mon concessionnaire Bmw et Bmw Allemagne prennent en charge les réparations:D
Et Hop une capote toute neuve