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Problème de capote (réglage ?)
Problème de capote (réglage ?)
Voila, une fois sur cinq la capote ne se range pas dans son compartiment, il manque quelques centimetres pour qu'elle se clipe.
Le probleme vient de droite (quand on est derriere la voiture), meme quand elle se met bien on voit qu'elle est quand meme plus haute de se coté (on le voit bien sur les photos)...
Elle va chez BM lundi, avez-vous une idée ?
Le probleme vient de droite (quand on est derriere la voiture), meme quand elle se met bien on voit qu'elle est quand meme plus haute de se coté (on le voit bien sur les photos)...
Elle va chez BM lundi, avez-vous une idée ?
Tiens ils font pas dans l'exces pour une fois, moi je t'aurai carrément dit de racheter un nouveau Z4 complet , avec la garantie qui va bien.Splice a écrit :hélas, j'ai vérifié plusieurs fois le compartiment et tout est en ordre.
Meme en appuyant, impossible de la mettre au meme niveau qu'à gauche, il doit manquer 3 cm.
Ce qui me fait peur, c'est que bm ne trouve pas la solution et me dise de changer la capote ou son mecanisme...
Sont vraiment a l'ouest des fois les concess
C'est bien ce que je pensais, il n'ont rien trouvé alors ils disent qu'il faut changer toute l'armature de la capote !
Cerise sur le gateau, ils ont voulu me faire payer 1h de main d'oeuvre alors qu'ils n'ont rien fait et ont confirmé ce que je leur avait dit.
J'etait furieux, sous pretexte de leur incompétence, je devrais payer une 1h de main d'oeuvre et débourser ensuite plus de 2000 euros pour faire les travaux ?
J'attendais plus de précisions, qu'ils me montre au moins à quel endroit ça ne va pas... Mais rien ! "Il faut tout changer, c'est tout..."
C'est fou ce qu'ils peuvent etre compréhensif lorsqu'on élève la voix.
Je veux bien payer la main d'oeuvre, meme chère, mais à condition de resoudre le problème !
Moi qui venait pour un reglage, ou le changement d'une pièce je suis servi ! Tant que tout fonctionnera, ça restera comme ça, apres tout ça ne se voit tant que ça.
Est-ce une pratique courante dans tout les garages ou ou sui-je tomber sur le mauvais ?
Cerise sur le gateau, ils ont voulu me faire payer 1h de main d'oeuvre alors qu'ils n'ont rien fait et ont confirmé ce que je leur avait dit.
J'etait furieux, sous pretexte de leur incompétence, je devrais payer une 1h de main d'oeuvre et débourser ensuite plus de 2000 euros pour faire les travaux ?
J'attendais plus de précisions, qu'ils me montre au moins à quel endroit ça ne va pas... Mais rien ! "Il faut tout changer, c'est tout..."
C'est fou ce qu'ils peuvent etre compréhensif lorsqu'on élève la voix.
Je veux bien payer la main d'oeuvre, meme chère, mais à condition de resoudre le problème !
Moi qui venait pour un reglage, ou le changement d'une pièce je suis servi ! Tant que tout fonctionnera, ça restera comme ça, apres tout ça ne se voit tant que ça.
Est-ce une pratique courante dans tout les garages ou ou sui-je tomber sur le mauvais ?
- BozDop
- CotiZant
- Messages : 1698
- Inscription : 08 nov. 2006
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : ANGERS
De mon côté j'avais demandé lors de la dernière révision de me régler le pb du jeu dans les sièges (pas le temps ni le matos).
La réponse a été : " il faut changer les rails des sièges :=600 € + main oeuvre ".
Je vais attendre des jours plus calmes pour faire le travail moi même.
La réponse a été : " il faut changer les rails des sièges :=600 € + main oeuvre ".
Je vais attendre des jours plus calmes pour faire le travail moi même.
Boxter GTS 4.0 ..... Ex Z3M/// Roadster Imolarot
Je suis d'accord avec moi , et toi aussi a priori.tomducat a écrit :Tiens ils font pas dans l'exces pour une fois, moi je t'aurai carrément dit de racheter un nouveau Z4 complet , avec la garantie qui va bien.Splice a écrit :hélas, j'ai vérifié plusieurs fois le compartiment et tout est en ordre.
Meme en appuyant, impossible de la mettre au meme niveau qu'à gauche, il doit manquer 3 cm.
Ce qui me fait peur, c'est que bm ne trouve pas la solution et me dise de changer la capote ou son mecanisme...
Sont vraiment a l'ouest des fois les concess
Possible effectivement que la surface ne soit pas parfaitement plane et que du coup , d'un coté la capote ne rentre pas totalement au fond comme elle devrait le faire.
Si ce n'est que ça , ton concess BM est vraiment un incompétent et *****
ADMIN : toute vérité n'étant pas bonne à dire sur un forum public (consultable justement par un certain nombre de personnes chez BMW... ), merci d'oublier à l'avenir ce genre de commentaire.
Si ce n'est que ça , ton concess BM est vraiment un incompétent et *****
ADMIN : toute vérité n'étant pas bonne à dire sur un forum public (consultable justement par un certain nombre de personnes chez BMW... ), merci d'oublier à l'avenir ce genre de commentaire.
J'ai regardé du coté du compartiment et tout semble en ordre...
Le problème c'est qu'il ne manque pas grand chose. Si l'espace etait de 10 cm ça serait plus facile à trouver !
Mais la ça se joue à 1 ou 2 cm.
Quand j'aurai plus de temps je m'y mettrai plus serieusement, avec le metre et le niveau pour voir à partir de quand elle se desaxe ou alors si c'est dans le compartiment que ça coinçe.
Le problème c'est qu'il ne manque pas grand chose. Si l'espace etait de 10 cm ça serait plus facile à trouver !
Mais la ça se joue à 1 ou 2 cm.
Quand j'aurai plus de temps je m'y mettrai plus serieusement, avec le metre et le niveau pour voir à partir de quand elle se desaxe ou alors si c'est dans le compartiment que ça coinçe.
Une bêtise mais qui me paraît tout de même pertinente à soulever :
As-tu vérifié le rehausseur de coffre du coté droit, s'il n'est pas convenablement en place, la capote pourrait ressortir de quelques mm... perso, suite au changement des amortisseurs arrières, comme il avait fallut démonter le rehausseur, on a eu un peu de mal à le régler après remise en place !
Mets ta voiture de niveau à plat et place le niveau sous le rehausseur pour voir le parallélisme par rapport à la voiture ! Vérifie aussi les points d'attaches du rehausseur !
As-tu vérifié le rehausseur de coffre du coté droit, s'il n'est pas convenablement en place, la capote pourrait ressortir de quelques mm... perso, suite au changement des amortisseurs arrières, comme il avait fallut démonter le rehausseur, on a eu un peu de mal à le régler après remise en place !
Mets ta voiture de niveau à plat et place le niveau sous le rehausseur pour voir le parallélisme par rapport à la voiture ! Vérifie aussi les points d'attaches du rehausseur !
Goupy
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On the road and the boat for the paradise of course !
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On the road and the boat for the paradise of course !
capote
Bonjour à tous,
Samedi il faisait beau, donc j'ai voulu profiter du soleil, la capote s'ouvre mais il manque 1 ou 2 cm au centre pour terminer son cycle d'ouverture, il faut que j'appuie avec la main pour l'enclencher, par contre pour fermer aucun problème, savez vous si il s'agit d'un réglage ou d'une mémoire ?
merci pour vos réponses
Amitiés
Dom
Samedi il faisait beau, donc j'ai voulu profiter du soleil, la capote s'ouvre mais il manque 1 ou 2 cm au centre pour terminer son cycle d'ouverture, il faut que j'appuie avec la main pour l'enclencher, par contre pour fermer aucun problème, savez vous si il s'agit d'un réglage ou d'une mémoire ?
merci pour vos réponses
Amitiés
Dom
Merci d'avoir reposé ta question ici Dom !
Juste pour info et éventuelle vérification, l'ouverture et la fermeture des capotes électriques sont équipées de tous petits "contacteurs en cuivre" et à l'aspect relativement fragile... il doit donc y avoir quelque part un contacteur qui règle et détermine l'arrêt à l'ouverture de la capote...
Mais honnêtement, je n'ai encore jamais eu le besoin de chercher celui-ci sur mon Z4, j'ignore donc où il se trouve, mais d'après moi, il est probable que ce soit lui qui soit légèrement plié ou dévissé, voir simplement déréglé sur ton mécanisme !
Je sais qu'il y a un contacteur du même type au centre du coffre, à l'arrière du rehausseur de coffre, mais il est là pour empêcher l'ouverture de la capote lorsque le rehausseur est relevé... rien à voir donc avec ton problème !
Bonne recherche !
PS : si tu trouves ce contacteur, merci de passer l'info !
Juste pour info et éventuelle vérification, l'ouverture et la fermeture des capotes électriques sont équipées de tous petits "contacteurs en cuivre" et à l'aspect relativement fragile... il doit donc y avoir quelque part un contacteur qui règle et détermine l'arrêt à l'ouverture de la capote...
Mais honnêtement, je n'ai encore jamais eu le besoin de chercher celui-ci sur mon Z4, j'ignore donc où il se trouve, mais d'après moi, il est probable que ce soit lui qui soit légèrement plié ou dévissé, voir simplement déréglé sur ton mécanisme !
Je sais qu'il y a un contacteur du même type au centre du coffre, à l'arrière du rehausseur de coffre, mais il est là pour empêcher l'ouverture de la capote lorsque le rehausseur est relevé... rien à voir donc avec ton problème !
Bonne recherche !
PS : si tu trouves ce contacteur, merci de passer l'info !
Goupy
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