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C'est la cata sur mes jantes !!

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Goupy
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Message par Goupy »

GrossePoupoule a écrit :Comme dit précédemment, des reprises ont été faites sur des jantes style 107 (5 branches 18 pouces du Z4, vous savez les jolies... :p ). Elles avaient une fâcheuse tendance à faire ça dans les 2 premières années... donc, à tenter avec BMW !!
Il y a eu également de nombreux cas similaires avec les jantes BMW 108 en deux parties (les miennes en fait)... mais depuis et selon informations actuelles, comme le souligne GPP le problème serait connu de BMW, date des premières années et serait à présent réglé !

Même avis que GPP, échange à tenter chez BMW ! :wink:
Goupy
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Toutes mes confuses, celles dont je parlais sont en effet les 108, pas les 107 (appelées 'ellipsoïdes'...)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Claudius83500
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Message par Claudius83500 »

J'ai également exactement le même problème et avec les mêmes jantes. :x
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Vroummmzzz
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Message par Vroummmzzz »

Bon vu que je suis pas tout seul je propose comme le dis TonyB que l'on fasse des photos au meeting.
Il y a quelque chose la dessous.
Ma titine a toujours dormi dans un garage alors je crois qu'on peut écarter la "jante" canine :D :D .
Pour ce qui est de la corrosion electrolytique, si je ne me trompe pas, elle est créé par une différence de potentiel galvanique, les deux materiau vont alors se comporter l'un en anode et l'autre cathode, le materiau le moins noble lachant de la matiere. Mais là il me semble que les deux parties sont dans le même materiau donc j'ecarterais, d'autant plus que certaines zones ne sont en contact avec rien.
S'il s'agit alors de corrosion normal, qui effectivement arrive sur de l'alliage, même si c'est moins rapide que sur acier, et ben moi je dis, ils ont mal fait leur boulot il faut compenser, on doit pouvoir garder ses jantes intact 5 ans merde !! :x
Si BBS a coulé on est mal parce que BM pourra pas se retourner vers son sous traitant mais sinon il faut jouer la carte, ce serait transparent pour eux. On leur donne même matière pour négocier à la baisse les prochains contrats.
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Vroummmzzz
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Message par Vroummmzzz »

J'ajouterai même que mais anciennes BBS sur mon ex M3 E30, n'avait rien de comparable, et elles avaient presque 20 ans, alors faut pas charier !!

Bon je vais parler d'autre chose je commence à m'enerver !

Faudra prevoir une seance de yoga avant d'aller chez BM, sinon je vais encore me facher. Si je vais voir quelqu'un je pense que j'irai chez BM France. Vous en pensez quoi ??

Un mini meeting BM france avec 10 Z3 en bas de chez eux :D :D
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Message par dogemot »

T'as super raison VRzzzzz 8-) , faut pas te laisser faire :x , à l'assaut :P , après les photos au meeting :wink:
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Message par GrossePoupoule »

Je propose que le club paie un Lada Niva avec pare-buffle... au cas où ils ne veulent pas entendre raison, la raison ira à eux au sens propre !! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Message par jeanmarie91 »

Vroummmzzz a écrit :Les voila

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Et je vous montre pa tout !! :x :x :x
Idem à l'arrière sur le même type de jante (styling 42, 17'', 2 parties)
A l'avant, l'ancien propriétaire avait retiré le verni, poli et fini au Belgom alu. Ceci nécessite ensuite de le faire régulièrement.

J'avais envivagé de faire repeindre la partie extérieure (comme l'a fait moogly) en gris plus soutenu mais j'ai eu l'opportunité d'acheter des styling 72 en 18''.

Donc +1 avec les mêmes ennuis.
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Message par Ric »

bon c'est vraiment un problème connu sur ces jantes, c'est indéniable...

si chaque propriétaire concerné fait une pétition que le club envoi à BM france directement cela aura peut être plus de poids... s'is se rendent compte que plusieurs possesseurs de Z3 ayant ces jantes là, avec beaucoup de véhicules récents de quelques années, on aurait au moins une réponse de leur part et une explication...

en tout cas, je vais abandonner l'idée d'acheter ces jantes d'occaz... c'est con car elles me plaisent beaucoup, et ça respectait le style d'origine des janets style 42 en 16" de ma 323ti... :(
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Message par Joebartwin »

Ric a écrit :bon c'est vraiment un problème connu sur ces jantes, c'est indéniable...

si chaque propriétaire concerné fait une pétition que le club envoi à BM france directement cela aura peut être plus de poids... s'is se rendent compte que plusieurs possesseurs de Z3 ayant ces jantes là, avec beaucoup de véhicules récents de quelques années, on aurait au moins une réponse de leur part et une explication...

en tout cas, je vais abandonner l'idée d'acheter ces jantes d'occaz... c'est con car elles me plaisent beaucoup, et ça respectait le style d'origine des janets style 42 en 16" de ma 323ti... :(
on s'est déjà fait magistralement boulé en douce pour le problème de chassis... alors pour les jantes, je suis perplexes :wink:
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Ludo
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Message par Ludo »

le role du club n'est pas de réalisé ce genre d'opération. D'ailleurs t'as du oublié de poster ta coyis non? :wink:

voius ouvrez un sujet, voius mettez vos photos, vous vous faites circuler les infos qui vont bien, année, kilométrage.... Chacun va chez BM pour voir ce qu'ils racontent et si ils vous envoient bouler alors vous pourrez penser à vous regrouper. :wink:
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jeanmarie91
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Message par jeanmarie91 »

J'ai fait le tour du parking tôt ce matin à LAMOURA et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur ces jantes. Sur les cinq Z présents montés en styling 42, 17'', démontables, tous avaient un souci sur au moins l'une des jantes (voir toutes) :x :x :x.
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Message par 45streetracer »

Moi je dirais que ça n'arrive que sur les jantes chères 8O , j'ai la même chose sur 2 de mes jantes Hartge, j'ai des potes qui ont des Targa ou des Cesam depuis 4 ou 5 ans et qui n'ont rien ! :x
j'ai commencé à les poncer mais c'est un travail qui prend du temps...
je fais un peu tout les week end, je vous dirais ce que ça donne :happy:
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Message par DriverZzz »

jeanmarie91 a écrit :Sur les cinq Z présents montés en styling 42, 17'', démontables, tous avaient un souci sur au moins l'une des jantes (voir toutes) :x :x :x.
J'ai lavé le Z ce WE...c'est la même m.... pour moi :cry: !! Plein de petits "impacts" noirs :(

Courage les gars :wink:
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Ric
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Message par Ric »

45streetracer a écrit :Moi je dirais que ça n'arrive que sur les jantes chères 8O , j'ai la même chose sur 2 de mes jantes Hartge, j'ai des potes qui ont des Targa ou des Cesam depuis 4 ou 5 ans et qui n'ont rien ! :x
j'ai commencé à les poncer mais c'est un travail qui prend du temps...
je fais un peu tout les week end, je vous dirais ce que ça donne :happy:
ce sont les hartes classic en deux parties ??
cela vient peut être des jantes démontables en fait...
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