Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Modifications Z4 3.0i

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Ah d'accord :D , je note je note (j'avoue ce module me tente aussi :lol: ) merci :wink:

Ah mais le bluetooth pour le telephone ca peut se rajouter aussi :D, il faut un module ULF et un micro (ah et telephone portable blutooth aussi :oops: ) et hop! :happy:
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Oui, mais je ne suis pas sur que le téléphone décapoté et en roulant admettons juste à 90 km/h, cela soit très audible :D

Bon, alors, je récapitule :

1 - J'ai trouvé un module de clim auto sur ebay pour 39,95€, je vais donc tenter l'expérience :lol:

2 - Le régulateur est commandé.

3 - Module de fermeture de capote à distance, je suis en attente de confirmation du vendeur.

4 - J'ai plus de sous :oops:
Avatar de l’utilisateur
clintstudio
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 06 déc. 2004
Localisation : Meudon (92)

Message par clintstudio »

4- ça fait toujours ça la première fois. :D

La deuxième et la troisième aussi d'ailleurs. Surtout quand on s'attaque aux clignotants blancs devant :lol:
Clint
BMW possédées : BMW X3 2.0d, 330xd coupé, Z4 3.0i, 120d, Z4 3.0i, Z3 1.9i
BMW testées : Z4 sDrive35i, 635i cabriolet, 335i coupé, 335d coupé, X5 30d, X6 35d, X3 30sd, 740i, 750i, 530d, 535i, 123d cab, Mini Cooper S cabrio, ...
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Jules64 où as tu trouver le module de clim' auto, rassures toi ce n'est pas pour te souffler l'affaire :wink: , c'est pour connaitre le nom du vendeur (si dans quelques mois il en a encore un... :) et connaitre le nom de la piece car j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé :? :oops:

Merci :happy:
mchgcp
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2006
Localisation : provins (77)
Contact :

Message par mchgcp »

moi j'ai fait déjà effectué les changements 2, 3 et 4.
Par contre pour le premier il ne faut pas juste changer la petite console, c'est beaucoup plus complexe. Il faut changer plein de truc et en rajouter car la gestion automatique inclus des capteurs et des modules complémentaire.
Au début de mon achat, je me suis intéressé a cette modif et si je me rappel bien il fallait conter entre 1000 et 1500€ de pièces et main d'oeuvre car vraiment complexe même pour moi qui suis hyper bricoleur.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
Avatar de l’utilisateur
stey
habitué
habitué
Messages : 660
Inscription : 26 août 2006
Localisation : 45 Orléans

Message par stey »

pour le point n°1 fallait l'acheter avec clim auto :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LordZ_G_rom
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 03 oct. 2006
Localisation : Essert (90)

Message par LordZ_G_rom »

Justement à ce niveau la, j'ai un doute.
En effet, ce qui pose (ou posait problème sur les anciens modèles, E36 pour ne pas citer) c'est l'ouverture des buses d'aération (sur le parebrise, sur les jambes, ou sur la figure) qui était électrique sur la climatisation auto et mécanique sur la clim' manuelle. Ors sur le Z4, l'ouverture des buses se fait électriquement sur les deux types de clim' et ce, même sur la manuelle: le variateur, qui permet de changer l'endroit d'où arrive l'air (jambes, parebrise, figure) n'agit pas mécaniquement mais de façon électrique ( cela se remarque car il y a un temps de latence entre le moment où l'on choisi la position et le moment où arrive effectivement l'air).
Par conséquent, je pense qu'il est possible de changer juste le panneau de commande (c'est lui qui va gérer automatiquement la température et le débit d'air, la sonde de température intérieure doit être dans le panneau de commande lui même).


Sur la photo arrière du panneau de commande (clim' manuelle), il n'y a que des prises électriques donc pas d'action mécanique:

Image

Attention il ne s'agit que de déductions (en gros ça n'engage que moi :roll:)

A plus :happy:
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

LordZ_G_rom a écrit :Jules64 où as tu trouver le module de clim' auto, rassures toi ce n'est pas pour te souffler l'affaire :wink: , c'est pour connaitre le nom du vendeur (si dans quelques mois il en a encore un... :) et connaitre le nom de la piece car j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé :? :oops:

Merci :happy:
Je l'ai trouvé ici, et à priori ce n'est le premier qu'il vend, donc il devrait en avoir d'autre.
stey a écrit :pour le point n°1 fallait l'acheter avec clim auto Laughing Laughing
Ben disons que lorsque l'on achete une voiture d'occasion, on ne peut pas choisir les options qui la compose. Pour le même prix que la mienne, j'aurais pu avoir la même d'apparence et même moteur avec en plus petit GPS, prépa téléphone, chargeur, et clim auto. Mais par contre, elle avait 75000km contre les 24000km de la mienne, et elle ne bénéficiait pas de la garantie Europe BMW (elle était vendue dans un garage Renault). Et puis la clim auto c'est simplement parce que je trouve ça plus joli, je n'ai pas encore mis la clim dans le Z (décapoté, je ne voit pas l'intéret :D ).

Je vais tenter de trouver des infos dans la journée sur la faisabilité technique de cette opération.
mchgcp
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2006
Localisation : provins (77)
Contact :

Message par mchgcp »

je confirme je viens de regarder TIS et il y a bien des capteurs suplémentaires entre la clim manuel et la clim auto placé sur le coté de la console electrique.
et d'autre truc a faire mais il faut se lancer dedans.
Dernière modification par mchgcp le mer. 1 août 2007, 11:15, modifié 1 fois.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Alors, concernant la clim auto, je viens de parcourir tout Realoem pour voir les diffèrences.

A priori, il faut remplacer le module de commande (çelui là, il devrait bientot arriver :P ), et il manque 2 ou 3 capteurs.

Sans clim auto, ça donne ça :
Image
01 - ACTUATOR DRIVE, AIR MIXTURE FLAP
02 - ACTUATOR DRIVE FOR CENTRAL KINEMATICS
03 - ACTUATOR, FRESH AIR RECIRC

Avec clim auto, ça donne ça :
Image
01 - ACTUATOR DRIVE, AIR MIXTURE FLAP
02 - ACTUATOR FOR VENTILATION FLAP
03 - ACTUATOR FOOT ROOM FLAPS
04 - ACTUATOR DRIVE FOR DEFROST FLAP
05 - ACTUATOR, FRESH AIR RECIRC.

Il manque donc ACTUATOR FOR VENTILATION FLAP, ACTUATOR FOOT ROOM FLAPS, ACTUATOR DRIVE FOR DEFROST FLAP. Par contre, il y a en plus ACTUATOR DRIVE FOR CENTRAL KINEMATICS.

Avec cette base, je pense que je vais quand même regarder les capteurs au démontage. Pour les prix, ils sont annoncés à 60$ pièces, donc au pire, un investissement de 150€ en capteurs + 40€ pour le module de commande, et je m'en sort bien :D

Je vous tiens au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

mchgcp a écrit :je confirme je viens de regarder TIS et il y a bien des capteurs suplémentaires entre la clim manuel et la clim auto placé sur le coté de la console electrique.
et d'autre truc a faire mais il faut se lancer dedans.

LordZ_G_rom, si tu as le courage de venir jusqu'a provins je te file toute les docs que tu as besoins pour cette manip.
On a posté en même temps :!:
Tu n'as pas moyen d'en faire un PDF de la doc ? Comme ça tu pourrais me l'envoyer par mail :P
mchgcp
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2006
Localisation : provins (77)
Contact :

Message par mchgcp »

jules64 a écrit :
mchgcp a écrit :je confirme je viens de regarder TIS et il y a bien des capteurs suplémentaires entre la clim manuel et la clim auto placé sur le coté de la console electrique.
et d'autre truc a faire mais il faut se lancer dedans.
On a posté en même temps :!:
Tu n'as pas moyen d'en faire un PDF de la doc ? Comme ça tu pourrais me l'envoyer par mail :P
je vais voir ce que je peut te faire :wink: :wink:
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

mchgcp a écrit :je vais voir ce que je peut te faire :wink: :wink:
Merci, c'est très sympa de ta part :wink:
mchgcp
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2006
Localisation : provins (77)
Contact :

Message par mchgcp »

mp :arrow:
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

mchgcp a écrit :mp :arrow:
Répondu :D
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »