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Modifications Z4 3.0i
- LordZ_G_rom
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 03 oct. 2006
- Localisation : Essert (90)
Oui, mais je ne suis pas sur que le téléphone décapoté et en roulant admettons juste à 90 km/h, cela soit très audible
Bon, alors, je récapitule :
1 - J'ai trouvé un module de clim auto sur ebay pour 39,95€, je vais donc tenter l'expérience
2 - Le régulateur est commandé.
3 - Module de fermeture de capote à distance, je suis en attente de confirmation du vendeur.
4 - J'ai plus de sous
Bon, alors, je récapitule :
1 - J'ai trouvé un module de clim auto sur ebay pour 39,95€, je vais donc tenter l'expérience
2 - Le régulateur est commandé.
3 - Module de fermeture de capote à distance, je suis en attente de confirmation du vendeur.
4 - J'ai plus de sous
- clintstudio
- régulier
- Messages : 155
- Inscription : 06 déc. 2004
- Localisation : Meudon (92)
4- ça fait toujours ça la première fois.
La deuxième et la troisième aussi d'ailleurs. Surtout quand on s'attaque aux clignotants blancs devant
La deuxième et la troisième aussi d'ailleurs. Surtout quand on s'attaque aux clignotants blancs devant
Clint
BMW possédées : BMW X3 2.0d, 330xd coupé, Z4 3.0i, 120d, Z4 3.0i, Z3 1.9i
BMW testées : Z4 sDrive35i, 635i cabriolet, 335i coupé, 335d coupé, X5 30d, X6 35d, X3 30sd, 740i, 750i, 530d, 535i, 123d cab, Mini Cooper S cabrio, ...
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- LordZ_G_rom
- motivé
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- Localisation : Essert (90)
moi j'ai fait déjà effectué les changements 2, 3 et 4.
Par contre pour le premier il ne faut pas juste changer la petite console, c'est beaucoup plus complexe. Il faut changer plein de truc et en rajouter car la gestion automatique inclus des capteurs et des modules complémentaire.
Au début de mon achat, je me suis intéressé a cette modif et si je me rappel bien il fallait conter entre 1000 et 1500€ de pièces et main d'oeuvre car vraiment complexe même pour moi qui suis hyper bricoleur.
Par contre pour le premier il ne faut pas juste changer la petite console, c'est beaucoup plus complexe. Il faut changer plein de truc et en rajouter car la gestion automatique inclus des capteurs et des modules complémentaire.
Au début de mon achat, je me suis intéressé a cette modif et si je me rappel bien il fallait conter entre 1000 et 1500€ de pièces et main d'oeuvre car vraiment complexe même pour moi qui suis hyper bricoleur.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
- LordZ_G_rom
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 03 oct. 2006
- Localisation : Essert (90)
Justement à ce niveau la, j'ai un doute.
En effet, ce qui pose (ou posait problème sur les anciens modèles, E36 pour ne pas citer) c'est l'ouverture des buses d'aération (sur le parebrise, sur les jambes, ou sur la figure) qui était électrique sur la climatisation auto et mécanique sur la clim' manuelle. Ors sur le Z4, l'ouverture des buses se fait électriquement sur les deux types de clim' et ce, même sur la manuelle: le variateur, qui permet de changer l'endroit d'où arrive l'air (jambes, parebrise, figure) n'agit pas mécaniquement mais de façon électrique ( cela se remarque car il y a un temps de latence entre le moment où l'on choisi la position et le moment où arrive effectivement l'air).
Par conséquent, je pense qu'il est possible de changer juste le panneau de commande (c'est lui qui va gérer automatiquement la température et le débit d'air, la sonde de température intérieure doit être dans le panneau de commande lui même).
Sur la photo arrière du panneau de commande (clim' manuelle), il n'y a que des prises électriques donc pas d'action mécanique:
Attention il ne s'agit que de déductions (en gros ça n'engage que moi )
A plus
En effet, ce qui pose (ou posait problème sur les anciens modèles, E36 pour ne pas citer) c'est l'ouverture des buses d'aération (sur le parebrise, sur les jambes, ou sur la figure) qui était électrique sur la climatisation auto et mécanique sur la clim' manuelle. Ors sur le Z4, l'ouverture des buses se fait électriquement sur les deux types de clim' et ce, même sur la manuelle: le variateur, qui permet de changer l'endroit d'où arrive l'air (jambes, parebrise, figure) n'agit pas mécaniquement mais de façon électrique ( cela se remarque car il y a un temps de latence entre le moment où l'on choisi la position et le moment où arrive effectivement l'air).
Par conséquent, je pense qu'il est possible de changer juste le panneau de commande (c'est lui qui va gérer automatiquement la température et le débit d'air, la sonde de température intérieure doit être dans le panneau de commande lui même).
Sur la photo arrière du panneau de commande (clim' manuelle), il n'y a que des prises électriques donc pas d'action mécanique:
Attention il ne s'agit que de déductions (en gros ça n'engage que moi )
A plus
Je l'ai trouvé ici, et à priori ce n'est le premier qu'il vend, donc il devrait en avoir d'autre.LordZ_G_rom a écrit :Jules64 où as tu trouver le module de clim' auto, rassures toi ce n'est pas pour te souffler l'affaire , c'est pour connaitre le nom du vendeur (si dans quelques mois il en a encore un... et connaitre le nom de la piece car j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé
Merci
Ben disons que lorsque l'on achete une voiture d'occasion, on ne peut pas choisir les options qui la compose. Pour le même prix que la mienne, j'aurais pu avoir la même d'apparence et même moteur avec en plus petit GPS, prépa téléphone, chargeur, et clim auto. Mais par contre, elle avait 75000km contre les 24000km de la mienne, et elle ne bénéficiait pas de la garantie Europe BMW (elle était vendue dans un garage Renault). Et puis la clim auto c'est simplement parce que je trouve ça plus joli, je n'ai pas encore mis la clim dans le Z (décapoté, je ne voit pas l'intéret ).stey a écrit :pour le point n°1 fallait l'acheter avec clim auto Laughing Laughing
Je vais tenter de trouver des infos dans la journée sur la faisabilité technique de cette opération.
je confirme je viens de regarder TIS et il y a bien des capteurs suplémentaires entre la clim manuel et la clim auto placé sur le coté de la console electrique.
et d'autre truc a faire mais il faut se lancer dedans.
et d'autre truc a faire mais il faut se lancer dedans.
Dernière modification par mchgcp le mer. 1 août 2007, 11:15, modifié 1 fois.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
Alors, concernant la clim auto, je viens de parcourir tout Realoem pour voir les diffèrences.
A priori, il faut remplacer le module de commande (çelui là, il devrait bientot arriver ), et il manque 2 ou 3 capteurs.
Sans clim auto, ça donne ça :
01 - ACTUATOR DRIVE, AIR MIXTURE FLAP
02 - ACTUATOR DRIVE FOR CENTRAL KINEMATICS
03 - ACTUATOR, FRESH AIR RECIRC
Avec clim auto, ça donne ça :
01 - ACTUATOR DRIVE, AIR MIXTURE FLAP
02 - ACTUATOR FOR VENTILATION FLAP
03 - ACTUATOR FOOT ROOM FLAPS
04 - ACTUATOR DRIVE FOR DEFROST FLAP
05 - ACTUATOR, FRESH AIR RECIRC.
Il manque donc ACTUATOR FOR VENTILATION FLAP, ACTUATOR FOOT ROOM FLAPS, ACTUATOR DRIVE FOR DEFROST FLAP. Par contre, il y a en plus ACTUATOR DRIVE FOR CENTRAL KINEMATICS.
Avec cette base, je pense que je vais quand même regarder les capteurs au démontage. Pour les prix, ils sont annoncés à 60$ pièces, donc au pire, un investissement de 150€ en capteurs + 40€ pour le module de commande, et je m'en sort bien
Je vous tiens au courant de la suite.
A priori, il faut remplacer le module de commande (çelui là, il devrait bientot arriver ), et il manque 2 ou 3 capteurs.
Sans clim auto, ça donne ça :
01 - ACTUATOR DRIVE, AIR MIXTURE FLAP
02 - ACTUATOR DRIVE FOR CENTRAL KINEMATICS
03 - ACTUATOR, FRESH AIR RECIRC
Avec clim auto, ça donne ça :
01 - ACTUATOR DRIVE, AIR MIXTURE FLAP
02 - ACTUATOR FOR VENTILATION FLAP
03 - ACTUATOR FOOT ROOM FLAPS
04 - ACTUATOR DRIVE FOR DEFROST FLAP
05 - ACTUATOR, FRESH AIR RECIRC.
Il manque donc ACTUATOR FOR VENTILATION FLAP, ACTUATOR FOOT ROOM FLAPS, ACTUATOR DRIVE FOR DEFROST FLAP. Par contre, il y a en plus ACTUATOR DRIVE FOR CENTRAL KINEMATICS.
Avec cette base, je pense que je vais quand même regarder les capteurs au démontage. Pour les prix, ils sont annoncés à 60$ pièces, donc au pire, un investissement de 150€ en capteurs + 40€ pour le module de commande, et je m'en sort bien
Je vous tiens au courant de la suite.
On a posté en même tempsmchgcp a écrit :je confirme je viens de regarder TIS et il y a bien des capteurs suplémentaires entre la clim manuel et la clim auto placé sur le coté de la console electrique.
et d'autre truc a faire mais il faut se lancer dedans.
LordZ_G_rom, si tu as le courage de venir jusqu'a provins je te file toute les docs que tu as besoins pour cette manip.
Tu n'as pas moyen d'en faire un PDF de la doc ? Comme ça tu pourrais me l'envoyer par mail
je vais voir ce que je peut te fairejules64 a écrit :On a posté en même tempsmchgcp a écrit :je confirme je viens de regarder TIS et il y a bien des capteurs suplémentaires entre la clim manuel et la clim auto placé sur le coté de la console electrique.
et d'autre truc a faire mais il faut se lancer dedans.
Tu n'as pas moyen d'en faire un PDF de la doc ? Comme ça tu pourrais me l'envoyer par mail
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.