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Probleme de Capote - contacteur dans coffre
- extremex
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Re: Probleme de Capote
Je roule souvent sans les caches latéraux de tête d'amortisseurs (ca me donne accès à certains réglages d'amortos) donc le contact capote / tige métallique saute parfois, sans que le coffre soit encombré...
Donc cette sécurité ne m'est pas vraiment utile...
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Re: Probleme de Capote
Dans ton cas bien précis c'est possible. Mais ceci n'est pas une idée à retenir pour les autres car ce contacteur est là pour s'assurer qu'il y a bien la place pour replier la capote, dans le cas contraire sans sécurité c'est les vérins et l'armature de la capote (voir la vitre arrière) qui vont souffrir
Pascal
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- extremex
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Re: Probleme de Capote
Tu saurais comment faire pour que ce capteur considère toujours la capote en position "decouvrable" ?
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- Crazy H
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Re: Probleme de Capote
Un bout de fil tu shunte le contacteur et c'est réglé.
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Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Probleme de Capote
Euh... l'electricité et moi c'est
J'en fais quoi du fil ??
J'en fais quoi du fil ??
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Re: Probleme de Capote
Tu fais en sorte que le fil bleu touche le fil noir
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Re: Probleme de Capote
Montage d'origine : il y a un fil bleu d'un coté de cette tige, et un fil bleu de l'autre coté de la tige, et il faut les relier, c'est ca ?
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Re: Probleme de Capote
Si ta tablette est enlevée j'aurais une préférence pour une solution réversible en 5 secondes. J'ai utilisé cette méthode pour faire un test après un changement de moteur de capote ce WE sans avoir remonté la tablette.
Tu découpe au cutter un petit morceau de polystyrène extrudé (pas l'expansé qui est trop mou) aux dimensions du renfoncement où il y a le contacteur et tu le glisses dedans de haut en bas pour pousser la languette en même temps et ne pas l'écraser, celui-ci va simuler la tablette descendue. Dans ton cas où tu roules comme çà tu mets en plus un scotch assez collant par dessus pour éviter qu'il parte en roulant.
Et quand tu veux remettre ta tablette ou revenir à l'origine tu enlève le morceau de polystyrène
Pascal
Tu découpe au cutter un petit morceau de polystyrène extrudé (pas l'expansé qui est trop mou) aux dimensions du renfoncement où il y a le contacteur et tu le glisses dedans de haut en bas pour pousser la languette en même temps et ne pas l'écraser, celui-ci va simuler la tablette descendue. Dans ton cas où tu roules comme çà tu mets en plus un scotch assez collant par dessus pour éviter qu'il parte en roulant.
Et quand tu veux remettre ta tablette ou revenir à l'origine tu enlève le morceau de polystyrène
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Re: Probleme de Capote
Si tu a peur de l'électricité c'est peut être la meilleure solution
un peu bricole et mascagne mais ça marchera aussi bien
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Re: Probleme de Capote
C'est dans mes cordes en effet... je regarde ça, merci Pascal !nuts91 a écrit :Si ta tablette est enlevée j'aurais une préférence pour une solution réversible en 5 secondes. J'ai utilisé cette méthode pour faire un test après un changement de moteur de capote ce WE sans avoir remonté la tablette.
Tu découpe au cutter un petit morceau de polystyrène extrudé (pas l'expansé qui est trop mou) aux dimensions du renfoncement où il y a le contacteur et tu le glisses dedans de haut en bas pour pousser la languette en même temps et ne pas l'écraser, celui-ci va simuler la tablette descendue. Dans ton cas où tu roules comme çà tu mets en plus un scotch assez collant par dessus pour éviter qu'il parte en roulant.
Et quand tu veux remettre ta tablette ou revenir à l'origine tu enlève le morceau de polystyrène
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Petite question concernant la capote.
La mienne fait parfois ceci :
Lorsque j'appuie sur le bouton, tout se passe normalement puis elle s’arrête et clignote rouge. Je relâche le bouton et rappuie et la capote fini son chemin. Ca me le fait rarement mais bon. En fait elle s’arrête en plein travail, pourtant le moteur ne donne pas la sensation de peiner.
Pensez vous que ça puisse ressemble a un moteur qui soit en fin de vie?
Le prix du moteur ne me dérange pas c'est pas trop cher mais par contre le topic UK pour le changement a perdu toutes ces photos :-/ Si quelqu'un a la procédure de remplacement que je puisse tâter si c'est simple ou pas....
La mienne fait parfois ceci :
Lorsque j'appuie sur le bouton, tout se passe normalement puis elle s’arrête et clignote rouge. Je relâche le bouton et rappuie et la capote fini son chemin. Ca me le fait rarement mais bon. En fait elle s’arrête en plein travail, pourtant le moteur ne donne pas la sensation de peiner.
Pensez vous que ça puisse ressemble a un moteur qui soit en fin de vie?
Le prix du moteur ne me dérange pas c'est pas trop cher mais par contre le topic UK pour le changement a perdu toutes ces photos :-/ Si quelqu'un a la procédure de remplacement que je puisse tâter si c'est simple ou pas....
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
si ça coupe net ça serait plutôt un problème sur le contact ou la commande.
Quand ça coupe ça arrive toujours au même moment ou ça peut arriver n'importe quand pendant qu'elle s'ouvre ?
Quand ça coupe ça arrive toujours au même moment ou ça peut arriver n'importe quand pendant qu'elle s'ouvre ?
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Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
difficile de répondre le problème étant assez rare je vais essayer d'apporter des précisions dès que possible
Re: Probleme de Capote - contacteur dans coffre
Bon bon bon
Mon probleme ne s'améliore guere c'est le moins que l'on puisse dire...
Maintenant la capote ne fonctionne plus du tout, voici ce qui se passe :
J'appuie sur le bouton, ça se déverrouille et 10cm après elle se bloque totalement, même si je rappuie sur le bouton (cette manip fonctionnait avant) je suis obligé de terminer l'ouverture a la main en désembrayant la tirette.
La ou je suis étonné c'est que lorque je fait la montée, cette ci commence systématiquement et se bloque a peu pres toujours au même endroit c'est a dire entre 10 et 20 cm avant la fermeture.
Pensez vous que cela puisse venir d'un capteur ou d'un relais défectueux? Je voudrais vérifier cela avant d'aller chez BM car je sais ce qu'il me dirons : Moteur de capote HS (Il a 10 ans et il n'a jamais été remplacé, du moins je n'ai rien dans l'historique de la voiture)
Donc je prefere tester au cas ou, mais la je crois que je vais y avoir droit....
Mon probleme ne s'améliore guere c'est le moins que l'on puisse dire...
Maintenant la capote ne fonctionne plus du tout, voici ce qui se passe :
J'appuie sur le bouton, ça se déverrouille et 10cm après elle se bloque totalement, même si je rappuie sur le bouton (cette manip fonctionnait avant) je suis obligé de terminer l'ouverture a la main en désembrayant la tirette.
La ou je suis étonné c'est que lorque je fait la montée, cette ci commence systématiquement et se bloque a peu pres toujours au même endroit c'est a dire entre 10 et 20 cm avant la fermeture.
Pensez vous que cela puisse venir d'un capteur ou d'un relais défectueux? Je voudrais vérifier cela avant d'aller chez BM car je sais ce qu'il me dirons : Moteur de capote HS (Il a 10 ans et il n'a jamais été remplacé, du moins je n'ai rien dans l'historique de la voiture)
Donc je prefere tester au cas ou, mais la je crois que je vais y avoir droit....