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Publié : ven. 21 déc. 2007, 18:02
par bibou
Moi aussi, ça touche sous le capot, mais comme à cet endroit il est renforcé, il y a de la marge avant que ça traverse :oops: :o

:wink:

Publié : ven. 21 déc. 2007, 18:08
par luc955
bah, de toutes façons, on ne va pas le ...découper pour laisser passer les roues :lol: :lol: :P :oops:
:happy:
luc955

Publié : ven. 21 déc. 2007, 20:47
par MIKAM
luc955 a écrit :
madmax a écrit :
MIKAM a écrit : Pourrais tu nous mettre une photo de la partie découpée?
merci
Je vais vous faire ça dès que possible 8-)
'lut,
allez, je file un petit coup de main à Pascal 8-) :P

ici, la première découpe, celle du bord retombé externe, sur environ 10 mm :

Image

on voit bien que pour mon auto, ce n'était pas suffisant, il reste à peine deux cm de débattement !!!

donc pour les rabaissements importants, il faut attaquer plus en profondeur :
Image


Image


dans ce cas, mieux vaut mettre un joint sur le capot, le pare-boue ne jouant plus son rôle protecteur :

Image

notez la trace du pneu sur le capot :? :? :?
mais le joint est efficace, c'est tout propre côté moteur 8-)
voilou
luc955
Merci Luc955 , bien propre et efficace le petit joint collé en dessous du capot ! :)

Publié : sam. 22 déc. 2007, 10:02
par jeanmarie91
Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : II
Motorisation : 2.8
Rabaissement en cm (si existant) : -


Les jantes/pneus :
  • AV ----> Taille de la jante : 8 x 18''
  • AV ----> ET de la jante : ET 47
  • AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : -
  • AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
  • AV ----> Taille des pneus : 225/40 R18
  • AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : -
  • AR ----> Taille de la jante : 8,5 x 18''
  • AR ----> ET de la jante : ET 50
  • AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : 25mm
  • AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 25
  • AR ----> Taille des pneus : 255/35 R18
  • AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : -
Jantes BMW Style 72


Image[/img]

Publié : dim. 30 déc. 2007, 14:31
par madmax
jeanmarie91 a écrit :
Image[/img]
Tableau en première page contrôlé et mis à jour.

@+ 8-)

Publié : dim. 30 déc. 2007, 14:34
par madmax
luc955 a écrit : ici, la première découpe, celle du bord retombé externe, sur environ 10 mm :

Image

on voit bien que pour mon auto, ce n'était pas suffisant, il reste à peine deux cm de débattement !!!

donc pour les rabaissements importants, il faut attaquer plus en profondeur :
Image

(...)
voilou
luc955
Merci pour les photos très explicites... 8-) 8-)

@+ :wink:

Publié : mer. 6 févr. 2008, 18:44
par Locmae
Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : II
Motorisation : 1.9
Rabaissement en cm (si existant) :

**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8,5x17
AV ----> ET de la jante : 40
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AV ----> Taille des pneus : 225/45/17
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :


-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 8,5x17
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AR ----> Taille des pneus : 245/40/17
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :

Peux-tu mettre à jour le tableau Madmax car mon Z a de nouveaux chaussons à l'arrière :wink: :happy:

Publié : mer. 6 févr. 2008, 20:06
par luc955
locmae a écrit : AR ----> Taille de la jante : 8,5x17
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AR ----> Taille des pneus : 245/40/17
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :

Peux-tu mettre à jour le tableau Madmax car mon Z a de nouveaux chaussons à l'arrière :wink: :happy:
et ça fait pas un peu fiotte, tes nouvelles pompes, sur ton 4 pattes 8O :?:

:roll: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Luc955

Publié : jeu. 7 févr. 2008, 09:39
par Locmae
luc955 a écrit : et ça fait pas un peu fiotte, tes nouvelles pompes, sur ton 4 pattes 8O :?:

:roll: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Luc955
Oh le coup bas Luc! :evil:
& puis d'abord, je te merde car je fais ça que je veux :P :wink: :lol:

Publié : jeu. 7 févr. 2008, 11:33
par madmax
locmae a écrit : Peux-tu mettre à jour le tableau Madmax car mon Z a de nouveaux chaussons à l'arrière :wink: :happy:
c'est fait 8-) 8-)

Je suis quand même un peu déçu du peu d'angouement des Zistes à communiquer leur monte jantes/pneus :( :(

Le tableau en première page pourrai être une formidable bas de donnée... :roll:

@+ :wink:

Publié : jeu. 7 févr. 2008, 12:02
par bibou
madmax a écrit :

Je suis quand même un peu déçu du peu d'angouement des Zistes à communiquer leur monte jantes/pneus :( :(

Le tableau en première page pourrai être une formidable bas de donnée... :roll:

@+ :wink:
Je suis encore en train de faire des essais concernant l'ajout de câles. :roll:

Dès que je suis au point, je te communique mes données afin que tu puisses les mettre dans ton bas :lol:

8-)

Publié : jeu. 7 févr. 2008, 16:54
par madmax
bibou a écrit :
madmax a écrit :

Je suis quand même un peu déçu du peu d'angouement des Zistes à communiquer leur monte jantes/pneus :( :(

Le tableau en première page pourrai être une formidable bas de donnée... :roll:

@+ :wink:
Je suis encore en train de faire des essais concernant l'ajout de câles. :roll:

Dès que je suis au point, je te communique mes données afin que tu puisses les mettre dans ton bas :lol:

8-)
BASE de donnée bien sûr... 8-) :wink: :) :D

Publié : jeu. 7 févr. 2008, 17:02
par luc955
locmae a écrit :
luc955 a écrit : et ça fait pas un peu fiotte, tes nouvelles pompes, sur ton 4 pattes 8O :?:

:roll: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Luc955
Oh le coup bas Luc! :evil:
& puis d'abord, je te merde car je fais ça que je veux :P :wink: :lol:
un prêté pour un rendu :P :P :lol:
:wink:
et tu sais ce qu'il te dit, mon avatar ? :evil: :evil:
Luc955

jantes Z3 1.9l 1997

Publié : lun. 11 févr. 2008, 23:18
par Pascal_Bxl
Salut, après aquisition de mon Z3 il y a qques jours, je mets mes roues en 17' 225 45 17 AV et AR sur équilibreuse, jantes ovales... on peut faire réparrer?

Sinon, que me conseillez-vous comme dimension de jantes??

J'aimerais rester en 17' ou 18' max, mais si je reste en 17 et que je veux plus large à l'AR, je peux mettre du 245 40 17 sans changer en gardant la même largey-ur de jante ou estr-ce que je dois avoir une largeur de jante diff par rapport à l'avant?

En bref si j'en achète 4 neuves, c'est 4 les mêmes ou diff entre AV et AR??

Enfin Ca sert a qque chose de mettre plus large à l'AR si ce n'est le look et p-e la tenue de route et quels sont les points nègatifs sauf le prix bien sûr...?

Merci d'avance...

Re: jantes Z3 1.9l 1997

Publié : mar. 12 févr. 2008, 09:11
par madmax
Pascal_Bxl a écrit :Salut, après aquisition de mon Z3 il y a qques jours, je mets mes roues en 17' 225 45 17 AV et AR sur équilibreuse, jantes ovales... on peut faire réparrer?

Sinon, que me conseillez-vous comme dimension de jantes??

J'aimerais rester en 17' ou 18' max, mais si je reste en 17 et que je veux plus large à l'AR, je peux mettre du 245 40 17 sans changer en gardant la même largey-ur de jante ou estr-ce que je dois avoir une largeur de jante diff par rapport à l'avant?

En bref si j'en achète 4 neuves, c'est 4 les mêmes ou diff entre AV et AR??

Enfin Ca sert a qque chose de mettre plus large à l'AR si ce n'est le look et p-e la tenue de route et quels sont les points nègatifs sauf le prix bien sûr...?

Merci d'avance...
Hello,

Premier élément à garder à l'esprit est que ton Z, contrairement aux modèles 6 cylindres, dispose de la carrosserie "étroite". Cela limitera par définition la largeur de jante/pneu à l'AR.

Deuxième point, si la monte d'un pneu en 245 est possible sur une jante en 7,5" de large est possible, il est préférable de le monter sur une jante en 8,5" (il me semble que c'est la monte optionnelle proposée par BMW).
Donc si tu veux une monte 225 à l'AV et 245 à l'AR il te faudrait des jantes de 7" voir 7,5" à l'AV et 8" voir 8,5" à l'AR.
Attention, il faut également vérifier que l'ET soit raisonnable pour éviter tout frottement su l'aile...

Pour ce qui est du comportement du Z après montage, tu vas accentuer le Grip à l'AR et par conséquent diminuer la tendance au sur-virage.

Bien entendu, le coté look n'est pas à négliger... avec une monte différenciée AV/AR ton Z à un look un peu plus "viril"... :wink: