HelloPinasse a écrit :salut Clapotis
pour répondre à ta question, j'ai remis un peu d'huile de l'ancien moteur (je sais ça se fait pas). J'en avais perdu lors du démontage. J'ai remis le niveau un peu au dessus de la moitié du réservoir transparent sur le nouveau moteur. J'ai fait ceci après avoir fait fonctionner le systeme plusieurs ouvertures / Fermetures, de maniere à purger l'air du système. On fait rentrer de l'air dans les verins lorsque le liquide s'écoule par les tuyaux hydraulique. Pour récupérer l'huile de l'ancien moteur, j'ai laissé reposer 1h le moteur bien vertical, puis j'ai aspiré de l'huile avec une seringue et un petit tuyau. L'huile n'est pas neuve, mais en laissant décanter, les impuretés se seront stockées au fond du réservoir. Je sais qu'il serait plus judicieux de mettre de l'huile neuve, mais étant donné que toute l'huile dans le circuit est dans les deux vérins est déjà vieille... je me suis dit qu'une demi seringue de plus ça ne changerait pas grand chose....
J'ajouterais de faire bien attention en serrant les raccords hydrauliques. Il faut soit changer les petits joints cuivre, soit bien les nettoyer et les gratter. Ensuite bien frotter les raccords avec du sopalin et faire tout ça à un endroit propre, afin de ne pas faire rentrer d'impuretés dans le circuit hydraulique. Dernière chose, lors du serrage des raccords, étant donné que le serre dans le corps de pompe qui est en alu... On serre fort, mais pas trop fort.... afin de ne pas arracher les filets dans la pompe neuve (dans ce cas, n'oubliez pas de vous mordre les testicules).
Le mieux est de mettre le systeme réparé en fonction avec une petite batterie 12V de façon à vérifier que :
1 - le nouveau moteur fonctionne
2 - que les raccords hydrauliques ne fuient pas (bien essuyer après le serrage)
3 - que le niveau d'huile après plusieurs cycles est environ à la moitié du réservoir transparent.
Attention, le système marche dans les deux sens en inversant la polarité de la batterie MAIS IL N'Y A PAS DE CAPTEUR de FIN DE COURSE car ils sont gérés par le boitier électronique de commande. il faut IMPERATIVEMENT débrancher la batterie lorsque les vérins arrivent en fin de course. Sinon la pompe hydraulique force pour rien.
Il serait dommage de remonter le système avec une fuite hydraulique, ou un moteur en panne, ou un niveau d'huile trop bas, qui aurait pour conséquence de devoir tout redémonter...
bien sûr penser à percer des trous au fond de la boite, et à faire une étanchéité parfaite du boitier noir de protection, au Sikaflex ou autre produit trés résistant (pas de joint silicone car au bout de plusieurs été au soleil, il se décolle).
dernier truc : bon courage
Merci pour ces précieux conseils que je vais mettre en application dès qu'il s’arrêtera de pleuvoir
J'espère ne pas avoir à me les mordre
Zistement